Des dossiers qui disparaissent !

Bonjour à tous,

là j’ai un grave problème, à savoir que je dispose d’un disque dur externe Silverdrive 3 de 250Go que j’ai partitionné en 2, en parts égales.

Dans l’une les données que j’ai stocké je ne mes touchent jamais, ne les modifient jamais, alors que dans l’autre les données y transitent beaucoup, nottament ma banque de son, etc…

Bref, cette partition était relation pleine, il doit rester 122Mo de libre. Et là en l’allumant, j’ai mes 2 dossiers les plus importants qui ont disparu. J’ai lancé une recherche, introuvable. La place restante n’a pas changé sinon il y aurait brusquement 70Go de libre en plus.

Quelqu’un a une idée pour récupérer ces données si elles ne sont pas perdues ??
C’est relativement important !

Merci beaucoup d’avance !

Tu peux utiliser un outil comme GetDataBack qui est TRES efficace même s’il est peu connu.

PS : je déplace dans "Logiciel - General" :wink:

Ca pouvait être un déplacement par inadvertance, sinon comme tu dis, l’espace disque serait libéré, d’auatnt plus qu’aucune corbeille n’est capable de stocker 70Go de données en attendant le vidage.

Essaie donc un logiciel comme WinDirStat, ou TreeSize (version Free ou version Pro en essai) pour inspecter la répartition de tes données :wink:

heresie, tout depend comment elle est conf

recherche tes fichiers, matte si ils sont pas caches, sinon test un utilitaire de recuperation, je ne connais pas celui cite precedement, mais puisque la personne dit qu’il marche bien, c’est que ca doit etre vrai

Je persiste et signe : la capacité maximale de la corbeille est de 4Go ! C’est par conception. Je te défie de mettre un fichier de 4,1Go dedans puis le restaurer, même en configurant la taille de la corbeille à 99% d’un disque de 400Go !

Faut tester avant hein ?

Hola du calme.

Bon j’ai utilisé GetDataBack for NTFS pour récupérer mes fichiers (puisque la partition qui m’intéresse est au NTFS). 1h30 de recherche, puis voici qu’apparaît dans l’arborescence du logiciel tous mes dossiers, y compris ceux que je cherche. Je les sélectionnent puis les copient pour les récupérer.

Le processus vient de se terminer à l’instant et… JE NE PEUX TOUJOURS PAS LES VOIR :grrr:

J’ai retenté une recherche, toujours introuvable et pourtant je suis sûr de l’endroit que j’ai indiqué au logiciel pour la récupération de mes dossiers.
Je commence à péter un câble car dans GetDataBack je peux voir ce qui a disparu, rentrer dans les dossiers et lancer par exemple un mp3 qui s’y trouve, qui sera lu et reconnu en tant que telle, seulement il n’apparaît pas physiquement dans mon disque dur.

En clair, mes dossiers sont visibles avec GetDataBack et pas autrement. :grrr: :neutre:

En fait je n’avais pas lu la notice avant de lancer la récupération qui est la suivante:

“Ne pas indiquer un emplacement sur le disque qui est en train d’être récupéré”

J’ai donc indiqué un autre emplacement et pour le moment ça a l’air de marcher. :sweet:

J’allais le dire, il ne faut JAMAIS récupérer ses donnés sur le même disque dur, simple question de logique d’écrasement de clusters sur le même disque dur.

heu… dans les propriétés des dossiers, as-tu regardé si l’attribut “caché” était coché ?

Evidemment, je l’ai fait dès le départ.

Mais maintenant mon problème c’est de récupérer mes données sur d’autres disques durs pour qu’ils soient visibles, et tous mes disques sont pleins :pt1cable:

Je cherche à faire un peu de nettoyage… ou alors j’empreinte un disque dur externe :confused:

Les disques durs finissent toujours par être plein,moi j’ utiliserais un disque externe sans partition pour les données importantes, et ne pas les mélanger
avec la partie utilisation.

Mon systéme C,avec Windows fait 109 G0 ! :slight_smile:

J’ai un disque dur externe, c’est de ça dont il s’agit et c’est là dedans qu’il y a eu mon problème.

Je crois pas que faire une seule partition soit la meilleur des solutions. Au moindre problème, tu ne perds pas toutes tes données quand tu formate.