Des critiques constructives pour ma config?

Bonsoir à tous,

J’ai fait le tour des assembleurs,
Voici la config choisi. Je sais, c’est loin d’être la meilleur vue mon budget.(600 euros)
Je souhaite faire du montage (but premier) et d’ici 3 mois me prendre une bonne carte graphique (ex : 8800 gt), un autre dd système.
Les critiques sont bien venu :

Boitier ATX moyen cooler master C5 plus alim Master 550W

CMere P5B SE

Proc E 6550

Memoire 2Go no name (assembleur)

PCX geforce 6500 256 Mo

DD 250 Go Sata 8mb 7200

Graveur no name multiformat 18X Sata

C firewire 1394

merci pour vos conseils

Pour du montage video le must c’est de bonne ram …alors verifies les perf de ta ram …opte aussi si tu utilises de gros fichiers image s pour 4go de ram .
Le Proc c Ok enfin essaie au vu de ta config de faire moins sur la tour et l alim et prendre un meilleur Proc.

A+

Bof, Bof … c’est de l’entree de gamme.

T’as 600 euros pour la tour ou pour la totale (tour, ecran, clavier/souris) ?

moi ca me semble un peut chers tout ca … tu peut pas le monter tout seul ?? ou acheter les composant ailleurs que chez l’assembleur ?

Bonsoir,

Si j’ai bien compris tu souhaite faire du montage vidéo. Pour cela il te faut beaucoup d’espace disque, un bon processeur, une entrée DV (celle sur les CM conviennent, même résultat qu’avec une carte d’aquisition), une carte son (intégrée à la CM) et un bon écran LCD!

*Evite la RAM noname, préfère les marques c'est gage de qualité.
*Si ta CM prossède déjà des ports IEEE 1394 la carte firewire 1394 ne servira à rien!
*Pour le processeur si tu peux prend un Q6600 c'est l'idéal pour ton utilisation.
*Coté carte graphique, si tu ne fait pas de 3D, essaye de trouver une CM avec CG intégrée.
*Coté disque dur, le prix du giga est assez bas,  env 70€ pour 320Go Sata II 7200 RPM Maxtor ou autre. Deux de préférence, coté perf       
 c'est utile de laisser l'OS sur un disque et les application/données sur l'autre disque.
*Pour le graveur, il est possible de trouver les combo à 30€ de marque.
*Coté boitier, si le budget est serré, prend le moins cher possible, attention à ne pas prendre une alimentation trop faible ou de 
 mauvaise qualité.

Voila pour les conseils, bonne chance!!

Je rejoins les avis déjà donnés:

La RAM Noname, c’est un peu un pari, j’en connais qui ont eu des soucis rapidement (a commencer par moi, je referai pas l’expérience). Puis pour le montage vidéo, surtout si tu veux faire du montage vidéo avec vista, c’est vrai que ca risque d’être un peu léger, mais bon tu peux partir sur 2Go puis monter en puissance lorsque ton budget te le permettra (et si ca se trouve la RAM aura baissé!)

Boitier Ok

Alim Ok (Je te conseille de prendre quoi qu’il en soit au moins 500W pour éviter les problèmes lors te ton évolution souhaitée, 2 DD + carte gourmande oblige!)

Proc Ok, c’est sur un Q6600 serait mieux, mais plus cher!

Carte mère ok, sauf que t’es obligé d’acheter une carte IEEE 1394 parce qu’elle en possède pas

Coté carte graphique c’est toi qui vois, elle est pas ch-ère, mais comme le signale lejipedu92, une CM avec carte graphique intégrée pourrait être une solution le temps d’un achat plus conséquent

Pour le DD Ok,

Graveur noname bof, il va avoir une durée de vie d’un an en moyenne avant de te lacher

Voili voila!

Pour 603 € (sans carte Firewire), bien meilleur que ta configuration :
www.materiel.net… : boitier de qualité, silencieux, alimentation ecologique et eattage suffisant pour ce genre de configuration
www.materiel.net… : bah tu a un quad core, une tres bonne carte mere, et de la ram de marque
www.materiel.net… ou peux importe
www.materiel.net… de vraie marque et surtout de qualité
www.materiel.net… basique mais largement suffisante.

La config proposée par DJ Gaby est bien en effet. Par contre, je reste sur mes positions vis à vis de l’alim, légère si tu décide d’évoluer comme tu le souhaite. mais bon changer d’alim c’est pas la mer a boire!

Par contre, pas d’ IEEE 1394!
Edité le 16/01/2008 à 20:16

Mais surtout, je vois pas l’interet d’acheter une alimentation de 500w alors qu’un pc de ce type doit consommer moin de 200w :neutre:
Et meme dans le futur, pas sur que la consommation va partir a la hausse.
Et vue que ca n’a pas l’air d’etre un gamer, ca sert a rien.

Dans tous les cas, pour 600 euros, tu peux avoir une config bien plus coherente que celle que t’as donnee ton “assembleur”.

En clair, tu peux changer d’assembleur.

Le problème c’est que tu prends une alim limite, ensuite t’achète toute sorte de gadgets USB, tu rajoutes 1 DD, Opte pour une meilleure Carte graphique, rajoute un lecteur HD DVD dans quelques temps, etc… C’est juste un conseil cela dit, DJ Gaby a bien raison, la config actuelle ne consommera pas tant que ca, et comme je l’ai spécifié ci dessus, au pire elle te lache et t’en rachète une. Ton budget en décidera!

bon pour 600€
core2duo

c’est deja plus coherent comme prix !!

