Des amateurs pour Dungeons & Dragons Online ? - qui y joue ?

:oui: depuis 2heures ,)

… enfin j y jouerai mieux qd j aurai réglé mon probleme d’écran noir suite à un pause de qqs minutes …

avez-vous aussi ce genre de déconvenances ? :neutre:

y a un patch de carte graphique Nvidia GeForce 6600 GT surement qq part ??

:bounce:
bon bin mettez à jour vos pilotes de CG pis ça régle les problemes … en tt K le mien est réglé ^^
:super:

salut g hesite a acheter Dungeons & Dragons online mais je me demande si il faut un abonnement en plus du jeu?

oui il te faut un abonnement de presque 13€ mensuel

Avis à la population
Les français se regroupent sur le serveur Onatar …

Avis à la population

j’étais BETA testeur pour ce jeu et franchement c’est jeu pour les fans UNIQUEMENT

C’est à dire ? Il a l’air pas mal à première vue pourtant.

Nerces à quand un petit test ? lache Oblivion ! :smiley:

Les fans (comme moi) de Dungeons & Dragons sont heureux de trouver ce viel univers qui a berce mon adolescence.

Depuis une trentaine d’années c’est une trop belle occasion de revenir aux sources en bénéficiant de tout l’ aisance moderne des pixels tranquilou chez soi

Plus à chercher désespérément des joueurs dispo pour une aventure
entre autre … ce monde persistant est bien adapté à son emploi du temps

Les graphismes sont à la hauteur des illustrations qui font depuis toujours la réputation du jeu de rôle.

Un peu d’histoire ,)
Paru pour la première fois dans la seconde moitié des années 70 aux USA Dungeons & Dragons est tout simplement le fondateur du genre

Il est clair que ce n’est pas un jeux de RoXor de la mort qui tue …
donc amateur de fps, diablo like et autre daoc passez votre chemin ^^

c’est trop lent pour vous

Par contre l’ambiance est tres conviviale en tt cas sur le serveur Onatar
-pas d’insultes
-pas de sms enfin pas trop :o
-pas de tuerie gratuites pour être au max de son level le + vite possible ( max niv 10 avec des quatre rangs intermédiaires par niveau qui permettent d’acheter des talents supplémentaires
Les points attribués se tirent au dé 20

Les quêtes se mènent principalement en groupe, et le niveau d’expérience dépend de leur accomplissement
La quete une fois finie, la téléportation permet de ne pas perdre son temps à de longs trajets inutiles.

Entre les très nombreux fans du plus vieux jeu de rôle sur table et les joueurs de World of Warcraft qui commencent à se lasser des quêtes épiques, et des PK en manque d’amour
. D&D risque d’en tenter plus d’un

Néanmoins, je n’ai pas vraiment eu le choc roleplay manquant au mmorpg actuel
Ce jeu s’apparente bien plus à un JDR classique plutôt qu’a des batailles rangées de WOW.

Il y a en effet bon nombre d’énigmes à résoudre, de pièges, de mécanismes à contourner et de pièces secrètes à découvrir

Les races , classes sont assez classique à l’exception du
C’est franchement agréable à jouer.

D&D Online est un jeu réussi et prometteur surtout au niveau des donjons qui arrivent car ils sont en ce moment trop peu nombreux

Il manque un soupçon de RVR que je verrai plus comme les serveur coopératif de DAOC cad des zones communes a tous combattant sur des PNJ.

Il est comme possible de dueller 1 vs 1

Et surtout il me manque le craft et ça je n’en ai pas entendu encore parlé sur D&D
Dommage, mais qui vivra verra ^^ :pt1cable:

Bon j’arrete là car je sais que pas mal de « pseudo lecteur de forum » ont laché l’affaire. :neutre:
Hi iii ©
Bon jeu et longue vie à tous

y’a une version d’essai ? :wink:

Gugusg :hello:

:hello: =)

j’ai lu des echos sur d’autres forum, ca semble deja moins enthousiaste que boann :confused:

Gugusg surement des RoXor de la mort qui tue qui ont parlé négativement de ce jeu qui n’est absolument pas fait pour eux

je le repete ce jeux est dans l’esprit du jeux sur table

clairement

enfin pour ma part il me convient pour l’instant

je connais aussi assez bien tt les autres mmorpg pour y etre beta fermé d’office ou presque depuis 1999 …sic … ) ^^

et aujourd’hui ou en est on ?
Toujours aussi peu de joueurs qui veulent venir temoigner de leur experience sur D&D ? :bounce:

moi il m interresse bien ce jeu si c est dans le meme esprit que le jeu sur table
mais mon prob c est que j ai as de cb donc je suis baiser… :paf:
ca n existe pas pour ce jeu des carte prepay a la world of warcraft???

ce jeux est axe combat ou jeux de roles???

J’ai tester la semaine gratuite, ben c’est pas super super pour un abonnement aussi cher :confused:

Argumentes stp, pourquoi il n’est pas si super? :wink:

Bien, j’ai testé un peu le jeu et mes impressions sont très positives.

