Derniers drivers ATI CC 7.1

C’est pas encore la joie.
ils sont sortis le 29/01, je me dis cool je vais povoir reinstaller vista et voir ce que ca donne! Et bien je retourne sous XP :’(
Tres nombreux messages “display driver r300 stopped responding and has successfully recoverd” rien que sous le bureau ! Je ne parle meme pas des jeux qui rament comme jamais et finissent la pluspart du temps sur un bon retour desktop voire un freeze compler du pc. (Titan Qest, TW Medieval II).
Ma config : PC Portable toshiba M60, ATI Mobility Radeon X700 512 Mo, 2 Go RAL, Celeron 1.7 GHz
Bref, il reste du taf chez ATI avant de pouvoir retrouver les perfs des derniers drivers sous XP…

Perso sur ma x1800 ils fonctionnent impec y compris dans les jeux 3D :neutre:

Salut , chez moi les jeux ne se lancent meme pas vraiment …
A chaque lancement j’ai droit a des artefacts de malade et a un retour sur le bureau :confused:
3dmark 2005 c’est la meme chose.

Je crois qu’on peut dire que les 7.1 sont assez pourris tout de meme …
ça vaut bien le coup d’avoir une x1950xt si on peut lancer aucun jeu !!

Vous avez essayé de les lancer en mettant la compatibilité XPSP2 ?
chez moi j’ai un ou deux logiciel qu’il a fallu que j’installe comme ça, mais derrière ils marchent bien sous vista.

J’ai déceler aucuns pbs avec les 7.1 sous Vista Business x64. Les jeux fonctionnent parfaitement (j’ai même 20fps de moyenne de mieux sous vista x64 que sous XP x64 en jouant a la Beta de TDU Oo)

Je viens d’essayer cette méthode sur rainbow six vegas , ça me donne le même résultat…
En fait j’arrive jusqu’au menu ( déja l’image est pleine de défauts ) et dès que j’essaie de changer la resolution ça me fait des ecrans noirs pendant 20 secondes et ensuite un écran bleu !!!

Dans f.e.a.r c’est pareil … même genre de problème avec retour bureau ou plantage total à la clé :’(

Je me demande si le problème vient des drivers ATI ou de directx
Quelqu’un a une idée là dessus ?

t’as une version 32bit ? Car si tu as une 64bit, il faut faire attention, notamment avec le Microsoft Visual C++ 2005 Redistribuable. IL a parfois tendance a installer une version x64 et x86 et ca devient un merdier sans nom.

Sinon, tu as mit a jour DirectX avec le package de Fevrier ?. C’est un package Dx9-Dx10 pour XP et Vista (32-bit et 64-bit confondu) qui met a jour Dx9 pour XP et Dx9-Dx10 pour Vista.

Ah, je n’avais pas pense a upgrader directX, betement je pensais que vu que ca venais de sortir, la version par defaut de vista etait a jour. Je vais essayer ca ce soir, merci du tuyau.

Effectivement, je viens de voir ça sur microsoft. par contre elle n’existe pas en version française. Quand tu dis dx9-dx10 pour vista ,qu’entends-tu par là car sur vista il n’y a pas de dx 9 ?

Dans tous les cas merci pour l’info.

Je viens d’aller faire un tour sur le site de microsoft, j’ai telechargé et installé une version de directx mais le probleme reste le meme …
Je ne trouve pas la version dédiée a vista sur le site en fait …
Quelqu’un peut il mettre un lien parce que là je suis paumé :paf:

Il y aa pas de version dédiée pour Vista, le package de fevrier check le systeme et la version de Dx et met a jour si necessaire avec les fichiers qu’il faut.

Si le pb est pas résolu, le pb ne vient pas de DirectX …

Je vais installer 3Dmark 05 et je te dis si ca bugg ou non. Si ca bugg pas alors ton pb est autre part ou alors le systeme a mal installer les 7.1 (ce qui est aussi possible).

ok merci pour les précisions :jap:
Donc j’ai telechargé et installé directx de fevrier , j’ai désinstallé les drivers 7.1 d’ATI et je les ai retelechargé depuis le site ATI , puis réinstallé …

Résultat : rien de nouveau , freezes ou artefacts horribles.

Je suis un peu blazé là, je vais aller faire un footing pour me détendre …

Et bien ecoute … j’ai fais un 3Dmark et je n’ai deceller aucuns pbs (bien que mon score soit un ptit peu moins bon que sous XP x64 mais pas de koi s’affoller …).

Peut etre qu’un soft non compatible ou un script a pourrit ton systeme :neutre: Voir peut etre que c’est ta carte qui rend l’ame

Je crois pas que ce soit ma carte qui soit en train de mourir, elle fonctionne parfaitement sous xp avec les 7.1 qui vont bien …
Par contre les x1950xt ont eu des problèmes à leur sortie ( les 6.10 et 6.11 officiels ne les reconnaissaient pas ) … Peut être que les 7.12 résoudront le problème :neutre:

Je vais tester avec d’autres cartes graphiques pour voir si j’ai toujours le meme probleme. Apparemment les geforce 8 ont aussi des problèmes , je pense que les drivers sont tout simplement moisis :pfff:

Merci de ton aide , ha ouais au fait tu as quoi comme carte toi ?

J’ai le même problème reboot du pc, plantage, écran bleu, affichage bugé d’une vidéo d’introduction, j’ai tester Counter Strike 1.6 et la démo de Command & Conquers 3 en vain…

Problème de pilotes graphique je suppose, j’ai une Asus 1950 xt et les dernier drivers d’ati 7.2 sous Windows Vista 64 bit.

Aucun moyen de lancer un jeu, j’ai fais 2 partitions une sous vista et une autre sous Xp, impossible de jouer sous vista ! Avez vous trouver une solution ?