Des avis sur le Leica V-Lux 1 - Ca donne quoi ?

Bonsoir,

j’aimerais avoir des avis d’utilisateurs, ou des tests du Leica V-Lux 1, savez-vous ou je peux en trouver ?
Il paraitrait que le bruit est bien mieux gérer que sur le Panasonic FZ50, à suivre !!

Merci !

Vu sur un forum (je cite) :
" …Le V-Lux 1 n’est autre qu’un Panasonic DMC-FZ50 aux couleurs de la marque allemande … "
ou sur un autre site :
“Le Leica V-LUX 1 est le bridge 10 mégapixels à mega zoom Leica puisqu’il offre un objectif de 12x d’amplitude. Cet objectif est stabilisé (mécanisme Mega OIS de Leica/Panasonic). Vous aurez certainement reconnu le Panasonic Lumix DMC-FZ50 sous les traits de ce Leica V-LUX 1, en effet, il s’agit du même appareil, siglé Leica. Par contre, si tout est identique sur la version Leica, c’est la firme allemande qui s’est chargé du traitement du signal et de la gestion de la colorimétrie de l’appareil. Le rendu des deux versions devrait donc différer quelque peu. L’objectif 12x du V-LUX 1 bénéficie d’une bague de zooming manuelle qui offre un bon contrôle. Si son écran est articulé, il ne mesure que 2”, ce qui est peu à l’heure actuelle. Le Leica V-LUX 1 est livré avec une carte SD de 512 Mo, chose assez rare pour…
:neutre: sans oublier le prix Leica !

:wink: restes donc sur tes premiers choix !

=> http://www.summilux.net/forums/

L’écart de prix (le leica est à 799€) ne justifie sans doute pas l’investissement. On se demande d’ailleurs quel peut être l’intérêt de Leica à brader son nom en collant sa pastille rouge sur du panasonic !!