Ben alors :ouch: , dans cet article on en découvre de belle… vla que les homos pouraient devenir prètres…
Est-ce que ça plaira à Act-up ?
Perso je trouve ça un peu surprenant parce que il pourait très bien en avoir déjà actuellement, mais sur le principe je suis pour ! et vous ?
Bah les pretes etant censés etre chastes et ne jamais sortir avec quelqu’un je vois pas l 'interet de faire la differentiation entre les Homos et les Heteros sur ce sujet la…
je suis bien d’accord avec toi, mais ça en fait quand même une reconaissance et une acceptation, de la par de l’glise catho qui à une réputation plutot rétro sur ce sujet. Symboliquement c’est pas rien même si dans les actes ça risque en effet de ne rien changer.
Bah déjà, des mecs qui portent des robes… :ane:
Encore un sujet très vaselineux ! :whistle:
Sans dec’ il serait temps que l’église se réveille, pourquoi on ne parlerait des prêtres gays que maintenant ? il doit bien y en avoir depuis des siècles comme partout.
Moi j’m’en tamponne les steacks en fait, j’pense que c’est une fausse question de la presse.
Depuis toujours des homos il y en à eut, depuis peu ils sont accéptés comme tel presque partout un “secteur” ils sont peu et mal accéptés, reconnais afficiellement leur existence et leur droit d’accéder à des postes de réponsabilité, bientot un pape poura dire qu’il est homo, perso je trouve que c’est quand même un évlution !!! :oui:
A mon avis tu pourais même éditer, le parallèle homo pédo est assez moyen… :neutre:
Surement que tu le voit pas comme ça mais on peut mal l’interpréter à mon avis… :oui:
Ca ca depends beaucoup des epoques et des cultures… L’homosexualité n’est choquante que dans notre culture Judeo-Chretienne, ou la quasi totalité des moyens de se faire plaisir physiquement est honteuse, sinon carement pecheresse…
En d’autres temps, l’homosexualité etait parfaitement acceptée et meme parfois encouragée. (grece antique par exemple :oui:)
Encore une fois, il me semble que “prêtre homo” ou “prêtre hétéro” n’a pas de sens… C’est une distinction qui ne devrait pas entrer en compte lors du choix des prêtres.
+1 pour le début par contre l’acceptation dans l’antiquité est à nuancer…
Bah justement, apparement avant etre homo était un blocage pour devenir prètre. si se blocage saute c’est une disctinction qui ne rentrera plus en compte lors du choix des prêtres !
D’après leur religion dieu a créé l’homme à son image. Donc dieu est un homme et pas une femme.
Les prêtre se dévouent corps et ames à leur dieu et sont sensés lui réserver leur amour (Un texte dit -il quelque part qu’il s’agit d’une limitation au spirituel? j’ai aps l’impression). De là à parler de sexualité il n’y a qu’un pas ( s’il fait les choses dans les régles il doit penser à son dieu en se masturbant)
Donc tout les prêtres sont des homos
Merde! Dieu m’a aveuglé pour me punir! Je trouve plus la porte! à l’aide je doit sortir et vite ! :nexath