Des Anti-Virus "complices" ? - Besoin d'être éclairé sur la sécurité

Bonjour à tous,

Je bataille pour la 2e fois sur le même problème qui a encore entraîné des concéquences de Piratage. Mon post n’a pas pour but de faire du boycott ni de la pub pour les produits et services qui vont être énnoncés.

Je possède l’Anti-Virus NOD32 (à jour), après avoir testé différents Anti-Virus, mais je réalise également des scans en ligne lorsque j’ai le temps et j’ai pu constaté une abération de trop récement après que mon compte Paypal ait été piraté pour la 2e fois…

Pour l’anecdote, en Septembre 2006 j’avais perdu environ 1200€ qui m’ont été rendu et je pense qu’on avait obtenu mon mot de passe qui ressemblait à un truc comme ça : lk51dx13. Cette fois ci c’est un e-mail confirmant ma transaction qui m’a appris que j’avais fait une transaction de 54€. Seulement ne faisant plus confiance à ce système de paiement au vu de ce genre de piratage je n’avais pas rentré mes nouvelles coordonées bancaires et pourtant une carte qui n’est pas la mienne a apparement été utilisé…J’ai donc fermé mon compte après que Paypal ne veuille pas se meler de cette histoire faute de preuves.

Pour info, NOD32 ne me trouvait absolument aucun trojan ni rien et un scan en ligne m’avait permis de deceler plusieurs trojan…

Cette fois ci j’ai relancé un scan en ligne chez Kaspersky et voici le résultat pour le même fichier :

Peu après, ma connection internet ne répondait plus sur le HTTP et des fenêtres de IE se sont mis à s’ouvrir alors que j’avais supprimé le trojan, seule issue : la touche Reset.

Je ne sais vraiment plus quoi penser des Anti-Virus et spécialement de NOD32 qui a été approuvé comme un des meilleures AV même devant Kaspersky alors qu’il ne detecte pas un Downloader ce qui peut permettre le piratage bancaire en fin de compte… La dernière fois, l’éxecutable de NOD32 était lui même infecté malgrès que NOD32 vérifie le CRC de lui même. C’est pourquoi je crain que certain virus “étouffent” les Anti-Virus afin d’éviter leur détection.

La seule solution resterait alors d’avoir un bon Firewall tel que Sunbelt(Kerio) qui fait à moitié le boulot de l’AV en empêchant l’exploitation des trojan? Ce n’est pas bien normal…

C’est ainsi que je vous demande votre avis, si quelque chose de + est à faire pour un meilleure fonctionnement de mon Anti-Virus.

Naviguer en compte limité, tout simplement.

:hello: J’ai eu le même problème. Nod32 est plusieurs crans en moins que Antivir.J’ai déja eu nod32 qui a pas détecter deux trojans suite à l’installation de Antivir en gratuit tout de suite.Celui-ci a trouver ces deux trojans que j’ai mit en quarantaine.Essai Kaspersky ou Antivir.Il y a un nouveau aussi de pc tool

Pour ce qui est des paiements en ligne je conseille une carte de crédit avec un minimum de paiement ou payer par mandat poste

Salut,

Tu n’as pas de pb de mise à jour de ton antivirus antivir ?

Merci

dop’

Non aucun problème même qu’il a aussi en gratuit un antirootkit