Des astuces pour protéger son WIFI?

bonjour,
à la venue d’hadopi et de multiples hackeurs qui vont squatter nos wifi je cherche des petits trucs pour contrer tout ça donc voilà je possède un wifi chez neuf-sfr 8 MEGA et je cherche à le protéger. Pour l’instant tout est par défaut, avec clé WPA mais on m’a dit que ça pouvait toujours être insuffisant.
des conseils pour un novice?

“Cache” ton réseau (ne diffuse pas le SSID).
Y’a pas grand chose d’autre à faire (puisque tu as déjà le WPA).
Note que le WPA2 est mieux que le WPA (puisqu’il y a un “2” :smiley: )

Le filtrage sur adresse MAC est inutile : si quelqu’un arrive à trouver ton réseau et à casser ta clé WPA, il passera le controle MAC sans soucis.

De toutes façons, “ça pourra toujours être insuffisant”.
Si quelqu’un veut vraiment te hacker (et qu’il a les moyens de le faire), il le pourra.

-Change ta plage d’adressage…
Tous les appareils vendus au public sont configurés en 192.168.X.0 255.2555.255.0
Change le en une plage d’adresses en 10.X.Y.0 ou une plage d’adresses entre 172.16.X.0 et 172.32.X.0 Ce sont toutes des plages d’adresses privées mais moins utilisées par les particuliers donc un “poil” plus sures pour ton cas

-Cache ton SSID

-Passe au WPA2 et une clé d’encryption en AES 192 ou 256 (ou plus si ton router le permet)

-Utilise le fintrage des MAC (comme dit peper celui qui passe au travers des autres protections ne sera pas arrété par ça… mais pourquoi rendre la vie facile aux illégitimes ?)

-Active les options pare feu du router (qui même si minimes sont un plus)