Des idées neuves pour les RTS? - Jeux de stratégie en temp réel

salut!
depuis age of empires, premier du nom, pas grand chose de neuf dans les RTS! au regard de la démo de AOE3, les éditeurs de ne se fatiguent pas trop pour trouver des solutions originales (et croient à un public de fidèles inconditionnels)! amasser des ressources au plus vite, se barricader derrière des fortifications dignes de la ville de Troie (pour ceux qui ont lu Homère), créer une armée avec les meilleures unités, aller jusqu’à la limite de population (si c’est possible) et tout balancer comme un gros porc en attaque frontale… je me trompe?

alors voilà, je me suis dit qu’un topic-brainstorm serait peut etre bienvenu, histoire de mesurer la température parmi la poignée de survivants que sont les amateurs de vraie stratégie!

j’ai bien quelque idées, mais elles valent ce qu’elles valent, càd pas grand chose (alors j’attends les vôtres):

• plus de Stratégie, autrement dit, que le cerveau chauffe autant que le processeur…
  • mais pour cela, il faudrait aider un peu le joueur: plus de 5000 unités dans cossacks 2 par exemple, c’est presque ingérable! d’où mon idée d’intégrer au jeu des officiers ayant une certaine autonomie; à qui l’on puisse donner des instructions, et qui se chargeraient de mener la bataille avec son unité. ca aiderait pas mal, lorsqu’il s’agit de gérer 3 ou 4 fronts (sounent plus en fait), ou de défendre des “alliés” incapables. des officiers intelligents, donc, responsables de petites troupes, mais pourquoi pas un état-major? avec des conseillers, bons ou mauvais, avec des généraux qui s’occuperait de défendre les bases pendant que le joeur vadrouille… allons plus loin, c’est à dire copions la réalité: une vraie bureaucratie pour s’occuper de l’économie, tâche souvent ingrate lorsqu’il s’agit 1)d’entretenir des armées 2)de maintenir un niveau d’hommes constant 3) tout en menant nos petites guéguerres… sinon il va falloir inventer un jour un appareil qui permette de relier le cerveau au pc pour égaler l’IA en vitesse lol
    -heu, mon engouement m’a fait oubler mon autre idée, alors j’attends les vôtres :wink:
    ah si: de VRAIES maps, pas limitées à un champs de patates…

Je n’aurais que cinq mots : joue à Rise Of Nations :smiley:

rhoo ben c vrai, ms j’avais pas vu lol: et puis en fait, ce topic se barre en live à la fin, c’est une dissertation de vieux shnocks sur leurs vieux jeux fétiches… pas sur des idées fraiches!!! :wink:

:paf:

“Cassin! T’es un Vieu Schnock!!!”

:ane:

C’est la vérité,en plus.

[:siffle]

P.S:Mince,je suis plus vieux que lui. :paf:

Mais-heu :o

Même pas vrai d’abord, et pis d’abord de mon temps les jeunes avaient plus de respect pour leurs ancêtres, hein :ane:

Tu me dois le respect,alors. :smiley:

Salon 3e age???
ouvrons un forum retraités!! :wink: lol

:jap:

Et Arkéo est notre maître à tous :smiley:

:ouch:

[:eveden]

un RTS sans poulpes, c’est pas frais comme idée?