Bonjour,
Je possède une LiveBox Sagem, associée à une offre “Net” de chez Orange (Internet 8Mo + Téléphone Ip illimité, sans abonnement fixe).
Le problème :
Le téléphone Ip se désactive tout seul régulièrement (et sans raison apparente); il reste rarement activé plus de deux jours. La diode correspondante sur la Box est alors éteinte, le statut du téléphone sur la page de configuration de la LiveBox est “désactivé”.
La seule solution pour activer à nouveau le téléphone est de débrancher électriquement la box. Cliquer sur “Activer” sur la page de configuration de la LiveBox ne fonctionne pas.
Bizarrement, il n’y a aucune perturbation au niveau du surf quand le téléphone se coupe, les connexions Lan et WiFi restent parfaitement fonctionnelles.
J’ai appelé plusieurs fois la HotLine Orange…
Un de leurs “conseillers” m’a fait supprimer les règles de redirection de ports que j’avais mises en place dans la catégorie “Serveurs Lan” (de mémoire, les règles existantes étaient, à la fois en UDP et TCP, les ports Torrent, Emule, le 33606 et le 33605). D’après le technicien, les ports que j’avais ouverts pouvaient être la cause de la déconnexion du téléphone… ce à quoi j’ai eu du mal à croire, sachant que les ports que j’avais sélectionnés étaient standarts (sauf les 33605 et 6, peut être, sélectionnés aléatoirement par µTorrent).
Cette manipulation n’a en rien résolu le problème, mais pose une question intéressante : est-ce qu’il y a des ports à ne pas ouvrir sur la LiveBox, qui pourraient déconnecter le téléphone ip ?
Petites précisions : la ligne fixe a été vérifiée par Orange, ne semble pas être en cause (et l’internet continue de fonctionner). Il y a trois prises téléphoniques, dont seul deux sont fonctionnelles, et deux filtres sur ces dernières. Le téléphone est bien branché sur la Box et non sur une prise téléphonique.
Orange est restée sans vraie solution : on m’a demandé de patienter jusqu’à la prochaine mise à jour de la LiveBox (prévue incessement sous peu d’après mon interlocuteur).
Est-ce que quelqu’un sait d’où peut venir la déconnexion du téléphone ?
Merci d’avance
Je ne sais pas pourquoi cette question a atteri ici, en résolu, ce n'est pas le cas.... Aurai-je commis une erreur ?