Les moins, d’abord:

-le publique visé était apparement les fans. Très peu d’aide et de conseils durant la création de perso et le debut de l’histoire. N’ayant plul ouvert mon livre du joueur depuis quelques mois, j’ai parfois eu du mal à me rappeler de certains détails (j’ai supprimé un perso que j’avais monté à l’envers :)) Avis à ceux qui ne connaissent pas les regles add, trouver qqu’un qui les connait :slight_smile:

Pour le debut de l’histoire, c’est un peu du démerde toi. Vu que c’est pas mon premier jeu, le temps de reconnaitre un coin de rue et tout vas bien… Mais un rien d’aide (en francais) accessible plus facilement aurait été sympa.

-Manque d’information au sujet de certains infos in-game. J’ai du me faire tuer 3 fois par le même sacripant de Goblour avant de voir la petit icone au dessus a droite… qui voulait dire effrayé (et ton perso a juste l’air “soucieux” mais n’aatque evidement plus).

-Sur le serveur Onatar, Le lag pour se rendre de n’importe quel point à la ville (sortir d’un donjon ou d’une auberge par exemple) peut parfois être tres long.

-Il manque des races, des classes et pleins d’autres trucs… Soit WoTC a sorti tellement de livres additionels de regles qu’atari ne sait pas se les payer tous (il leur manquait meme des pages du livre du joueur) soit ils ne sont pas sur de la reussite commerciale de ce jeu au point de l’alleger.

-Limite de 10 lvl (apparement, suis pas sur :)) Même si pour les Vrais de Vrais conservateurs d’add, un perso ne doit pas depasser 10lvl, une limite a 20 (ou même peut etre 40) pourrait donner l’opportunité de faire des classes de prestige.

Les plus, et les meilleurs;

-Un jeu tactique, difficile et prenant. Le controle du personnage (un peu style fps /action/aventure) ne rend l’immersion que plus belle selon moi.
On es à l’opposé du farming, Monster Bashing et autres mmo de pure action. J’ai essayé Silkroad, qui m’a vite lassé: Tuer 500 ceci, 1000 cela, 450 ceci… Pour avoir de l xp et des items… Ici, les items n’ont qu’une importance tactique. De plus, vu le systeme de jeu au D20, avoir +1 ou +2 ne change pas forcement grand chose.

Ici, pour regagner vie et mana lors des donjons, il faut se reposer dans des salles utilisables 1 fois par perso et par instance. Il peut y en avor plusieurs sur un grand donjon. Pour regagner de la vie, il faut une potion ou un sort…

L’absence de Gros billisme dans ce jeu le rend plus social (on a tous besoin de quelqu’un: voleur, barde, pretre, mage, guerrier…) et renforce egalement l’aspect tactique et reflechi. Ici, Il ne faut pas compter avoir 100 fiolles de vie (vu leur prix) ni 100 fioles de mana (y en a pas) pour aller pxer ou charcuter du monstre 15 minutes sans s’arreter.

-Le rp est tres present. Jusque maintenant, j’ai eu des phases de rp tres drole (notement avec une tite indecise, si tu te reconnait, bonjour :)). Les joueurs ont l’air d’etre assez murs (je n’ai vu personne faire sier le monde pour l’instant) ce qui renforce cette liberté de rp: on ne se sent pas attaqué parce qu’un nain nous parle pas gentillement (j suis une elfette). C’est du rp et ca le reste.

-Une fois en instance, malgré les enormes lags en ville, la fluidité de connection est parfaite: pas ou tres peu de lag dans les instances.

-Beaucoup de fun. Pour ma part, il ne s’essoufle pas. Contrairement à d’autres mmo, quand tu n’es pas en quete, soit tu cherche un groupe, soit tu achete/vends (pas de commerce entre joueurs, pas de flood genre WTB lvl 15 +2 gniagnia. L’echange (item contre argent) est quand meme permis et possible.
Ormis les moments ou l’on se repose a l’auberge, pas de moments vides et ennuyants.

-Il n’est absolument pas necessaire d’avoir 8 heures par jour dispo pour son personnage. Pour ma part, aucune des instances que j’ai faites (je suis a la moitié de mon lvl1) n’a prit plus de 30 minutes (sans compter un tite pause de 5 minutes pour faire un café lors d’un repos :D). D’apres ce que j’ai lu sur certains forums, les instances hauts levels ne durent pas plus d 1h30 semble t’il. Donc, si tu souhaites jouer une heure ou deux de temsp en temps, ce n’est pas handicapant; tu auras le temps de faire evoluer ton personnage a ton rythme.

Bon voila, Il es clair que ce jeu n’est pas “tout publique”. Il est fait pour ceux qui ont envie de prendre le temps de comprendre (regles de jeu, etre prudent lors des donjons: “lenteur” tactique souvent necessaire) pour en tirer un plaisir de jeu immense.
Soit on aime, soit on aime pas, mais c’est tres loin d’être un mauvais jeu.
Il semble d’ailleurs possible de dl un version d’essai. SI vous hesitez, tentez et vous saurez tres vite si vous aimez ou pas.

Bien à vous,

Filoumz