Des comptes OutlookExpress à la chaîne - Excel > fichiers *.iaf

Bonjour,

j’administre le nouveau serveur mail d’un client.
Ce client a 150 employés (=comptes mails).

J’ai un fichier EXCEL contenant toutes les données (nom, prénom, email, login, mot de passe) ligne par ligne (personne par personne)
J’aimerais donc savoir s’il est possible de créer d’un seul coup ( dans une moulinette) tous les fichiers *.iaf représentant tous les comptes mails Outlook Express ?… cela me ferai gagner beaucoup de temps… :ane:

Merci d’avance si vous connaissez une astuce ou même un soft !

@ bientôt :wink:

Les fichiers .iaf sont des fichiers "en clair"?

Je veux dire si on en ouvre un avec le bloc notes, on obtient quoi?

(ne me dis pas d’essayer, je n’utilise pas OE) :ane:

D’après mes investigations, le *.iaf est encodé en HEX et le mot de passe du compte semble crypté…
car avec PSPad, j’ai l’HEX à gauche et l’ASCII à droite. Aucune trace du MDP mais le reste est en clair entouré des caractères spéciaux…

A défaut d’astuces, si quelqu’un à plus d’infos sur le cryptage pas exemple… je suis preneur !

OE pour moi c’est très très loin, mais il doit y avoir une option pour retaper le mot de passe à chaque fois.
Et dans ce cas là, il n’y a peut-être pas de pb de zone cryptée.
Ensuite, si l’utilisateur est obligé de retaper son mot de passe et de recocher la case à la 1e utilisation, ce ne sera pas un drame

sauf que pour le moment les utilisateurs ne doivent pas connaitre leur mot de passe… :whistle: