Des parents, futurs parents ici?

+1
et pourtant je suis plus vieille (25 ans) et je suis une fille. je me dis que la fibre maternelle aurait deja du se réveiller mais non…j’ai peur des contraintes, du temps et des objectifs que j’ai pas envie de sacrifier et de chambouler trop radicalement une vie qui me convient. ça peut paraître égoiste, surtout de la part d’une fille, mais je me demande vraiment si j’aurai l’âme d’une maman un jour…

Tu sais quand ca arrive, ca vient presque tout seul.

Mais c’est sur que ca arrive, surtout les peres tres jeunes encore a sortir tout les soirs apres le boulot qui ont du mal a accepter et assumer leur paternité. Ca arrive chez certaines femmes qu’elles ont l’impression que ce n’est pas leur bébé, alors elles ne s’en occupent pas ou mal, en fait c’est un rejet de l’intuition maternelle naturelle pour tel ou tel raison psychologique.

[:supayrjirotoh]

t’inquiete, l’age, ca veut rien dire… Jusqu’a l’age de 27 ans, je voyais un gamin, ca me filait plus des boutons qu’autre chose… Aucun interet, aucune sensation ‘maternelle’, bref, raf des gosses… Et je clamais haut et fort que beuuurk les enfants et j’en aurais pas…
Et un jour ca vient, pt etre pas du jour au lendemain, mais de facon insidieuse… Et la, on tente de devenir parent

Tout pleins de ++++++ alors :wink:
J’espère que tu auras vite une bonne nouvelle :slight_smile:

je pense mettre en route un bébé d’ici un an et demi, deux ans! vers 26 ans

je pense aussi que 26 ans, est un age idéal, à condition bien sur d’avoir la stabilité et la situation souhaitée :wink:

je sais pas s’il y a un âge idéal…j’ai 25 ans et dans un an, je me vois absolument pas maman. par contre j’ai des amies qui très jeunes ont su que c’était le moment et qu’elles étaient prêtes. je pense que c’est la vie que tu choisis qui fait que tu es prête plus ou moins tôt. pour moi, j’ai choisi les études et du coup, j’ai plus envie de profiter de mon taf, de construire, de faire des voyages et de vivre ma vie de couple mainteant que mes études sont achevées plutôt que de faire un bébé. Après, je penserais sûrement différemment si j’avais fait des études courtes. Je pense pas qu’il y ait un âge prédéterminé pour faire des enfants.

Moi, j’ai déja trouvé la maman, mais on va profiter un peu de notre jeunesse avant de s’engager :confused: C’est con à dire, mais un gosse change tout une vie, alors autant en profiter comme il faut avant!!!

Moi j’ai un garçon qui va avoir 2 ans dans quelques jours et une fille qui va naitre fin novembre :o

je te rassure meme en ayant fait de courtes etudes et donc entamé une vie professionnelle tot, on peut avoir aussi les memes sentiments que toi :wink:
Et je suis plus agée que toi. La fibre maternelle ne s’invente pas, je pense qu’avant tout rentre en jeu une certaine réalisation de soi même (personnelle) avant de pouvoir donner tout le reste à un enfant. Non pas que cela soit egoïste, je pense qu’il faut surtout être à l’aise avec soi meme pour pouvoir donner au mieux par la suite.

moi depuis quatre mois je suis tout papa d’un mimi garçon qui s’apelle zephyr et qui fait 3 sourires a la seconde. (a mon avis c’est que sa mere et moi sommes tellement heureux qu’on passe notre vie a sourir)
est ce original de dire qu’il n’ya pas mieux pour etre heureux à en exploser de bonheur? non
alors, juste un mot pour les couples qui galerent pour avoir un pitou:
vous essayez depuis des annees sans qu’il vienne, vous ne comprenez pas pourquoi, physiquement tout est ok, vous ne supportez plus d’entendre parler de regles ou de voir des pubs sur les petits pots : CHANGEZ DE VIE ! Eh oui demenagez , achetez un petit chien , changez de boulot. On me parlait du parametre psycho depuis longtemps .imaginez, On essaye depuis des années : rien . On tente meme 6 insimination assistée : rien .
Et puis, un jour, On demenage : 15 jour plus tard madame est enceinte et de façons 100 pour 100 naturelle :slight_smile:
alors courage, le p’tit zephyr vous bise à tous.

