Des conseils sur l'achat d'un ordinateur portable - Pour commander dans les jours à venir !

Slt à tous, je désire acheter un portable ds les jours a venir et je suis très interessé par ce modèle Asus A6VA-B028H

Tout d’abord que pensez vous de ce choix sachant que c’est un PC que je compte utiliser pour les jeux, internet, films, bureautique,…
Je voulais aussi un portable avec une bonne autonomie et un poids léger. Asus me parait bien car il propose 2ans de garantie, la sacoche et la souris (Bonne qualité??).

Mes questions sont :
-Est-il possible de rajouter de la Ram par la suite pour avoir 1Go (y a til encore des slots de libre étant donné quon a deja 2x256mo?)
-Quelle est la vitesse du disque dur ?
-Comment se passe la garantie de 2ans (prise en charge par Asus ?)
-l’écran brillant c’est pas genant ?

Est ce qu’une carte TV externe serait compatible avec ce portable et quel modèle choisir (TNT non obligatoire)?J’avai reperé Celle-ci qu’en pensez vous ?

Enfin est-ce que qqun a une photo de ce portable car les photos des sites de ventes en ligne sont differentes (difference entre celle de Clubic[/url], [url=http://www.grosbill.com/index.php3?id=29311&site=clubic]Grosbill et LDLC)

Merci d’avance pour vos réponses !

Tres bon choix pour ton utilisation. La carte graphique est tres bonne avec beaucoup de mémoire. L’autonomie sur les asus est tres bonne(environ 4 heures).
Pour ce qui est de la ram il n’y a en général que 2 slots de disponibles donc il faudrat sacrifier une barette. Mais dans l’immediat 512 sont suffisant, tu veras par la suite. Le disque dur doit etre en 5400 rpm sur ce model( à confirmer mais seul la serie A3 possede un disque à 4200 rpm=>a confirmer)
Pour l’écran c’est une question de gout. Si tu t’en sert surtout pour le déplacement cela peut etre un probleme à causes des reflets. Sinon il faut éviter de se trouver dos à une fenetre ou à un néon. Soit tu adores soit tu détestes.( vafaire un tour a la fnac ou autre pour te rendre compte sur place, apres ce sera trop tard ;)).
Pour les cartes, je ne m’y connais pas trop mais il faut obligatoirement une USB2 voir firewire(je ne sais pas si cette derniere existe) à cause du débit.
Je suis pas sure d’avoir répondue à toutes tes questions donc n’hésites pas de revenir nous voir :slight_smile:

+1 pour ce modèle mais copmme le dit Petertosh, vérifie si l’écran te convient.
Pour la carte tuner TV, il existe des modèles sur USB 2 ou en carte PCMCIA.

Je pense aussi que c’est un très bon choix. :super:

Merci pour vos réponses !
Je voulais savoir si chez LDLC la sacoche et la souris offertes étaient bien livrées car elles ne figurent pa dans le déscriptif du produit LDLC
Sinon est-ce que la puissance de ce pc est suffisante pour regarder convenablement la Tv et est ce que le Terratec Cinergy est un bon choix comme carte Tv? (apparement l’antenne fournie n’est pas top)

Pour la puissance pc aucuns problemes.
Pour la carte si on suit les commentaires, leboitier est bon mais l’antenne est assez limite. Si c’est pour un usage nomade regarde si il n’existe pas des antennes à rajouter en supplement mais au vu des differents avis, cela ne semble pas etre la solution idéale.