Des formules mathématiques dans Word ?

Bonjour à tous

Je voulais savoir s’il existait un patch ou un petit logiciel additionel à word qui permettait d’écrire des formules de maths (comme les fonctions, ou alors les racines carrés …).

J’ai cherché et la seule chose que j’ai trouvé c’est OpenOffice Math, mais le seul pb est que je n’arrive pas à faire de mise en page et il faut donc que je passe par OpenOffice Writer (je trouve celà un peu long et je prefere travailler sur word même s’il n’y a pas beaucoup de différences ^^).

Si jamais vous avez un nom de logiciel ou qqch qui me permetterait de pouvoir écrire des formules dans word ou alors un logiciel qui puisse faire du traitement de texte + des formules, ça serait très sympa de votre part de me le dire.

Merci d’avance et à bientot.

Bonjour,

Word a un editeur d’équation.

Microsoft Equation 3.0 ne figure pas dans la liste des objets à insérer de la boîte de dialogue Insérer un objet.

Il vous faut peut-être installer l’Éditeur d’équations.

Procédure

Si vous avez installé, à l’origine, Microsoft Office à partir d’un serveur de fichiers réseau ou d’un dossier partagé, vous devez installer l’Éditeur d’équations à partir de cet emplacement. Si vous avez installé Office à partir d’un CD-ROM, installez l’Éditeur d’équations à partir du disque.

Quittez tous les programmes.
Effectuez l’une des actions suivantes :
Si vous exécutez Microsoft Windows 2000, double-cliquez sur l’icône Ajout/Suppression de programmes dans le Panneau de configuration.
Si vous exécutez Microsoft Windows XP, cliquez sur Ajout/Suppression de programmes dans le Panneau de configuration.
Dans la zone Programmes actuellement installés, cliquez sur la liste de Microsoft Office ou Microsoft Word, selon que vous avez installé Word avec Office ou en tant que programme individuel, puis cliquez sur Modifier.
Sur l’écran Options du mode de maintenance, cliquez sur Ajouter ou supprimer des composants, puis sur Suivant.
Si un écran Installation personnalisée s’affiche, activez la case à cocher Choisir la personnalisation avancée des applications et cliquez sur Suivant.
Dans la liste des fonctionnalités à installer, cliquez sur l’indicateur de développement (+) en regard de Outils Office.
Cliquez sur la flèche en regard de Éditeur d’équations, puis sur Exécuter à partir du disque dur.
Cliquez sur Mettre à jour.
Redémarrez Word.

extrait de l’Aide de Word

DjiDji

Il y a ça, aussi

editeur de formules

DjiDji

Meric bcp pour ton aide.

J’ai enfin trouvé ce que je voulais.
Merci et à bientot.

A mon sens le meilleur est MathType génial ce petit bijou :smiley: :smiley: