Des débits de 100Mb/s selon Alcatel en 2005 avec le VDSL2+

http://www.neteconomie.com/perl/navig.pl/neteconomie/infos/article/20050111121027

De quoi rêver, mais aussi plein de question, quels services seront proposé avec un tel débit ? A part les multi canaux pour la télévision.

La TVHD aura sa place avec un débit pareil, et l’internet quel rôle aura t’il avec ce débit… Tant de question. :smiley:

L’avenir reserve bien des surprises.

si je ne me trompe pas a dans la ville de pau ils ont deja ce systeme 100 mb/s pour le net
apres je n’ai pas d’infos quand a savoir de l’utilisation et de l’impact de tout cela

source qui date un peu deja :

depuis tout cela a du evoluer :slight_smile:

Le Wifi n’a pas de tuyau [:matleflou].

Faudra inventer une nouvelle norme Wifi. :smiley:

Zdnet => “Deux autres villes en Europe (Milan, Stockholm et Stavanger)” (ça fait plutot 3 :ane:)

Il faut espérer q’un jour ces liaisons soient possibles sur la totalité du territoire, a mon avis de nombreuses années passeront avant de voir débarquer ca dans les petite villes…

Enfin vive le progrès même si l’article date du Lundi 17 novembre 2003 ^^

D’ici là à ce que le VDSL 100Mbit/s soit réellement dispo, t’inkiete qu’ils ont le temps de finir la mise au point du 802.11n qui offrira plus de 100Mbit/s en Wifi (prevu pour l’an prochain).
Et puis : il n’y a pas que le Wifi dnas la vie. Le Wifi sert surtout pour de la communication “informatique” … à ce niveau là… que tu ai 100Mbit/s ou 50Mbit/s… pourvoir tes mails et charger 3 pages html ça ne change rien

et tout ce qui est TV et telphonie ne passe pas par le Wifi donc … [:syl2002]

Justement, ils partageront le débit.

avec 4 P.A. 54Mb/s pour 4 zones de partage (4 bâtiments de l’entreprise par exemple), c’est bon, ça fait 25Mb/s chacun avec possibilité de monter plus d’un côté si les autres ne pompent pas trop.

100mbits ? strictement inutile pour un particulier… deja 8mbits je n’en vois pas l’interet !

1Mbit suffit largement…

Perso j’ai 512 et je pompe bien assez, ca me permet de jouer en ligne, ca reste juste pour le streaming mais bon… pas bcp de flux en francais toute facon :slight_smile:

strictement inutile pour toi, pas forcément pour d’autres.

dis moi ce que tu veux faire de 100 mbits (a part bien sur ouvrir un serveur ou qque chose du style) ?

Moi je serai heureux d’accueillir le 100Mb/s chez moi.

Pour le streaming, 512 n’est pas suffisant, déjà je trouve que 6mbps c’est limite pour du très bon streaming…

tu peux… si tu y mets le prix :smiley:

  • Recevoir des chaînes de télé supplémentaires (j’en ai que 5 actuellement via le râteau du toit)
  • Télécharger plus rapidement des démos, des bandes-annonces, des logiciels divers.
  • Envoyer plus rapidement des données

Les exemples ne manquent pas.

Visio conférence très haute qualité :smiley:

TVHD sur plusiers canaux…

De la domotique…

Non, mais je connais des personnes qui l’ont.