Des images sur un DVD

Voila mon lecteur de DVD de salon possède un logo "Kodak picture CD compatible"

J’aimerais savoir si cela permet comme je l’imagine de visionner des photos grâce aux lecteurs de DVD !

Si oui un CD ordinaire est-il suffisant, un DVD ou encore ce CD ou DVD doit-il être "KODAK" les CD et DVD Kodak sont-ils particuliers ? …

MERCI pour vos lumières ! … :sol:

Le CD/DVD peut être de n’importe quel marque par contre les images devront être au format Photo CD.

ok , mais comment faire pour que mes photos soit au format "photo CD" ! ?

et puis pour les graver sur un CD comment fais t-on ? MERCI !

PS : a oui, j’allé oublié ! Mon lecteur de DVD ne lie aucun DivX j’aimeré savoir si un CD est suffisant, si il pourra lire un CD ! ???

Regarde ici pour savoir comment faire un Photo CD, tout y est expliqué, jusqu’à la gravure.

un CD est deaj largement suffisant, avec 700Mo tu peux mettre deja quelques centaines de photos :slight_smile:

je me suis mal expliqué :

Mon lecteur DVD de salon ne lit aucun DivX !!!

C’est pourquoi je voulais savoir si, dans le cas ou je grave mes photos sur un “CD” mon lecteur vas t-il me le recracher à la figure parcequ’il ne lit que les DVD ou bien étant donné que mon disque ne contiendra que des photos cela ne lui importera peu !

Merci …

pourquoi tu nous bassines avec le Divx? on ne parle pas de Divx là il me semble mais de photos sur un CD :sarcastic:

un lecteur DVD par defaut sait lire un CD ensuite tout depend de ce que tu mets dessus.

si ton lecteur peut lire les CD-R/RW alors par defaut tu peux faire du CD-Audio

s’il lit le MP3 tu peux mettre des fichiers MP3

s’il lit les Dvix tu peux lire lesDivx.

S’il lit les photoCD (comme tu nous l’a dit plus haut) alors il pourra lire un CD au format PhotoCD

CQFD

Salut,

Regarde au cas ou s’il fait aussi JPEG CD, dans ce cas tu as juste à mettre les images sur un CD/DVD et l’enfiler dans ton lecteur :D.

:kimouss:

vas y molo quand meme, tout le monde n’a pas forcément de bonne connaissance en info
merci :jap: