Des idées des tests pour une config défectueuse ?

Bonjour,

Je viens de me faire une nouvelle configurarion pour mon pc :

  • Carte mère : asus P8Z77-V standard
  • Processeur : i5 3570K
  • Alimentation : Antec HCG Series 620kW
  • RAM : Crucial Ballistix Sport 4x4Go DDR3 1600hz
  • Carte graphique : MSI Gforce GTX 670
  • Refroidissement : kit watercooling processeur Zalman LQ 310
  • Disque dur : OCZ vertex 4 120Go + WD barracuda 720tm 500Go
  • Boitier : Zalman Z11 plus

Et maintenant que tout est assemblé, impossible de l’allumer. Les symptômes sont :

  • Voyant vert allumé
  • Aucune ventilation allumé (le boitier possède 4 ventilateur)
  • Le radiateur / ventilo de watercooling ne demarre pas
  • Pas de son, pas de bip
  • Alimentation non démarrée.

Donc du coup je me suis dit naturellement qu’il pourrait s’agir d’un problème de carte mère, d’alimentation ou de boitier.
J’ai vérifié les connections d’alim, du front panel, j’ai tenté de démarrer la CM via les broches POWER avec un tournevis, débranché tout les composants annexes (dd, lecteur, CG, Ram en supplément) fais un clean CMOS… rien n’y fait. Je dois emprunter l’alim d’un ami pour faire le test d’ici ce soir (le boitier semble hors de cause du fait du test des broches).

C’est le 4eme PC que je monte moi-même et c’est la première fois que je rencontre le problème. Est-ce que vous auriez d’autres idées de test ? D’autres causes possible qui empêcheraient le PC de se lancer ?

Merci d’avance.

Vraiment sûr que tout est bien branché ?

Vérifies que la cm n’est nulle part en contact avec le boîtier à part par ses fixations normales,vérifier qu’il n’y avait pas d’entretoise fournies avec la cm et que tu aurais oubliées (quoique perso je n’en ai jamais mis)

Tu peux aussi tester le tout hors boîtier :neutre:

Sinon,s’il y a bien un speaker branché et pas de bip sans ram et/ou cpu,cm morte :confused:
Edité le 24/06/2013 à 18:15

Ce qui est bizarre c’est qu’aucun ventilo ne tourne.

Même si la carte mère était hs, c’est étrange qu’aucun ventilo ne tourne.

Tu as démonté la façade pour brancher les prises ?

http://www.overclocking-pc.fr/images/stories/cucmag/Zalman_Z11_plus/Zalman%2011plus%2044.JPG
http://www.overclocking-pc.fr/images/stories/cucmag/Zalman_Z11_plus/Zalman%2011plus%2045.JPG

Faut respecter les couleurs, noir sur noir, blanc sur blanc, pas bien compliqué, en plus y’a un détrompeur :smiley:
Edité le 24/06/2013 à 19:36