En tout cas ment@l, merci pour la note d’optimisme, ca fait pas de mal de lire des choses comme ca :smiley:

C’est vrai que quand tu trouves l’ame soeur et que tu essaye de faire un bb pendant des années , ça te bouffe l’esprit, tu ne pense plus qu’a ça, c’est tres dur.
En plus l’andrologue m’a expliqué qu’il y’avait de plus en plus de cas de “sterilité inexpliqués.” dans nos generations.
ptet que c’est le fait de garder de c***les pret d’un pc en marche tte la journée (en fait j’ai tt imaginé)
n’empeche que quand ça arrive : immertion totale dans ocean de bonheur.

pour ma part, je n’avais pas d’enfants, et désormais, j’en ai 2 ^^
une grande et belle fille de presque 14 ans, et un “grand” (sinon, il va se vexer) garçon qui vient d’avoir 8 ans, qui renverse les coeurs des femmes (et bientôt des filles de son âge) quand il vous regarde avec ses yeux bleus, mais bleus…

ce n’est pas facile tous les jours, vu les caractères (tous breizhous [:ark] ^^), mais quelle bonheur de les entendre m’appeler papa ! [:rhodhodendron]

Je suis encore un peu jeune (22) mais je sens que je commence à avoir envie de faire des gosses… J’ai plusieurs potes + vieux (26-27) qui commencent à en mettre en route, et ça me donne envie…

En même temps, faudrait déjà trouver la mère avant de penser à ça :stuck_out_tongue:

c’est sur que , j’ai 32 balais et , autour de moi, chez les copains, c’est l’hecatombe.a ma derniere teuf , y’avait 9 pitious ! de 2 mois a 5 ans. je vous dit pas la nurserie :slight_smile:
ps: mmouais :effectivement la presence d’une persone du sexe opposé peut s’averer utile quand on projette de s’assurer une descendence.
enfin c’etait le cas jusqu’a il y’a quelque mois. Car un couple de lesbienne est deja en train de negocier pour obtenir un bebe par une forme de clonage.
vaste sujet…

Un nsuper témoignage!!! Merci beaucoup :wink:

Tiens, c’est exactement notre cas :wink:

Ca fait un an et demi (bientôt) qu’on essaie, et toujours rien. On a fait des exams y’a pas longtemps, ça va… Mais comme tu le dis, ben Madame est focalisée là-dessus, elle ne pense qu’à ça tout le temps (et vas-y que je calcule mon cycle pour savoir quand c’est le bon moment et etc…), ça doit la bloquer…

Changer de vie, pour le moment c’est difficile, mais je vais tout faire pour qu’elle pense à autre chose :smiley:

le pire c’est que plus on te dit de penser a autre chose…et plus ça t’y fait penser :wink: .Bon maintenant, un an et demi c’est pas bien long et j’ai appris avec etonement que la moyenne nationale pour avoir un enfant etait de 30 ans. Je sais pas ou vous vous situez, nous on l’a eu a 30 ans :slight_smile:
Vous prenez pas trop le choux, vous avez bien fait de faire des exams, ça devrait pas trop tarder :wink:
sinon quand je parle de changement , ça veut aussi dire des activité genre taichi peinture musique , bref des projets qui occupent l’esprit.Le coup du petit chien/chat ça à parfois aussi un effet sur ces dames, car à mon avis (mais ce n’est que le mien) ,c’est ces dames qui choisisent , parfois de façon inconsciente, quand c’est VRAIMENT le bon moment.
bon courage et n’oubliez pas de publier les photos du p’tit bout quand il sera là :wink:
tiens faudrait que je le fasse , moi :slight_smile: