Des idées de boost ?

Bonsoir à tous,

je crée ce topic pour lire différents avis de boost de ma config avec quelques détails. De base rien n’est sous OC :

CPU : Intel Core i7 950
CM : Asus Sabertooth X58
Ram : 3x2Go Gskill
CGU : GTX 570 Phantom de chez Gainward
HDD : 2x Velociraptor 150Go @10000 Tr/min
Boitier : Cooler Master HAF 932.
Ventirad : Noctua NH U12P (2x fan 120 mm)
Autre : carte son Creative soundblaster audigy 2, un lecteur/graveur dvd LG, 8 ports USB.

Sous Crysis 2, le jeu tourne en 1920*1080 tout en Ultra sous Dx 11, textures Highlol à environ 37-40 FPS (ces valeurs sont elles correctes pour ma configuration ? =) ).

BF3 arrivant bientôt, je voulais savoir si vous pensez que ma config sera largement suffisante (j’ai cru lire que le PC spécial Dice en forme de truc de guerre avait une simple gtx 570 comme CG pour le faire péter à fond), ou alors si une petite upgrade pouvait être faite.

J’ai pensé au SLI, à l’OC, mais ces deux upgrades valent t-elles le cout par rapport au gain de performance ? Aussi, connaissez vous d’autres moyens ?

Merci d’avance !

C’est oas possible comment les gens étagèrent avec BF… le jeux tournera très bien sur votre pc ne vous inquiétez pas. Comment je le sait? C’est simple à moindre d’être fous on ne développe pas un jeux qui ne tourne pas à sa sortie sur une config donc la carte graphique vaut 300€.
Edité le 20/08/2011 à 19:14

Tu n’auras pas de soucis, au pire tu peux overclocker ton processeur, la carte graphique elle n’en a pas besoin pour l’instant :wink:
Quelle alim as tu ?
Edité le 20/08/2011 à 19:12

Ah mince j’ai oublié l’alim. Antec 750W.

Merci sinon pour les réponses. Concernant les valeurs de Crysis 2,elle vous semble normale ? (j’ai pas vu la ramasse de Bench officiels …)

Ok donc une bonne alim, tu pourras overclocker ton processeur si jamais le jeu rame… ce qui n’arriveras pas :wink:


Pour crysis 2 j'en ai aucune idée :neutre: Edité le 20/08/2011 à 19:46

Haha d’accord. Tient petite question, un OC de CPU est une bonne chose pour les jeux ? Je veux dire, ce qui est principalement sollicité, ce n’est pas le GPU ? Il y a une réelle augmentation des performances avec un CPU OC ?

Crysis…

[:shy]

Sinon je ne comprend pas non plus ce stress de se demander à l’avance si un jeu pas encore sorti tournera bien ou pas et s’il ne faudrait pas changer à l’avance du matos :yeux2: en plus si ça se trouve ce sera une bouse mal réalisée :lol:

GTA4 :o

C’est clair que faut jamais baser sa config sur 1 seul jeu, qui plus est qu’est même pas sorti !!

Ah mais je ne suis pas non plus crédule ou quoi, c’est juste un simple avis sur ce qui ce dit de BF3.

C’est pour ça aussi que je demandais si mes perf sur Crysis 2 étaient normales pour mon type de configuration quoi.

J’ai envie de dire que c’est à toi de juger si les perfs sont bonnes ou pas :wink: il y a des guignols qui râlent s’ils n’ont pas 300 fps sur CSS,hein :lol:

Perso je serais incapable de dire à combien de fps ont tournés tous les jeux auquels j’ai pu jouer : je n’ai jamais rien testé :stuck_out_tongue: c’est fluide ou pas fluide,je ne connais aucune autre méthode de mesure :slight_smile:

Sinon il y a tant de bruits qui ont couru sur tant de jeux qu’on ne peut vraiment rien savoir avant qu’un jeu soit sorti et ait été testé :neutre: il y en a tellement qui n’ont pas tenu leurs promesses que je ne crois plus à rien de ce qui peut se dire à l’avance :confused: et tu as une très bonne config,si elle ne fait pas tourner correctement ce jeu à venir,je crois que beaucoup vont s’arracher les cheveux :wink:
Edité le 20/08/2011 à 20:56

C’est pas faux car de selon les jeux je trouves que l’interprétation n’est pas la même … Par exemple, lorsque j’ai remarqué que la Vsync de Deadspace 2 bloquait les frames à 30, je trouvais vraiment le jeu … pas fluide. Alors que dans des espaces très grands avec beaucoup d’effet, quand Crysis 2 tombe à 33-35, ça reste toujours très fluide et agréable.

Merci quand même !

Ou le vilain :o je vois de qui tu parles héhéhé

sinon, +1, si tu sens que c’est fluide, osef si c’est à 40 ou 60 FPS

Non,je ne visais personne en particulier :wink: c’est juste que j’ai souvent vu ce genre de posts : “mon pote a 300 fps et moi 250,suis sûr que c’est pour ça que je rate tous mes frags” (ajouter les fautes d’orthographe Keviniennes aux endroits souhaités :ane: )

Exactement :jap: un Stalker par exemple supportera un framerate plus bas qu’un Bioshock où on a tendance à bouger plus vite :wink:
Edité le 20/08/2011 à 21:02

Mais dans l’absolu, rien ne sert d’OC quoi ?

Crysis c’est un ovni et on n’est pas non plus obilgé de mettre toutes les options à fond sur chaque jeu. Et GTA 4 c’est surtout parce que les devs on fait un travaille de cochon (dire qu’un mod de quelques Mo fait passer le jeu de immonde à beau).

Vous verrez bien pour l’oc de votre cpu mais je doute que ce soit nécessaire.
Edité le 20/08/2011 à 21:25

Normalement, ca devrait bien tourner sur ta config…

j’ai un ami qui a un i5 750, 4go de ram, une HD5850 1gb, aucun o/c, et il a pu tester la version Alpha de BF3, bon, le jeu en partant est dx10/11, il me dit que les graphique avait l’air bien, c’était pas moche (aucune possibilité de choisir dans la version Alpha), mais que sa tournait impec sur sa config, alors je crois pas que tu vas avoir de soucis!
Edité le 21/08/2011 à 05:21

Okay merci bien de vos conseils et réponses ! =)