Des conseils dans le changement de mon PC please ?

Salut à tous ! Voilà, j’ai un problème au niveau de mon PC (non, sans déc’…), c’est qu’il chauffe beaucoup trop, ou plus exactement, c’est le processeur qui chauffe beaucoup trop, ce que je trouve anormal d’ailleur car je vais vous décrire ma config’ et vous allez me dire ce qui ne va pas (please).

Pentium4E à 3.4Ghz
1 Go de DDRam 3200 en Dual Channel
Geforce6600 avec 256 Mo de DDR
Boîtier Antec 1080 AMG Plus avec un ventilateur 80mm en façade, un autre de 80mm aussi sur le côté (le flux d’air frais va directement sur la carte graphique), et deux de 80mm en arrière.
3 Disques durs de tailles différentes.

J’ai donc une config tout à fait honnête, et pourtant, même en vérifiant bien si le radiateur et le ventilateur du processeurs étaient bien placés, mon P4 tourne à 72°C quand je joue ou fait quelque chose de lourd (video entre autre).

Selon vous, que devrais-je changer dans ma config’ ? Le boîtier (à cause du bruit des tous petits ventilateurs de 80mm, histoire d’avoir un boîtier avec des ventilateurs de 120mm) ou le refroidissement du processeur ?

Oui, en effet, j’ai le ventirad d’origine… Donc que me conseilles-tu (please) ?
J’ai vu un truc pas mal, un ventirad Termalright XP90 ou XP90C.

D’ailleurs, la différence entre ces deux ventirads est elle énorme ? vu qu’il y’en a un en alu+cuivre, et l’autre totalement en cuivre.
Je parle dans la pratique, car théoriquement, un ventirad totalement en cuivre c’est mieux, mais si dans la pratique, la différence n’est que de quelques degrés, je vais pas m’amuser à m’acheter un XP90C qui coûte 20€ de plus que le XP90 tout court…

J’vais p’tète être ridicule, mais c’est quoi exactement un SE2 ? Je sais que c’est du NOISEBLOCKER, mais y’a aussi du SE3, etc. Quel différence y a t-il ?

C’est la taille entre les ventilateurs qui diffère

Merci Priest ! Sympa de répondre aussi rapidement, c’est cool. Bon, je sais ce qu’il me reste à faire, acheter un XP90C, un SE2 et un adapateur LG775 (ça revient cher tout ça…)

verifie si ton ventilo proc tourne a 2600trs deja!
si c le cas redispose tes 80mm autrement,
le p4 devrai tourner autour des 55° apres c chaud!
sinon change de ventiralo

Avec le ventirad d’origine, le ventilateur qui est sur le radiateur est complètement fixé à ce dernier donc aucun moyen de “mieux” le redisposer. Sinon, mon ventilo tourne à 2400 au maximum lorsque c’est chaud.

J’vais quand même changer tout cela, car c’est vraiment pourri un ventirad d’origine…

et tu monter a combien de degres avec le ventrad d’origine en full??

Je suis monté avec ce Pentium4E à 3.4Ghz à 72°C en full, quand je jouais à des jeux.
Mais quand je fais plein de truc, ça tourne dans les 60°C. Tu comprendras que ça chauffe pas mal et l’idée de changer de ventirad n’est pas si mauvaise…

Les pentium 4 prescott ca chauffe vraiment il faut toujours changer le refroidissement origine ,au moins tu n’a pas froid a coté de ton pc :lol: :lol: :lol: :lol:

Ca c’est net, y’a pas si longtemps, quand mon PC était dans ma chambre, et que je le laissais allumé assez longtemps, il faisait plus que bon dans la pièce, alors que mon radiateur de la maison était éteint !
Maintenant que j’ai mon appart’, le PC se trouve dans le salon, et maintenant le problème c’est plus le bruit que la châleur, mais le problème de ce processeur reste là…