Forum Clubic

Des abonnements forcés chez Neuf Telecom

"Plus de 400 plaintes ont été reçues par l’antenne de Nancy de l’UFC - QueChoisir à la suite de la Foire internationale de Nancy qui a eu lieu du 2 au 12 juin 2006. En cause, des abonnements forcés à l’offre téléphonique et/ou d’ADSL de Neuf Télécom.
Neuf Télécom se défend en mettant lui-même en cause des revendeurs frauduleux, salariés d’ACT, un prestataire du groupe. “Les trois revendeurs impliqués ont été identifiés et remerciés”, a déclaré Nicolas Chatin, responsable de la communication de Neuf Cegetel.

Les abus recensés par l’association de consommateurs ont de quoi faire peur : “Des enfants ont signé à la place de leurs parents, et vice versa. Des contrats ont été déchirés devant les clients et sont réapparus. Certaines personnes n’ont fait que donner leur nom et adresse et se sont retrouvées titulaires d’un contrat”, selon Valérie Distler, chargée de la communication d’UFC-Nancy.

L’UFC - QueChoisir, qui a déjà annoncé son intention de poursuivre Neuf Telecom dès la rentrée de septembre, prépare à cet effet un dépôt de plainte collectif.

Gage de la bonne volonté du fournisseur d’accès internet, un numéro vert a été mis en place par Neuf Télécom (0 805 77 01 65) qui précise que les demandes seront traitées au cas par cas et que les plaignants seront remboursés."
(source : les echos du net)

N’empêche que si les procédures d’abonnement étaient plus carrées, les sous-traitants ne pourraient pas faire n’importe quoi. Un mauvais point pour Neuf Telecom. :pfff:

“Neuf Télécom se défend en mettant lui-même en cause des revendeurs frauduleux, salariés d’ACT, un prestataire du groupe. “Les trois revendeurs impliqués ont été identifiés et remerciés”, a déclaré Nicolas Chatin, responsable de la communication de Neuf Cegetel.”

hormis que neuf tel est responsable des personnes qu’il a mandaté en sous-traitance…

il faut ce rappeler qu’il y a eu aussi le meme cas chez télé2, tiscali (alice maintenant)…

en somme rien de nouveau dans ces pratiques

Il s’était produit la même chose pour Alice