Des avis sur cette config svp

Bonjour.
Je viens de finaliser ma config orientée gamer, et j’aimerais avoir vos avis/critiques/suggestions…:jap:
Config faite entièrement sur topachat, d’un montant de 910 euros, avec les 5% de remise valables jusqu’à lundi inclus, pour ceux que cela intéressent.

Boîtier Antec Three Hundred Two, Noir + Ventilateur NF-P12-1300, 12 cm, 12.6 à 19.6 dB, Noctua en façade (1 ou 2)
Alimentation Antec High Current Gamer Series, 520 W

Carte mère Gigabyte GA-Z77-DS3H

Kit Dual Channel DDR3 Gskill Ares, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9

Processeur Intel Core i5-3570 (3.4 GHz)

Ventirad Coolermaster Hyper 212 EVO

SSD Intel Maple Crest 330 Series, 120 Go, SATA III

• Disque dur Seagate Barracuda, 1 To

Graveur DVD Samsung Super-WriteMaster

Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 660 OC, 2 Go + Jeu offert ou
MSI GeForce GTX 660 OC Twin Frozr 3, 2 Go + Jeu offert

Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM

Je pense avoir fait qq chose de cohérent avec les faibles connaissances que je possède, même si j’ai un doute concernant la CG, je vous laisse juge. Merci.^ ^)

Salut salut,

Alors quelques questions :

Pourquoi prendre une CM Z77 si tu prends un 3570 sans “K” ?
Carte mère orientée OC, CPU non Ocable convenablement :frowning:
RAM ok, RAD ok, SSD et DD ok, CG un peu lège, peut être une HD7870 pour le même prix ?
Et sinon Boitier, vu le prix que tu ajoutes dans les ventilos, pourquoi ne pas mettre un bon dès le départ ?
Alim ok :wink:

Je partirai là dessus : tinyurl.com… (avec les -5%)

Salut BennyHeal, merci de ta réponse rapide et pour tes questions.:super:

Pourquoi prendre une CM Z, avec un 3570 sans K alors que je ne vais pas OC?
Ben en fait, je savais pas que cette CM était orientée OC, tout simplement.:neutre:
La différence de prix est elle significative en socket 1156?

Pour le boitier, c’est celui que je possède en ce moment, (version 1, et il est bien ventilé) donc je pourrais m’en servir +ou- comme modèle pour monter la nouvelle config (jamais fait encore), de plus le ventilo av est une option comme sur les autres boitiers, et il offre 2 port USB3.

Concernant La CG, j’ai vu ici, ici que la 660 GTX égale ou surpasse régulièrement la 5870.
Alors je ne suis pas allé voir plus loin à prix quasi égal, a tord ou à raison?

Je viens de faire une recherche, je suis ok pour une Gigabyte GA-B75-D3V, soit 25 euros de moins qu’une Z77 pour une fonction d’OC qui ne servira pas.
A moins qu’il existe une asus équivalente, dans la même fourchette de prix?

Ne pas confondre 1156 et 1155, préfère de loin le 1155, le 1156 étant mort :smiley:
Ensuite, une CM B75 ou H77 sera très bien (la H77 permettant le SSD Caching ou le RAID si nécessaire et plusieurs ports SATA III).

@Renesense, l’Asrock B75 Pro3 est top et offre 3 ports SATA III.

Tu n’as pas zieuter mon lien si ? :o
Si tu as une HD5870 conserve là pour le moment :smiley: Sinon prends une HD7870/7950.

Pour faire simple :
HD7850=GTX660 < GTX660 TI ~ HD7870 < HD7950 < GTX670 < HD7970 ~ GTX680

Si si, j’ai regardé ton lien, et j’ai même opté pour une CG Sapphire 7870, donnée comme silencieuse et performante.

Concernant la CM, je suis revenu sur la Gigabyte GA-Z77-DS3H, a cause des ports SATA3, qui, je pense permettent d’optimiser la vitesse des DDS et SSD, et ce même si aujourd’hui je ne sais pas encore à quoi ils ressemblent. :sarcastic:

Merci.