Bonsoir,

Je suis la copine de Ksioux. Dev PHP, jamais eu besoin de grosses configs. Je me débrouille en maintenance mais ne suis pas sure de moi en assemblage. Je n’ai donc pas voulu l’effectuer et ai recherché avec Ksioux le bon assembleur sympa, bien geek en l’occurrence, du quartier où nous avons emménagé récemment. Autant bien le choisir pour le jour où le problème dépasse tes compétences, et dans l’absolu pouvoir dire : “c’est vous qui me l’avez livré et monté” si il y a un soucis sur un composant majeur.

*Evite la RAM noname, préfère les marques c’est gage de qualité.
Je pense aussi que la RAM doit être de qualité, mais dans une optique proche d’extension à 4, ce sera le moment d’investir dans de la bonne RAM

*Si ta CM prossède déjà des ports IEEE 1394 la carte firewire 1394 ne servira à rien!
Voir : fr.asus.com… Pas de firewire, mais peut être à prendre séparément, les périphs pas de problème pour les installer.

*Pour le processeur si tu peux prend un Q6600 c’est l’idéal pour ton utilisation.
La CM P5B SE ne supporte pas un 4 core. As tu un conseil en Asus, prix raisonnable ?

*Coté carte graphique, si tu ne fait pas de 3D, essaye de trouver une CM avec CG intégrée.
Non, mon newbie préféré a oublié de dire que cette config se dotera d’une composante jeu (et 3D “légère” pour ma part). Pour l’instant CG de base, correcte pour profiter quand même de l’ordi, mais à changer de toute façon dans les mois avenirs. Elle sera et montage et jeu, pas un compromis des 2 :clap:

*Coté disque dur, le prix du giga est assez bas, env 70€ pour 320Go Sata II 7200 RPM Maxtor ou autre. Deux de préférence, coté perf
c’est utile de laisser l’OS sur un disque et les application/données sur l’autre disque.
Oui, c’est comme pour Photoshop, un 2ème disque se acheté très rapidement.

*Pour le graveur, il est possible de trouver les combo à 30€ de marque.
Hum c’est vrai, bah faut les faire tourner les assembleurs ^^

*Coté boitier, si le budget est serré, prend le moins cher possible, attention à ne pas prendre une alimentation trop faible ou de
mauvaise qualité.
Non, boiter en prévision d’accueillir une CG sympa, donc pensé ventilation possible surtout. Côté alim, très important la qualité pour ne pas flinguer tout ce beau matos amoureusement choisi ^^

Merci donc lejipedu pour ta réponse constructive. Niveau accord proc CM as tu quelque chose à conseiller ?
Pour l’économie sur les périphs, achat et montage, c’est plus humain comme problème, de savoir si tu fais bosser l’assembleur, quelqu’un du métier, l’établissement d’un partenariat à long terme et le montant de la ristourne ^^

Je suis pas trop d’accord avec vous sur l’alim elle me semble suffisante il faut pas oublier que c’est un bloc 80+ et à moins de rajouter plein d’acessoire en USB mais il faudrais vraiment charger, sauf si il veut faire beaucoup de jeux et qu’il prend une 8800 il devrais prendre un peu plus puissant.

Il peut peut-être prendre la Antec earthwatts 430 W (50€) toujours en bloc 80+ s’il veut plus de marge.
Et si tu ne compte pas faire de 3D(jeux…) ca sert a rien de prendre une grosse carte graphique et la la premiere alim sera plus que suffisante.

Tu as la P5K qui pourra faire l’affaire tu as 1 port IEEE 1394 a l’arriere et de quoi en connecter 1 en facade apres je ne sais pas s’il t’en faut plus.
Sinon il y a la P5K deluxe Wifi A/P qui a 2 connecteurs
Et elle supporte le quad core.
Certes ces cartes sont un peu plus cher mais elle t’evite d’acheter une carte IEEE suplementaire et elle supporte le quad core.

Pour le boitier tu as le Sonata III dans les 100€ environ avec une alim de 500W sinon, plus cher aussi mais il t’evite des frais pour plus tard. Car si tu compte le prix du boitier Antec NSK4480B + une autre alim de qualité ensuite tu depasse largement les 100€ du Sonata.

Bon apres ca depend aussi de ce que te propose ton assembleur et des prix qu’il peut avoir.Et aussi si tu as une petite marge sur le budget si tu prend tout chez l’assembleur il y a peut-être moyen d’avoir une petite ristourne.

Normalement pour 600€ même avec un sonata tu peut faire mieux que la config proposé mais bon j’ai l’habitude d’acheter mes pieces à montgallet et l’habitude des prix de la bas aussi.

Là à mon avis ton choix dependra surtout des prix de ton assembleur si tu compte tout prendre chez lui.
Edité le 17/01/2008 à 12:02

Ok merci

Je vais mettre une 8800gt d’ici quatre mois d’ou la tours et l’alim
Je trouve ça un peu chère aussi
Mais vue que je ne sais pas monter une tours mon assembleur fera tout de plus il me garantie les produits pièces et main d’œuvre
Pour 2 ans .