Des doutes sur ma config

Perso je trouve tes performance correctes… par contre OC ton proco, je vois pas pourquoi avoir un Noctua et laisser @Stock :stuck_out_tongue:

soit pour le silence, Pour bien Pour le dégagement thermique :wink: le CPU chauffe moins… si le ventirad stock rend le CPU chaud sa doit faire du bruit au bout du compte :wink:

De la à cracher 70 EUR dans un ventirad pour ne pas OC je ne vois vraiment pas l’intérêt! :nexath

Le ventirad stock faisait 100x trop de bruit et le proco était a 50° idle…

Pour OC j’ai des problèmes avec ce proco, je l’ai passer 3.8ghz, il a tenu plusieurs mois et du jour au lendemain il m’a fait des bluescreen et après mainte test j’ai remarquer que ça venait du proco alors je suis repasser @stock et là j’ai plus de plantage…

Mes réglages d’OC sont sur la page précédente je crois. Ils me paraissent plutôt correct et de ce fait je ne comprends pas pourquoi ils me fais des bug… Je vais retester de remettre mon Oc pour voir

il faut faire attention en o/c, moi je met rien en auto, il y a le NB speed et le HT Speed qu’il faut stabiliser :wink:

il y avait peut-être un réglage a vérifier…

Alors OC comme j’avais fais crash au bout de même pas 1minute de OCCT… Le NB speed et HT speed sont à mettre à combien?

Essai de ne pas dépassé 2000 pour voir…

Sinon, c’était peut-êtyre le CPu qui était instable, tu sais, l’o/c c’est pas une sicence exact… peut-être en réduisant la fréquence du CPU sa laurait été stable :neutre:

Ouai mais pourquoi il a été stable pendant plusieurs mois alors? J’ai fais passer des test OCCT de plusieurs heures au pc sans aucun problème…

aucune idée :neutre: , perso c’est extrmenemt rare un proco quia un problème… peut-être la cm :neutre:

La cm à même pas un ans, je l’ai envoyer en garantit et ASUS voulait pas s’embêter ils m’en ont renvoyer une neuve encore emballer avec tout les accessoire. Quand j’aurais le temps je remettrais mes paramètre d’OC et j’essayerais de peaufiner mes réglage.

Mais je trouve que 1.475 de vcore pour du 3.8ghz ça fais déjà beaucoup non? En dessous il est totalement instable même pas 30sec de test sous OCCT.

Je ne connais pas beaucoup cette génération d’AMD mais si tu peux poster un screen de la section “tweak” du BIOS (pris avec un apn ou tel) ça donnerais une meilleure idée… car il me semble que tout les Phenom II X4 965 doivent atteindre 3.8 Ghz au minimum!! :arf:

[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

Voilà les screen de mon bios. Donc là j’ai tout en auto parce que mon oc est désactiver et que normalement le premier menu tout en haut n’est pas sur manuel mais auto :wink:

c’est sur qu’a 3.8ghz, avec tout en auto, ca peut planté… en se moment 200*19 c’est 3.8ghz et non les 2.4ghz d’origine :neutre:

normalement, tu met le voltage df’origine a la fréquence d’origine et tu monte l’o/c.

CPU to NB, moi vois-tu sur ma carte-mère, si je le laisse en auto, il ne change pas le coef, donc je m’étais ramassé a 2400 et sa plantait. mais je viens de voir que tu o/c avec le coef, donc il ne devrait pas monter… je crois plutot a un mauvais voltage… car en auto, si tu as le cool n quiet d’activé, il change la tension, alors d’un coup il peut avoir eu des problème lors de remise a fréquence plus élevé, que le voltage n’est pas suivi, et bang, plantage.
Edité le 09/04/2011 à 14:32

Donc pour résumer :

  • multiplier @19 comme j’avais fait.
  • CPU-NB @ 2000mhz
  • vcore @ combien? les 1.475 que j’avais paraissent beaucoup rapport à l’augmentation de fréquence?
  • Désactivation du CnQuiet

Je test ça de suite :wink:

EDIT : Après 30min de test les réglages donné au dessus fonctionnent parfaitement. Mais le truk bizarre c’est que le Vcore varie de 1.455 à 1.470 alors que je l’ai régler sur 1.475 dans le bios et CnQuiet désactivé…

Je relancerais un test en début de semaine plus long (3~4h) pour vérifier la stabilité :wink:

EDIT 2 : Après le lancement d’un nouveau test plantage au bout de 2 minute de test… Ca doit sûrement venir de la variation du vcore non?
Edité le 09/04/2011 à 15:28

Ouais la variation du vcore c’est le vdrop.
Jetes un oeil sur cet article (un peu vieux mais bon) : www.anandtech.com…

Premièrement, met la tension de ta ram pour le quel elle est conçu, Puis la fréquence et timing.

et ton Processeur, tu peux nous dire avec CPU-Z son stepping? car il y a 2 965, un Révision C2 et l’autre C3. Le C2 est a 1.425V stock avec TDP de 140w, le C3 lui est a 1.40v avec TDP de 125w … Si tu as le C2 il est fort posible déjà que le CPU demande 1.5v pour tenir a 3.8ghz…

si on se fit au gens qui ont un 965 sur www.amdgeeks.net…

la révision C2 semble avoir un meilleur o/c que le C2 … le C2 pour avoir 3.9ghz, prend 1.5v tandis que le C3 semble tenir a 1.4v pour 3.8ghz …

mais bon, je commencerais par augmenter a 3.6ghz voir si avec la tension d’origine sa tien ;), si sa tiens pas, c’est juste qu’il manque de tension.
Edité le 09/04/2011 à 17:01

J’ai placer la fréquence et le voltage de ma ram manuellement et j’ai passer le vcore à 1.49 pour tester et le CPU se tient bien @3.8ghz pour l’instant. Je lancerais un gros test demain pour essayer. Et mon CPU est un stepping C2

Toujours pas stable le bougre. Quand je rentre chez moi je balance un vcore de 1.5 pour voir…

sinon, ya peut-être la mobo qui est instable :neutre:, mais sa serait bizzare…

Jamais entendu parler de mobo instable mais si tu dis que c’est possible… je te crois. En tout cas je test un vcore de 1.5 en rentrant, merci pour l’aide.