Des problèmes d'initialisation/reboot

C’est un problème qui m’a vraiment surpris car ces derniers mois, mon ordinateur ne montrait aucun problème apparent. Hier, il s’était déjà rebooté tout seul sans réel précédent, mais aujourd’hui, quand je l’ai allumé, après le bip de démarrage Windows ne se lance pas, j’ai les deux premiers écrans qui défilent, puis après, le noir, et il ne se passe absolument rien. À ce moment là je l’ai rebooté et l’ordinateur s’est lancé, quelques heures après, il reboote encore tout seul - j’ai préféré laisser couler car, il y a plusieurs mois, mon ordi avait quelques problèmes qui apparaissaient aléatoirement (plantage, disparition de l’affichage des polices, reboot) et ont fini par disparaître comme ils étaient venus - et n’a pas arrêté jusqu’au moment où j’ai préféré l’arrêter en pensant que c’était probablement une question de surchauffe, j’ai aussi débranché le câble d’alimentation et appuyé sur le bouton pour l’allumer au cas où (c’est toujours bon de virer l’électricité statique).

Après une petite heure, je l’ai rallumé, même problème qu’au début : l’écran de chargement de Windows ne se lance pas, j’ai rebooté à maintes reprises jusqu’au moment où en plein chargement, l’ordinateur reboote, je décide alors de le lancer avec la configuration standard (et pas la dernière utilisée) et Windows a fini par se lancer, mais pour un court moment, car cela redémarrait ensuite, mais cette fois Windows s’initialisait sans que je puisse rien faire sur mon ordinateur puisqu’à peine une minute sur le bureau, il se remet à se rallumer. Là, j’ai encore éteint et essayé de virer la poussière de l’UC (elle a été nettoyée ya six mois donc le niveau n’était pas bien haut), une fois rallumé, Windows ne s’initialisait pas, donc même problème que plus haut.

Des solutions ?
Edité le 01/06/2011 à 17:45

Bonjour Scryntel.

Ton pc est-il récent? peut tu nous donner plus de précisions sur celui-ci. Si tu l’as depuis moins de 4ans, lis bien ce qui suit.

As-tu lors du démarrage dans les truc écris en blanc sur fond noir est-ce que tu vois quelque chose qui mentionne s.m.a.r.t statu ou autre? Il est possible que ton disque dur soit en fin de vie. Auquel cas il ne faudrait pas réessayer trop fréquemment de démarrer l’ordi.

Tu peux essayé si tu as le cd d’origine de ton windows, de booter dessus en spammant F8 quand l’ordi démarre à l’écran d’accueil et en choisi ton lecteur CD comme option de boot. Tu démarres à partir du cd-rom et lorsque les options d’installation s’affiche, en bas tu dois avoir réparer l’ordinateur ou réparer Windows. Tu peux essayé cette option. Si les problèmes persistent il peut alors s’agir d’un mauvais virus, ou d’un problème materiel. (disque dur à fortiori).

Sinon a tu essayé le mode sans échec? Il faut aussi utiliser F8 en boucle quand arrive la fin du méssage de démarrage de l’ordi. Si c’est le cas tu peux essayé si tu as un autre pc, de mettre malwarebytes dessus via une clé usb, et le lancer lorsque tu es en mode sans echec.

Possible aussi que ça vienne de l’alim qui a trop de mal :neutre: tu connais le modèle et la puissance ? si non,il y a un tableau dessus avec les valeurs qui nous intéressent,et il serait utile aussi de connaître le détail de ta configuration :wink: