Des infos a partir d'une ip ?

Salut a tous, donc voila ca fait un moment que je cherche a aprtir de la console de commande sous windows xp et je galere ! en fait voila ce que je cherche : je sais qu’a partir d’un ip on peux avoir pas mal d’informations

comme :

-localisation
-materiel de la machine

  • nom d’utilisateur de ssession xp etc

et moj j’aimerai savoir qu’elles sont les commandes qui permette de connaitre ces infos …

[ma commande] adresse_ip et voila…seulement qu’elle est ou sont les commandes ?

j’essayer nbtscan mais il ne renvoie rien !!!

Je vous remercie d’avance pour vos reponses !

encore un post qui va pas durer longtemps
ca va lock
lis la charte

Quelles sont tes intentions?

Quel est le but d’optenir de telles infos?

Dans le cas d’administration a distance, dis nous se que tu veux faire, on te donnera une solution :wink:

Non c’est par rapport a mes contacts msn ! Il y en a qui m’ajoute dans leur contacts et j’ai aucuns moyens d’avoir des infos a leurs sujet. La seule infos que j’ai d’eux c’est leur IP ! Donc grace a ces commandes je serais qui se cache derriere ce contact et je pourrais savoir si oui ou non c’est quelqu’un qui m’espionne…(j’ai eu des ancien contacts feminin qui seraient bien curieuses de savoir ce que je devient etc…enfin longue histoire :d) voila mon but

la tu rentre dans l’illegalité totale
sache que justement tu enfreindrait la loi en ne respectant pas la vie privée des gens
desole pour toi mais je ne peut te fournir ces informations dans ce but
avec ce genre de commande tu pourrai tres bien allez bcp plus loin (fouiller sa machine, retrouver ses comptes perso, etc…)

Tu peux soit :

-Aller voir son profil.
-Bloquer la personne et lui envoyer un mail en demandant de s’identifier.
-Simplement demander sur MSN.

Avec une Ip de toute façon, a part tomber dans l’illégalité, tu ne peux rien faire.

sur son profil il n’y a rien, concernant le bloquage, ca me servira pas a savoir qui c’est, et demander sur msn ca repon jamais ! oui, je vois donc moi ca me derange pas de tomber dans l’illégalité, mais c’est sur que par rapport a la charte je suis pas au bon endroit alors…

ce que je connais comme outils en ligne de commande:
ping (pas besoin de commentaire je pense)
tracert (savoir notamment de quel provider ça vient mais pas très exploitable)
ensuite les traditionnelles commandes net send … (le plus souvent bloquées).

je ne vois pas où les coté illégal d’une recherche d’info. Si j’arrive à savoir que raspoutine s’apelle en fait Raoul xxxxx et qu’il surfe depuis son poste de travail “Poste27” sous la session “raoul”, qu’il tourne sur un P4 avec 512 Mo équipé d’un XP SP1 enregistré sous le N° XXXXXXX…où est le mal ? [:zetroll]

Dailleurs, Microsoft et son FAI le savent déjà [:matleflou]

Au fait,

Salut, Raoul :stuck_out_tongue: et bananier :smiley:

lemajor, ce n’est pas obtenir ces informations qui est “illégal”, mais c’est la facon de les obtenir.

Une des seules façon “légale” de savoir ca, c’est l’utilisation d’une page web du style http://www.anonymat.org/vostraces/index.php

Mais pour ca, il faut que la personne se connecte au site.

Pour le reste, savoir son adresse, son matos PC, etc les seul moyens sont illégaux (sauf administration de machine)

Pas tout à fait d’accord.
C’est plutôt ce qu’on en fait qui me semble être sujet à contrôle. Netbuster ou les spyware de XP ou de tas d’autres soft ne sont pas illégaux, apparement.
Tiens, voilà ce que me fait régulièrement un soft pour lequel j’ai même un contrat de maintenance annuel:
http://lemajorfatal.free.fr/vrac/ip-sortant-2b.gif
Interrogé, le commercial m’a dit qu’effectivement quelques infos étaient transmises mais que, juré-craché, rien de bien méchant. Je lui ai dit que j’aller en causer dans la communauté des utilisateur (courrier au distrib national)…C’était cet été et les forums ont bien chauffés… La maj qu’on vient de recevoir contient une install qui présente dorénavent en préambule un texte d’avertissement (en tout petit, au fin fond des clauses, évidemment) et nous sommes nombreux à avoir coupé la chique à ce papoteur.
Finalement, c’est peut-être moi qui est dans l’illégalité avec mon firewall :ange:

