Des Mac Users Sur Clubic ? - Montrez-vous ;-)

iMac Intel 17"
2 Go de RAM

MacUser depuis, euh, auourd’hui ! :MDR
J’attend la livraison de mon Macbook 2GHz 1go de ram dans l’aprem! :love:

Allons y pour le deballage :slight_smile:

Hardware
Powerbook 15.2" rev C
1Go de Ram
Radeon 9700 AGP 64Mo (@ 470/480)
HD 100Go Hitachi (7200tr, 8Mo cache)
Combo Graveur CD/DVD

Périphériques
Imprimante HP 6840 Wifi
Tungsten T3
Ecran Sony 21" Trinitron
Un PC Desktop :slight_smile:
Samsung SGH-E730

OS
MAC OS X Tiger (10.4.7)

copain : :hello: ( dis moi pas que en plus il est blanc et avec 80 go de disque )

moi je l ai depuis 4 jours maintenant et tu vas voir , tu ne le regretteras pas :super:

je viens de quitter ce club, mon iBook 12" ne marche plus :’( :’( :’( :’(

Ca tombe bien, les macbook ont pris la relève de l’ancêtre :slight_smile:

Plus sérieusement, désolé pour ton ibook, j’espère juste que tu n’auras pas perdu de données dans l’affaire, car c’est le plus dommageable généralement…

Merde… Qu’est-ce qui s’est passé ???

Pour moi ca sera MacBook Pro 2Ghz avec 2Go de Ram :ane:

Et peut être bientôt un G5 qd ils se seront décidés à sortir une version macintel :slight_smile:

En fait, il remarche :love:

je risquais juste de perdre les dernières entrées de mon carnet d’adresse et qqes favoris. Rien de trop grave

Au bout de qqes minutes d’utilisation, l’écran devenait noir et l’ordi plantait (plus acessible via ssh). De temps en temps, il y avait des flashes blancs à l’écran.
Après avoir enlevé la batterie, tout remarche parfaitement :love:

correction : il ne marche que sur secteur, et je ne suis pas le seul à avoir ce problème, y a même déjà des topics dispo sur MacBidouille et Powerbook-fr
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=9837
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=151465

Ca y est c’est fait, j’ai mon MacBook!
un petit core duo 2GHz 1Go de ram un dd de 80Go et un galérien qui sert d’utilisateur :ane:
j’ai encore un peu de mal a me faire au macOSX apres toutes ces années de microsoftisme mais je commence a prendre mes marques!!
c’est quand meme géniale de jouer avec la telecommande de la petite bete!!

+1

la meme config que moi :hello:

le seul petit defaut j-que je trouve c est qu OS X prend quand meme 20 go a l install !!!! :ouch:

Ce sont les applications qui prennent de la place, pas l’OS
Si tu ne fais rien de Garaband ou iDVD, tu peux les effacer pour gagner de la place

OSX prends bcp de palce, surtout si c’est une full install : toutes els langues, tous les pilotes d’imprimantes, toutes les iApps…

Hello everybody. C’est la 1ère fois que je viens sur le forum Mac. Un client m’a amené un emac G4/128mo/40go/combo dvd-cdrw/17" et il voudrait le revendre. Savez vous combien ça vaut ? Parce que moi je suis plutot pc et c’est la 1ère fois que je touche un mac. Merchi. :hello:

:hello: @ll, je voudrais savoir si avec un logiciel pour virer les langue inutiles (Tchèque, Russe, Bélouchistané, etc…) donc je me rapelle plus le nom :frowning: (si vous avez un lien), bref si on vire les langues qu’on veut pas de OS-X, est-ce qu’on peut afficher des sites en langues qu’on a effacé de l’OS, japonnais par exemple?

merci :jap:

edit: je cherche aussi un logiciel qui vérifie si les favories (Firefox, Opera, Safari, Camino…) sont toujours valides.
gratuit et en Français de préférance :slight_smile:

> Savez vous combien ça vaut ?

Pas évident. entre 200 et 400€ à la louche. C’est quoi la fréquence du proc ?

> bref si on vire les langues qu’on veut pas de OS-X, est-ce qu’on peut afficher des sites en langues qu’on a effacé de l’OS, japonnais par exemple?

Oui on peut, d’un côté ce sont les polices qui sont utilisées pour l’affichage des sites web (et les polices restent dans le menu police) de l’autre ce sont les définitions des menus et boites de dialogue de chaque application. Ce sont juste ces derniers éléments qui sont supprimés.

merci :super:

C’est un 1ghz. J’ai remarqué aussi sur l’ecran que des lignes parallèles apparaissaient. ça peut venir d’ou ? Ecran qui lache?

>
C’est un 1ghz. J’ai remarqué aussi sur l’ecran que des lignes parallèles apparaissaient. ça peut venir d’ou ? Ecran qui lache?

2 lignes horizontales noires, très fines, situées à 1/3 et 2/3 de la hauteur de l’écran ?

-> Ça veut dire que c’est un écran de type Trinitron, plutôt un gage de qualité. Ce sont 2 petits fils qui maintiennent le masque derrière le tube.