Des ports réservés VOIP sur la Livebox ?

Bonjour,

Je possède une LiveBox Sagem, associée à une offre “Net” de chez Orange (Internet 8Mo + Téléphone Ip illimité, sans abonnement fixe).

Le problème :
Le téléphone Ip se désactive tout seul régulièrement (et sans raison apparente); il reste rarement activé plus de deux jours. La diode correspondante sur la Box est alors éteinte, le statut du téléphone sur la page de configuration de la LiveBox est “désactivé”.
La seule solution pour activer à nouveau le téléphone est de débrancher électriquement la box. Cliquer sur “Activer” sur la page de configuration de la LiveBox ne fonctionne pas.
Bizarrement, il n’y a aucune perturbation au niveau du surf quand le téléphone se coupe, les connexions Lan et WiFi restent parfaitement fonctionnelles.

J’ai appelé plusieurs fois la HotLine Orange…
Un de leurs “conseillers” m’a fait supprimer les règles de redirection de ports que j’avais mises en place dans la catégorie “Serveurs Lan” (de mémoire, les règles existantes étaient, à la fois en UDP et TCP, les ports Torrent, Emule, le 33606 et le 33605). D’après le technicien, les ports que j’avais ouverts pouvaient être la cause de la déconnexion du téléphone… ce à quoi j’ai eu du mal à croire, sachant que les ports que j’avais sélectionnés étaient standarts (sauf les 33605 et 6, peut être, sélectionnés aléatoirement par µTorrent).
Cette manipulation n’a en rien résolu le problème, mais pose une question intéressante : est-ce qu’il y a des ports à ne pas ouvrir sur la LiveBox, qui pourraient déconnecter le téléphone ip ?

Petites précisions : la ligne fixe a été vérifiée par Orange, ne semble pas être en cause (et l’internet continue de fonctionner). Il y a trois prises téléphoniques, dont seul deux sont fonctionnelles, et deux filtres sur ces dernières. Le téléphone est bien branché sur la Box et non sur une prise téléphonique.

Orange est restée sans vraie solution : on m’a demandé de patienter jusqu’à la prochaine mise à jour de la LiveBox (prévue incessement sous peu d’après mon interlocuteur).

Est-ce que quelqu’un sait d’où peut venir la déconnexion du téléphone ?

Merci d’avance :slight_smile:


Je ne sais pas pourquoi cette question a atteri ici, en résolu, ce n'est pas le cas.... Aurai-je commis une erreur ?

Disons que de temps en temps j’ai ce problème aussi… je fais comme toi je déconnecte électriquement ma box…
Peut être avec le dernier firmware cela arrangerait les choses… en attendant j’ai bien envie d’aller voir si la nouvelle livebox fonctionne un peu mieux.

Ca ne me dérangerait pas si c’était une fois par mois… mais plusieurs fois par semaine :confused:
Espérons, donc …

J’ai exactement le même problème que toi et ceux depuis el début et encore aujourd’hui soit au moins 2 ans…
J’ai plus de ligne fixe (sans abonnement tel) téléphonie sur ip illimité, tv, tout ça…

seule solution débranché et rebranché la livebox mais même là, ça se désactive parfois aussi vite et même pendant une communication…

je commence à en avoir marre, ça se déco tout les jour, pas moyen de réactivé dans le panneau d’admin de la livebox ou autre, souvent ça se redéco aussi sec et moi j’ia même parfois le voyant de la livebox qui reste allumé alors c’est vachement pratique pour tel et etre joignable quand 80% du temps mon tel est déconnecté…
pour les urgences et prendre la tete, perdre du temps c’est génial…

et aucune solution…depuis le temps c’est lamentable…