Des nouveaux pilotes ATI pour lundi 17 janvier?

Tout à fait d’accord… à part que justement ça ne leur fait pas vraiment de la pub :confused:
J’attendais ces drivers pour décider de quelle carte allait remplacer ma geforce 4 (qui freeze de temps en temps), bah… je reste chez nvidia du coup.

ici http://www.alionet.org/index.php?showtopic=1572&st=45
rien de mieux que les autres distrib

Bah,nan,justement.
J’ai essayé en root,en user et ,paf,init command not found.

:’(

Question toujours aussi stupide:Init c’est un service ou un prog.Je dis ça parce que j’ai fait un ménage sauvage au niveau des services.

un service c’est un programe situé au bon endroit avec quelques liens qui pointent vers lui, mais init n’est pas un service

sinon, init étant le processus parent de tout sous linux, si tu ne l’avais pas, tu ne pourrais pas booter, tu as essayé en root au moins ?

voui,voui.
J’ai même cherché avec locate et que dalle.

J’étais peut-être sous Windows :whistle:

Bon,bah,ça marche si je rajoute init 3 dans grub.
A part ça,c’est pas gagné.C’est normal que ces pitains de pilotes me sortent un fichier xfree au lieu d’xorg.conf???

hisvin > surement, mais c’est pas bien différent tu sais, xorg est un fork assez récent d’xfree …

Bon sinon, y’a rien qui marche en 3D apparement, à part glxgears :frowning: pas de fgl_glxgears, pas d’enemy territory, pas d’america’s army, pas d’ut2004, même crack attack est super lent :frowning:
des erreurs comme [fixed]FGLTexMgr: open of shared memory object failed (Function not implemented)
__FGLTexMgrCreateObject: __FGLTexMgrSHMmalloc failed!!![/fixed]à la pelle à chaque appli qui a besoin de 3D

Tu as un PB Spider312 ?
Ils sont toujours aussi lent mais ils marchent à peu près.

J’ai testé :
Briquolo --> OK
Vegastrike --> OK
PacmanArena --> OK
Egoboo --> OK
Plusieurs Screensaver 3D --> OK
GlxGears --> OK
Deco de fenêtre CrystalGL --> Gros bug !
Doom3demo --> OK

As-tu composite par hasard ?
J’ai lu sur le forum gentoo que çà flingue la 3D.

edit : crack-attack --> OK

Je confirme. Avec les pilotes nVidia, on peut mettre les 2 en même temps mais si on a une appli 3D qui est lancée (CrystalGL par ex) et qu’on active xcompmgr, ça déraille

moi aussi jsuis passé a nvidia, je peux enfin jouer à counter strike sous linux le reve… Même si la qualité du son est médiocre avec mon super casque logitech headset 20 USB :frowning:

glxgears : 2900 avec une fx5700

petit problème
après avoir faire un emerge ati-drivers-8.8.25, opengl-update ati, fglrxconfig
Ce dernier créer XF86Config-4 alors que j’ai xorg
quel ebuild pour avoir les pilotes ati amd64 pour xorg et non pour xfree

ln -s XF86Config-4 xorg.conf et plus de problème

lol c normal qui créer un XF86Config-4 alors que c’est des pilotes pour xorg???

y’a qu’un seul ebuild, c’est lui qui se charge de détecter ce qu’il faut installer, pr contre le script “fglrxconfig” est fourni dans ces drievrs, donc par ATI, et c’est eux qui ont fait n’importe quoi, le script est en effet fait pour xfree, donc ils ne supportent que très mal xorg, enfin le linuxien DOIT savoir se débrouiller, on va pas trop se casser le cul pour lui hein, déja on lui fait des joli drivers qui plantent presque pas …

bref, la commande magique est “mv -i /etc/X11/XF86Config-4 /etc/X11/xorg.conf”

loool l’évolution selon ati
ancien pc= duron 700 gentoo 32 bits ati radeon 7200 pilote libre intégré au noyeau
glxgears 1200 FPS

nouveaux portable amd 64 1.8 ghz gentoo 64 bits ati radeon 9700 mobility pilote propriètaire difficile à installer
glxgears 1500 FPS

lol perfomance
alors que ma 7200 première géneration des radeons
et ma 9700 3ieme generation

y sont fous chez ati à moins qui nous prenne pour des cons!!!

y’a un peu de ça ouais

1200fps avec les pilotes libres???
J’atteinds péniblement les 180fps avec un 1200 + R9700Pro.

Ca va ptêt vous faire sourire mais XFree86 4.5 est sur les rails de lancement :stuck_out_tongue:

tu as un problème, tu devrais au bas mot faire 1500

1500 avec une ATI 8500 et les pilotes du noyau ;). (24** sinon, avec ceux d’ATI).

Souvenirs de mon époque ATI révolue :smiley: ;).