Des marques à prendre et à laisser pour choisir son portable ?

Bonjour,

Dans l’objectif d’acheter un ordinateur portable (PC, pas Mac, pour des raisons de compatibilité) avec lequel je souhaite privilégier longévité, performance et mobilité, et dans le but de l’utiliser pour du montage vidéo, de la bureautique, de l’internet / mail, du film… mais pas pour le jeu, je cherche à savoir qu’elles sont les marques à privilégier plus que d’autres. Mon budget est de 1000 eur +/- 10%. Certaines proposent moins d’équipement que d’autres, mais semblent plus résistantes (Sony, Toshiba), d’autres proposent une multitude de connectique (ASUS, MSI) mais des forums critiquent ouvertement la fiabilité et le SAV de ces marques garanties pourtant 2 ans… et les marques “grand public” type HP et ACER qui semblent proposer de bons produits mais dont les qualités de finition ne seraient à priori pas les mêmes que pour leurs gammes de portables orientés professionnels. Enfin, il y a le cas DELL, qui ne vend qu’en ligne ou chez Carrefour.

Si vous possédez, avez possédé une marque de portable et que vous en êtes contents, mécontents, merci de me dire pourquoi. Egalement, si vous avez eu a faire avec le service après vente de votre matériel, comment s’est passé l’opération ?

Amicalement,
Endie.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Je déplace dans la bonne section :jap:

Désolé, j’ai pas vu cette section :wink: Merci !

Tu as bien résumé la situation : Dell, Asus, Toshiba, Sony (un peu cher, Sony) sont de bonnes marques (càd fiables, pas parfaites). Eviter Acer, Packard Bell (moins bonne qualité et SAV médiocre).

Personnellement, mon Inspiron (Dell) est en plein forme. Configuration équilibrée, bonne finition, mais pas de souci donc j’ignore la qualité du SAV (probablement bonne, possibilité d’option enlèvement/retour à domicile).

Pour du montage video : double coeur, 4 Go de RAM, et carte graphique non intégrée (vu le prix envisagé, pas de souci), sans pour autant chercher la bête de course (HD 3650 ? 9600 M ?).

HP se classe dans quelle catégorie ? Parce qu’ils me plaisent bien, les DV5 ou DV7…

J’ai également vu le Sony VGN-FW21M qui propose en plus un lecteur et graveur BlueRay. Sympa, mais plus cher.

Sinon, Asus m’intéresse. M51VA a ma préference, M51VR pas mal non plus et moins cher. Mais j’ai un peu peur de la partie SAV si j’ai besoin de faire appel à eux.

Plus ça va, plus on me dit que Dell fait du très bon matériel… Je vais peut-être me laisser tenter par cette marque (j’étais réticent sur le principe de fonctionnement) mais au final… pourquoi pas.

Les Toshiba, le look me déplaît… très très brillant, leur coque…

Salut perso j’avais un gros (voir très gros apprioris sur les dell) je me suis dis il ne propose que du via internet tout ca et j’avais un image de vieu matos.

Ma copine a pus avoir des prix accès exeptionnel dessus (gamme pro vostro 1700) je le trouve vraiment pas mal certe c’est un portable le disque dur c’est pas un fleche mais le reste est vraiment de bonne facture.

donc vu le prix que tu veux mettre je pense que tu peux avoir du bon materiel chez dell (ce n’est que mon avis)

Merci pour ton avis. Dell équipe de nombreux professionnels : je suis dans l’hôtellerie, et le soir venu, ils sont tous là, avec leurs Dell… et y a pas souvent de panne… Je vais peut-être partir sur cette marque.

HP, hors versions pro, est moins bon que les 4 meilleurs qu’on a cités.
Dell ne devrait pas poser de soucis.

Puisque tu comptes commander en ligne, si tu choisis Dell, n’oublie pas les systèmes de cash-back (type ebuyclub, mais y’en a d’autres) : ils permettent de récupérer 3 ou 4 % du prix HT de la commande, ce qui n’est pas si mal, vu que ça ne coute qu’un clic de souris.

:slight_smile:
Edité le 15/11/2008 à 19:08

Je connaissais pas… j’en étais resté à maximiles… que j’ai vite abandonné.
Je vais donc de ce pas m’inscrire et si tu me donnes ton pseudo sur ebuyclub, je le colle dans le champ qui va bien.

P.S. Dell, ont ils des ruptures de stocks au moment de Noël ?

Pas dans mes souvenirs…
Remarque, ils viennent de récupérer des délais corrects (plusieurs mois d’attente il y a peu…)

:slight_smile: