Des avis/conseils sur cette config orientée gaming et polyvalence

Bonjour,

Je commence à prévoir la succession de de mon bon vieux Core 2 duo (qui tourne encore pas si mal que ça), et je cherche un PC polyvalent, mais orienté gaming, et plutôt silencieux (le beurre, l’argent du beurre et la crémière…). Je suis donc preneur de vos avis sur la config suivante :

. Boitier : Fractal Define R5 Blackout Edition
. Alim : be quiet! Straight Power 10 CM - 800W (pour voir venir)
. CM : MSI Z270 Gaming Pro
. CPU : Intel Core i5 7600K
. Ventirad CPU : be quiet! Dark Rock 3
. RAM : G.Skill Trident Z, 16 Go (2x 8Go, DDR4-3200)
. GPU : MSI GeForce GTX 1070 GAMING X 8G
. Disque système : Samsung 960 EVO (500Go, M.2 2280)
. Disque datas : Seagate Desktop “Barracuda” 4 To
. Haut-parleurs : Bose Companion 20
. Ecran : Samsung C32F391 (32")

Merci par avance pour vos remarques :slight_smile: !
Edité le 17/03/2017 à 15:10

Bonjour,

J’ai pas grand chose à dire, si ce n’est que c?est une belle config :slight_smile:

Pour l’alim tu prévois de faire un SLI ? Car une 500 W est suffisante pour une GTX 1070.

Merci Azeree,

J’avoue que je suis un peu gourmand pour l’alim, mais comme j’ai tendance à garder mes PC assez longtemps, je préfère être large avec ce composant essentiel, cela me permet de faire évoluer le PC sans trop de soucis.

C’est même très large, tu seras tranquille aussi longtemps avec une 600 W, d’autant que les cg’s consomment de moins en moins à chaque nouvelle génération ^^

Sinon je n’aurais qu’une seule remarque : la ram Trident Z est plutôt haute, à voir si elle va passer sous le Dark Rock 3 qui est du genre imposant :neutre: (j’ai un Dark Rock 2 et des barrettes Hyper X Savage low profile qui passent hyper-juste en-dessous ^^ )
Edité le 17/03/2017 à 18:56

Merci Pour tes remarques Blackalf,
je vais regarder le delta entre une 600 watts et une 800 en terme de prix et si c’est flagrant, je descendrait vers une 600.
Pour les barettes de Ram, je vais aussi regarder, mais c’est pas si simple de trouver des low profile sympa…


Voilà,

J’ai remplacé les G Skill par :

. Corsair Vengeance LPX (2x, 8Go, DDR4-3200)

Elles font 12 mm de moins en hauteur (32 mm contre 44 pour les G Skill), je n’ai pas trouvé plus petit…

Finalement, j’ai vérifié avec des gabarits (CM et ventirad) à l’échelle, et le ventilateur ne devrait pas empiéter sur le 1er slot de la ram. Au pire, je mettrai la ram sur les slots 2 et 4.
Je vais donc garder les tridents ! :slight_smile:

rectificatif : le ventilo va empiéter sur le 1er slot pour la ram, mais il s’arrête juste avant le 2d slot…

Heureusement, la carte mère le permet ^^ (sur certaines il faut parfois absolument utiliser les slots 1 et 3 dans le cas de figure de deux barrettes)