Et puis, si gostbuster était admin d’un reseau pro, il les aurais gratuit les util qu’il cherche :lol:

Un firewall n’est pas un logiciel illégal ainsi que tu le dis “Netbuster ou les spyware de XP ou de tas d’autres soft ne sont pas illégaux”

Quoi qu’il en sois, donne moi un programme qui donne ces infos: localisation (ça c’est facile) materiel de la machine (c’est la que c’est dur), nom d’utilisateur de ssession xp, etc… à partir d’une IP et non un programme betement installé sur le PC, et bien sur, qui soit légal et on en reparlera :wink:

xp longhorn et ensuite direct transmis a krosoft [:abricot]

Sauf que eux ils previennent depuis win 95 :smiley:

Et que c’est pas monsieur tout le monde qui as acces aux machines de microsoft pour entrer l’IP d’un gars pour savoir qui c’est avant de l’accepter sur MSN :smiley:

y’a plus qu’a reinstaller win 3.1 :smiley:

Pour obtenir ce genre d’informations à partir d’une IP, il faut effectuer ce qu’on appelle dans le jargon sécuritaire un scan. Et le scan est interdit en France.

Seule la localisation est une information publique, elle s’obtient à partir de l’enregistrement obligatoire de toutes les @IP et domaines dans les registars pour chaque zone du globe terrestre, à savoir ARIN, RIPE, APNIC, LACNIC.
[:orvis]

merci Orvis, :jap:

On est d’accord :wink:

Merci Orvis pour cet éclaircissement précis :super:

Eh oui, je suis d’accord que le scan est interdit en france ! mais manque de bol j’ahbite en californie ! (non je deconne :D) je me suis renseigné et j’ai vu tout ce qui était legal et pas legal ! Concernant la question d’admin reseau, ca m’interresse tellement que je compte bien faire des etudes la dedans :D:D:D:D et oui je suis etudiant ! mais je crois que l’enseignement offert en france concernant les ips soient bien formaté ! ainsi tout ce qui est “illégal” (mais surtout tres utile en cas d’attaque ) ne risque de pas etre renseigné ! Heureusement que l’underground existe pour avoir des renseignements compléts ! maintenant chaqu’un prend ses responsabilités, et j’incite personne a faire quoique ce soit :d:d:d:d

:heink:
Tu pars un peu dans tous les sens dans ton dernier message ghostbuster, j’ai du mal à saisir ce que tu racontes.

Toujours est-il que les informations associées à une IP sont les mêmes pour tout le monde, quel que soit le pays, puisqu’elle correspondant à celles déclarées par, par exemple, IBM australie, wanadoo, la mairie de trifouille-les-oies, l’université du Massachussets, etc…
je t’invite à aller faire quelques recherche sur les sites des registars évoqués précédemment pour t’en rendre compte.

Pour ce qui est d’informations plus avancées, il faut savoir que les peines encourues sont non négligeables. A partir du moment où la cible se donne la peine de se retourner contre toi. Contre la mairie de trifouille les oies, ça ne posera sans doute pas de problèmes ( attention ceci ne constitue surtout pas une incitation), mais contre IBM ou tout autre entité qui dispose de moyen de te repérer et de moyen et de temps de se faire justice, il en va autrement. Et il en est de même du particulier, dont notamment tes ex petites amies, qui en tant que particulier et vu les intentions que tu leur pretes, n’auront pas de difficultés à te repérer également.

L’underground ne te donnera certainement pas de renseignements plus complets … tout au plus les outils pour les obtenir.
Mais n’oublie pas que le scan est une activité illégale (mais qui peut devenir autorisée dans un cadre professionnel bien précis par exemple).
[:orvis]