Des avis sur le HCiné SONY DAV-DZ810W ?

Bonjour,
quelqu’un a-t-il testé cet ensemble ampli-enceintes (voies arrière sans fil) :??:

J’ai trouvé cet ensemble à un prix de 548 € chez rebelio, peut-être pensez-vous que dans le même ordre de prix et avec des fonctionnalités similaires il y a mieux actuellement.

Quoique vous pensiez, n’hésitez-pas à vous manifester

Merci d’avance de vos conseils et astuces (liens vers des topics, posts ou sites d’infos) :clap:

  1. pourquoi ce modèle spécialement ?
  2. Quel budget ?
  3. pour quelle utilisation ?

Bonsoir,

  1. car il me semblait intéressant
  2. 600 à 700 €
  3. ampli audio principal : écoute CD et Home cinéma (et éventuellement tuner mais ce n’est pas important).
    Bonne soirée

Certains te conseilleront dans ce budget de prendre un kit d’enceintes (+ caisson) ainsi qu’un ampli séparément… + un lecteur dvd (ou graveur dvd)

A toi de voir ce qui est le plus aisé pour toi! Soit chercher le top, soit prendre un kit tout en un déjà configuré et non évolutif.

Chacun ses gouts ^^

et ça? http://www.grosbill.com/fr/son/hifi-et-hom…-enceintes-DCAC

et bé… c’est des watts qui sortent d’ou ça? + de 900watts rms qu’ils disent :smiley:

edit : http://www.alifax.fr/SONY/DAV-DZ810_1044_4146.htm

1280watts… je demande à voir :wink: comme d’habitude, je me demande même si ça vaut mon Z-5500… et oui je suis ultra sceptique! à essayer et à écouter avant d’acheter impérativement!!!

Je possede un sony DAV-S800 qui est un des premiers ensembles de ce type fait par sony. Bien que ça ai du pas mal evoluer depuis je pense que ça doit se rapporcher quand meme.

Pour ma part j’en suis tres satisfait
du moins pour la partie Home-cinema. La qualité sonore est plus que correcte et à moins d’avoir des oreilles de puriste ça suffit pour 95% des gens, pour sonoriser une piece d’environ 20m². La puissance est au rendez-vous, mon modele affiche beaucoup moins que celui-là et pourtant je n’ai absolument pas besoin de “pousser les Watt” au niveau de l’ampli, donc sauf si tu veux organiser une Rave party avec ça suffira largement ;).
Les gros points forts de ces ensembles sont pour moi: l’ergonomie générale, le design et une qualité qui ne démérite pas, même si on peut toujours trouver (un peu) mieux ailleurs.

Cependant pour ma part je ne m’en sers que pour le home-cinema, pour la partie ecoute audio il faut avouer que le S800 n’est pas au niveau d’un ampli audio + paire d’enceintes. Mais ça c’est le lot commun de tous les ensembles de ce type :neutre:. La partie ampli n’est pas en cause, ce sont les satellites qui avouent leurs limites, de plus les “reglages” tendent à favoriser une dynamique home cinema ce qui se fait forcément au détriment de l’ecoute audio.

A toi de voir si ça te suffit ou te convient (et là un test vaut mieux qu’un long discours), pour ma part j’evite de l’utiliser pour l’ecoute audio :neutre:, mais pour le home-cinema c’est du bon :oui:

Pour avoir pu comparé mon S800 à un Z5500: oui ça vaut le vaut largement (en “qualité” et en puissance). Le Z5500 est peut-etre Ze reference dans son genre mais ça n’empeche pas qu’il puisse y avoir des produits aussi bien ou mieux :wink:

Oui, moi :ane:

honnêtement, pour avoir écouté quelques kits avec des enceintes satellites ou piquet pour filet de badminton, je pense qu’un budget de 300€ max suffit amplement. Tout ce qui est au dessus reste pour moi du marketing.

Et dans ce budget, tu as le choix entre un kit PC comme le Logitech/kaiser ou les grandes marques du style pionner[/url] ou [url=http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1007907]yamaha

Si tu n’a pas une église à sonoriser, ne focalise pas sur la puissance annoncée, qui de toute manière est purement fantaisiste dans la plupart des cas.

Dans ton budget de 700€, tu trouves aussi le fameux projecteur sonore de yamaha qui permet d’économiser les câbles…

Et enfin, tu trouves de belles compositions 5.0, fournies avec des enceintes sur lesquelles tu pourras écouter de la zik sans ce petit goût de carton et de basses hypertrophiées des kits cités plus haut. Pour 600€ ce paxk Davis[/url] est pas mal, un peu plus chere, cette compo à base de [url=http://hifissimo.fr/store/search.cgi?user_id=2225&database=base.db&template=compo.tpml&0=28943]warfedhale

Ces deux dernières propositions sont livrées sans caisson de basse, mais les enceintes colonnes sont capables de restituer les basses fréquences sans trop de soucis. Maintenant, il est tout à fait possible de rajouter un sub par la suite si le besoin s’en fait sentir.

Ah oui, j’allais oublié, comme source, un lecteur DVD/DIVX de Lidle pour 30€ et l’affaire est dans le sac.

Dans tous les cas, tes oreilles seront le seul juge. A toi de voir.
A+

Je vais encore me faire allumer :whistle: mais on peut aussi raisonner en sens inerse et mettre la priorité sur la stéréo. Une belle chaîne de 600/700 € qui donnera déjà beaucoup de plaisir en écoute musicale, peut aussi se brancher sur le lecteur DVD. C’est el choix que j’ai personnelement effectué mais il est vrai que j’écoute plus de musique que je ne regarde de films à effets spéciaux !

Je pense que les dernières compositions de mon précedent post peuvent très bien convenir pour un usage mixte, mais il faut avoir de la place pour lesenceintes !

A+