Des fantomes dans mon ordi ?

Bonjour a tous,

La question est simple, est-il possible qu’avec des baisses de tension ou des problèmes électriques (vu l’actualité du moment…) ou bien qu’un trojan puisse allumer un ordinateur tout seul ?

2 fois en 3 jours, je suis réveillé très tot le matin par la turbine du réacteur de ma Radeon X850XT. Je constate mon ordi en marche (uniquement l’UC).

Possible ? pas possible ?
Y a des fantomes ? des hackers ? ou je dois mettre ca sur le compte de M. EDF ?

Ben un ordinateur ne s’allume pas tout seul :neutre: a moins d’un faux contact dans le boitier et encore… Peu probable que ca arrive du jour au lendemain :paf:

Dans le bios tu as des options comme "Wake on Lan".

L’ordinateur peut se réveiller… :paf:

Un trojan ne peut réveiller ton ordinateur si celui-ci est éteint (pas en veille évidemment).

Donc cherche du côté du bios. :wink:

J’ai jamais touché au bios, du moins depuis plusieurs mois.

Pk maintenant ?

+1, je pense que ca vient du bios :oui:
Sinon ca coute rien de faire une analyse anti virus :neutre:

Sa fait vraiment film d’horreur :ane:

Il faut un informaticien exorciste :paf:

Non plus serieurement tu peut verifier visuellement les connecteurs de ta facade reliés a la carte mere, (en bas a droite de la cm)pour voir si il y a mauvais branchement ou faux contact :slight_smile:

moi aussi jai deja vecu sa avec un amd 2400+ et une aopen ak77-8xn
je nai jamais compris pk sa fesais sa
bonne chance avec ton prob

Il y a une option dans le bios qui consiste à allumer l’ordinateur à une heure voulue :neutre:
Un collègue qui avait acheté un PC pré-monté à Montgallet avait le sien qui démarrait toutes les nuits à minuit :paf:

Mais ça peut venir d’un faux-contact également :neutre: J’ai bien réussi à faire démarrer ma Gigabyte en branchant les USB de façade :paf: (du moins c’est la seule explication que j’ai trouvé puisque tous les autres fils étaient à leur place) :paf:

plutôt “wake on any event”. n’importe quel action permet alors de réveiller le pc (coup de téléphone sur le modem, lan, usb, keyb, …)