Des idées pour dépasser les 3.9ghz sur un q9450 ? CG bridée à 648/1050 ?

Bonjour à tous et à toutes,
J’ai apssée ma soirée à vouloir overclocker mon pc.
Mon proc à atteint les 3.9ghz et mes cartes graphiques les 648/1050.
Le souci est que je n’arrive pas à dépasser ces valeurs, le vcore du proc a été mis à 1.50, le pc demarre mais bloque au chargement du bios.
Sinon pour la carte graphique le pc freeze sous 3dmark06, si je depasse les valeurs indiquées plus haut, malgre une hausse de la frequence pci-e …

Si vous avez des idées pour dépasser ces limites (si c’est possible), je suis preneur !

Config
Seasonic M12-700
EVGA nForce 790i Ultra
Intel C2Q Q9450
OCZ PC3-16000 2Ghz 9-9-9-28
POV 8800 GTX SLI

Tu as essayer de baisser le coef et de monter seulement le fsb pour voir ou bloque ta cm?

Bah déja le coef de ce proc est bloqué à 8, ça fait que si je le descend à 7, le fsb sera tres elevé faut voir si la carte mère suivra, je teste ce soir.

Non, je t’ai demandé si tu connaissais le max fsb de ta cm.

Il te suffit de baisser le coef de ton proc pour être sur que c’est pas lui qui te bloque dans la course au ghz, et de monter le fsb, et là tu saura jusqu’où ta cm peut aller en fsb :jap:

Il se peut aussi que tu tombe en plein dans le FSB hole de ta cm :neutre:

lol c’est ce que j’avais pensé sauf que je l’ai pas dit comme toi :wink:

oki :ane:

salut !
648/1050 pour la cm c’est déja pas mal , je n’arrive pas à dépasser 1021 pour la mémoire…

CG :ane:

oui CG désolé … la fatigue après le foot surement …:yeux4:

Moi je suis encore au 3.8 avec mon Q9450 ^^

Bon, j’ai baissé le coef du proc pour voir si c’est pas la frequence de celui ci qui me bloque, donc je ne peux pas monter à plus de 500 pour le FSB :frowning:
6*500=3000Mhz, mon pc ne boot pas !
Donc avec ma carte mere, la frequence max que je peux atteindre est 3.9 Ghz

tu as augmenté le voltage du chipset?

Les chipset Nvidia sont pas réputés pour etre bon en OC…

augmente voltage ram et northbridge peut etre ça aidera

Oula ca me tente ps trop d’augmenter le voltage du chipset, il chauffe deja pas mal … on verra je testerai vite fait
je vous tiens u courant

ha bon

test 790i ultra sli


[quote="susherone"] Oula ca me tente ps trop d'augmenter le voltage du chipset, il chauffe deja pas mal ... on verra je testerai vite fait je vous tiens u courant [/quote]

Il est à combien en température?

entre 50 et 60°, pour le SPP et el MCP

Ça commence à faire :miam:

Mais essaye quand même :jap:

Sinon essaye d’augmenter le voltage cpufsb, c’est ce qu’il dise dans le test donné plus haut
Edité le 13/09/2008 à 12:53