Des Maths à l'aide ! (Forme décimale aidez-moi plz)

Bonjour à tous, je dois faire un DM et il y a un exercice ou je comprend que dalle (très nul en maths) mais j’aimerai pas avoir en dessous de 10/20 :s

si vous pouvez m’expliquer comment ca fonctionne ca : voici l’exercice en entier

121 Page 23

Exprimé sous forme décimale

           2

A : 5 - --------- + 4 :
-1 -1

         -24x0.5

B : - ------------------- x (-2)
-6

                         1.5
                  5-  ------
                           3

C : 18.7 - ----------------
-9x(-1)

Merci
Message edité le 04/11/2008 à 17:01

:pt1cable: simpa

D’habitude, oui, et c’est sur qu’avec ma réponse tu me trouves pas sympa, tu préfère surement que je te résolves l’exo, mais pas de chance, t’avas qu’à bosser avant au lieu de t’y prendre à la dernière minute, et tiens, encore mieux, cherhcer à le résoudre par toi-même, tu verras, c’est vachement mieux pour son estime perso :wink:

Si vous ne voulez pas/Pouvez pas aider la personne merci d’éviter les messages agressifs et/ou à la rien à voir.

Par contre merci aussi d’éviter les liens externes (sauf en signature) et d’expliquer aussi le travail que tu as déjà fait toi, ça poussera plus les autres à t’aider de savoir que ta première solution n’est pas “je vais poster sur cluclu” :ane:

Bonne chance
Edité le 04/11/2008 à 15:16

D’habitude, oui, et c’est sur qu’avec ma réponse tu me trouves pas sympa, tu préfère surement que je te résolves l’exo, mais pas de chance, t’avas qu’à bosser avant au lieu de t’y prendre à la dernière minute, et tiens, encore mieux, cherhcer à le résoudre par toi-même, tu verras, c’est vachement mieux pour son estime perso

je t’ai jammais demander de le résoudre mais d’expliquer ce que’est la forme décimal , mais bon si tu ciomprend pas c’est pas la peine de t’enerver pour un rien detend toi un peu , et je fait pas sa a la dernier minutes c’est pour le lundi après la rentré donc tai toi ok avant de la ramener en guelant

Tsss!

Dsl ça ne se reproduira pas :jap:
Edité le 04/11/2008 à 16:57

http://smileys.touslessmileys.com/s60/0408/5668.gif
bon si c’est possible de revenir au sujet et d’éviter les commentaires sur ce que l’un et l’autre fait :jap:

Honnêtement, même avec la meilleure volonté du monde, ton énoncé la il est inexploitable. je comprends même pas ce que sont tous ces chiffres plantés au hasard dans ton post.

Pour ce qui est de t’expliquer ce qu’est un nombre décimal, tu n’as pas un livre de cours ? (au hasard, tu regardes quelques pages avant celle ou tu as trouvé ton exo, et il doit y avoir une partie “cours”, tu devrais trouver ton bonheur.)

Après, s’il y a une partie particulière de ton cours que tu ne comprends pas, on pourra t’aider, mais on ne va pas te faire ton exo, ni te refaire un cours que tu as certainement déjà eu.
Edité le 04/11/2008 à 17:11