Des nouveaux pilotes ATI pour lundi 17 janvier?

:fouyaya:
J’ai peut-être zappé un zéro.Il faut que je vérifie ce soir.

Edit:Nan,c’est bien 150-200 FPS: 1500 frames pendant 5 secondes.Ce n’est pas grave vu que je ne joue pas sous Linux

ça dépend aussi si tu utilise glxgears ou fgl_glxgears.
g env 2060 à glxgears mais seulement 385 à fgl_glxgears.

Nouveau pilotes ATI 8.10.19 (http://www.ati.com/support/driver.html)

Issues Resolved[quote=""]
This section provides information on issues that have been resolved with the latest release of the ATI Proprietary Linux driver. This includes the following:

* Starting X on a DVI display no longer results in noisy or flickering output with some displays
* The Monitor autodetect no longer finds a phantom CRT display if none is connected either RADEON™ X800, X700, X300, or FireGL™ V5100, and V5000
* The ATI Proprietary Linux driver now works with Apple Cinema display flat panels in single link mode
* fglrxconfig now produces a proper xorg.conf X Server configuration file
* Running certain 3D applications no longer result in system hangs on x86_64 systems with RADEON™ 9100/8500 series or FireGL™ 8800 installed
* Kernel Module Driver compile support for Kernel 2.6.10
* XVideo support now available in dualhead configuration
* 3D geometry corruption no longer occurs with Celestia and other 3d apps
* A blank screen or X failing to load and returning to the console no longer occurs under X.Org 6.8 when using the config file generated by fglrxconfig
* 64 Bit systems with 4 or more GB of RAM no longer hang the system while loading the X Server

[/quote]

Woah Tu va voir qu’ils vont finir par dépasser nVidia et que j’aurais plus qu’à m’acheter une carte ATI :stuck_out_tongue:

Sont dans l’arbre portage depuis hier !

Pas encore essayé mais j’ai comme l’impression que çà va pas changer grand chose :smiley:

Ben comme avec Mesagl en pire car là, la moitié des logiciels 3D ne se lancent plus !!

:mad:

Le module refuse de se charger !!!

FATAL: Error inserting fglrx (/lib/modules/2.6.9-gentoo-r4/video/fglrx.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)

dmesg
fglrx: Unknown symbol remap_pfn_range

J’ai mis un noyau 2.6.10-gentoo-r6
Et çà marche !

bash-2.05b$ glxgears
18033 frames in 5.0 seconds = 3606.600 FPS
18330 frames in 5.0 seconds = 3666.000 FPS
17790 frames in 5.0 seconds = 3558.000 FPS
18337 frames in 5.0 seconds = 3667.400 FPS
18335 frames in 5.0 seconds = 3667.000 FPS

Y a un mieux un perf il me semble !
Je faisais 2700 avec le 8.8.25

Pour le reste, c’est un chouillat mieux ! Mais pas de quoi crier victoire !

CrystalGL ne marche toujours pas !

divisées par 2 sur ma Radeon 9600 Mobility, et j’ai l’impression qu’elle chauffe vachement, d’ou plantage au bout de 5 min sous n’importe quel jeu lourd, enfin vendetta se lance enfin (il ne voulait pas et plantait la machine 9 fois sur 10 avant)

ATI, tu es vraiment la marque des gamers windowsiens (d’ailleurs, ils t’aiment bien :oui:) :smiley: (pour les pros, ou ceux qui veulent une vraie carte OpenGL, voir du côté de chez Nvidia ;)).

:sol:

Même sous windows en OpenGL, çà casse pas des briques ATI !! Alors c’est sur, faut pas s’attendre à des miracles sous Linux :smiley:

je l’essais un peu plus tard

Beaucoup mieux … enfin chez moi en tout cas :smiley:

Chez ATI, ils font que du DirectX :stuck_out_tongue:

Il faut aussi dire que Direct x =99% du marché donc…
Puis pour les pilotes Linux,c’est bien écrit sur la FAQ,qu’ils feront des efforts pour les pilotes,le jour ou il y aura une réelle demande.Alors si tout le monde se casse sous nvidia,cela ne risque pas d’accélerer.CQFD.

M’enfin,je dis ça alors que je ne joue pas sous Linux. :smiley:

Oui, enfin, tu ne vas pas acheter une carte en sachant pertinemment qu’elle ne fctionne pas bien sous ton OS préféré …
Et sachant le passif d’ATI, j’attends pour ma part que leurs cartes fonctionnent parfaitement en OpenGL avant de revenir sur mon choix Nvidia (et aussi, j’ai déjà donné ;)).

Donc, c’est un peu la quadrature du cercle en ce moment :/, mais, comme je te le dis, si ATI ne se bouge pas tout seul, je ne vais pas les aider encore une fois ;).

Je préfère donc soutenir Nvidia qui fait du très bon travail sous Linux (ainsi que tous les constructeurs qui font de même :oui:, dommage pour les autres).

oui on va quand meme pas etre maso et acheter du matos non supporté pour que ça avance plus vite ; surtout que dans les faits je suis pas sur que ça fasse bouger bcp, y a pas qu’un probleme d’OS, les perfs sous windows etant deja pas terribles en open gl
et j_c_p a raison, il y a tout interet a soutenir nvidia pour le travail serieux et regulier accompli :slight_smile:

Ca, c’est sûr, vu qu’OpenGL est une technologie ouverte, M$ ne va pas se ruer dessus. Par contre, sous Linux, je crois que ça déchire plus que sous Win.

+1

Nan,je ne parle pas d’acheter du ATI,mais j’étais en train de me dire que si tous les linuxiens s’amusaient à télécharger les pilotes ATI,cela ferait peut-être bouger les choses.
:pt1cable:

En tout cas,c’est surement mieux que les pétitions.

allez on se fait tous un cron job qui télécharger les drivers linux :smiley: