Des avis sur le Asus X57VN-AS034C ?

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un ordinateur portable et je suis tombé sur ce modèle de Asus.
Toutefois je n’y connais pas grand chose en portables, alors j’aimerai vos avis.
C’est un bon CPU (2GHz mais il y a pas mal de modèles je crois) ? La carte vidéo ? Je suis assez étonné car ce PC n’est vraiment pas cher et m’a l’air plutôt très bien. Ne risque-t-il pas de surchauffer ou… ?

Alors est-ce quelqu’un a testé ce PC ou pourrait me donner son avis sur la config et aussi sur la marque Asus (j’en ai entendu beaucoup de mal).

Merci beaucoup ! :slight_smile:

Perso j’ai tester le service après vente d’asus et c’est mer…ique ! pour un ecran cassé il fallait quasiment repayer le prix d’achat! Sinon la config est super bonne pour ce prix

Ca n’existe pas les garanties en magasin (genre Fnac) qui me le réparent ou échangent eux-même ?

je crois que le pc est directement renvoyé à asus. après tu as les extensions de garantie, faut voir les conditions en détail.

hors garantie les réparations sont toujours très chères (pièces + main d’oeuvre).

et qqn a til fini par l’acheter cet ASUS X57VN-AS034C?
… si oui pourrait on avoir des retours d’expérience svp?

merci :wink:

Bonjour,

c’est vrai que ce pc a de super caracteristiques: P7350 + 4096 de memoire +nvidia geforce9650gt [b]1024 mo"

par contre ecran 15"

et il coute 800€ à auchan…

Comme dit l’auteur de ce post ne risque t’il pas de “surchauffe”…
Il doit y avoir un composant plus fragile, non ???

Salut.

J’en ai un, je l’ai passé sous XP… Que veux-tu savoir en fait ?

++

Bonjour croom, ce sujet m’intéresse et tu pourrais sûrement dépatouiller un bon paquets de novices comme moi qui souhaiteraient retourner sous XP.
Tu peux donner la démarche pour le faire??
J’ai une version XP à dispo je me pose les questions suivantes:
Pour formater le PORTABLE, tu fais comment exactement.
Ensuite je suppose que t’installe ta version d’XP (pour le partitionner, il te le demande au départ?)
Ensuite évidemment, le lien où tu as trouvé les drivers nécessaires pour repasser sous XP m’intéresse également.
Merci pour tout.
@+


je crois que la manip a l'air assez difficile au final, j'ai vu quelquepart que tu étais allé chercher les drivers un par un car asus ne les fournit pas. Au final et concrètement, dis moi ce que tu gagne par rapport à vista. Moi ce qui me gêne c'est que je ne connais pas ce nouveau windows pour visiter les entrailles du système mais en dehors de ça, y'a t'il un gain de perf avec XP ?

Et bien au final et à dire vrai, je n’ai pas trop vu d’écart. Sous vista j’avais désactivé l’aéro, l’indexation des fichiers, et les controles incessants du centre de sécurité, et rien que ça, ça le boost grave. Ce qui me génait beaucoup sous vista, c’est que beaucoup de programmes ne fonctionnent pas, ce qui me semble curieux pour un os vieux de 7 ans si je ne fais pas d’erreur. Donc à force de criser, j’ai mis XP car je le maitrise assez bien et maintenant tout fonctionne, mais en performances pures, moi je n’ai pas trouvé que je suis passé de la 2cv à la ferrari ! Les joueurs diront que dx10 est un gain par rapport a dx9, mais bon avec un core2duo a 2Ghz, on ne craint pas l’émulation. Après c’est sur que chacun organise sa machine comme il le souhaite, et je fais la chasse aux processus qui ne me servent pas, je préfère les mettre en route quand j’en ai besoin même si ça peut paraitre contraignant. La seule chose que je trouve en retrait, c’est la gestion des réseaux, mais encore une fois une bonne connaissance d’xp pallie largement à ce détail. Idem pour les applications asus comme splendid et power4gear qui n’ont pas le même développement sous xp. Mais j’ai aussi une image de vista dans une clef usb bootable true image, c’est bien la preuve que je ne crache pas sur cet os qui une fois customisé offre plus de possibilités qu’xp.

++