Derniers conseils pour config+montage

bonjour à tous,

voilà je me suis fait une petite config qui je pense est pas trop mal pour mon budget (à voir peut-être la carte mere) et je voulais savoir si monter un pc soit même était compliqué ou non. Je ne l’ai jamais fait comme vous l’avez compris, mais je pense pouvoir le faire ( dite moi le contraire si c’est pas aussi “evident” que ça en à l’air).

voici ma config (dites-moi si il y a des choses qui dérange ou si elle est mal équilibrée):

CARTE_MERE ASUS P5Q - Chipset Intel P45 / ICH10R 109.9€
BOITIER ANTEC NSK4480B - Mini tour - Alimentation EarthWatts 380 ATX12 v2.2 - Noir 73.5€
PROCESSEUR INTEL ® Pentium® Dual Core E5200 2.5GHz FSB 800MHz 2Mo de cache BX80571E5200 69.9€
MEMOIRE_DDR2 CELL SHOCK 2Go ( 2*1Go ) DDR2800 PC6400 Cas 4-4-4-12 CS2221042 1.9V-2.1V 34.9€
VENTILATEUR_RADIATEUR OCZ Technology Vanquisher - pour processeur INTEL et AMD socket K8/AM2 /Intel LGA775 17.95€
DISQUE_DUR MAXTOR Diamondmax 22 - 500 Go - Serial ATA II 7200t 32Mo Cache
Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition

une autre question aussi, vu que je change de DD, je voudrais garder mom os et plusieurs logiciels qui sont sur l’ancien, est-il possible de faire une sorte de “copier-coller” d’un DD à l’autre?

merci d’avance.

Monter son PC est pas tres compliquer. On prend son temps et on manipule les composantes avec beaucoup de soin et ca va :slight_smile:

Mobo : EP45-DS3R

Boitier : Bien

CPU : Bien

RAM : Jaime mieux Crucial Ballistix ou G.SKill

CPU COoler : Bien

HDD : Maxtor a eviter. Mieux vaut Seagate.

GPU : Bien

Faudra formater le disque dur. Un Copy/Paste n’est pas faisable. Si l’OS est OEM, faudra probablement la reactiver.

Moi j’ai changer pour du ATI , ben c’est pas terrible , avec Nvidia je trouve on est + tranquille.
Sinon monter sont PC c’est bien , mais il vaut mieux suivre les étapes avec un appuie photo si t’en trouve.
Le plus delicat c’est mettre le proc sur la carte , ne pas se trompe de sens , en principe c’est impossible de se tromper mais bien faire reperage du sens de montage avant.
La connection des fils du boitier sur la carte mére c’est pas evident non plus.
Si tu hesite fait toi faire le montage par quelq’un que tu connait ou un pro.
Sinon go sur google tu trouvera tous se qui te faut.

@+
Pour le DD chez pas , mais je ferais une copie des fichiers que tu veut garder sur un cdrom , aprés réinstall sur le noueaux DD

Je veux bien quelques petites précisions. Moi j’ai fait Nvidia (GF2) / ATI(X1300) / Nvidia (7600GT/9600GT) / ATI (HD4850), à chaque changement je n’ai pas été déçu, donc j’aurai bien voulu savoir ce qui t’as déçu.

Le seul truc de pas évident dans le montage du pc, c’est relier les fils du boitier à la carte mère, mais une fois qu’on a compris le truc (ne pas inverser les polarités, le pôle + repéré par une petite flèche etc …), ça roule. Eventuellement, le montage du ventilrad, mais suffit de lire les notices.

[/quote]Je veux bien quelques petites précisions. Moi j’ai fait Nvidia (GF2) / ATI(X1300) / Nvidia (7600GT/9600GT) / ATI (HD4850), à chaque changement je n’ai pas été déçu, donc j’aurai bien voulu savoir ce qui t’as déçu.
[/quote]

[/quote]

J’avais une 8800 gts et la j’ai pris un crossfire de HD4870 , bien je suis embeter pour faire tourner crysis et CF2.
Déja simplement en faisant un cleandriver sa n’as pas marcher ,alors email a AMD/ATI , email a EA qui ma suggerer de faire desinstall + reinstal , leger mieux mais pas terrible donc j’ai formater , puis réinstall de vista , crysis marche mais dans les parametre optimaux il me marque “élevé” , je m’attendais a “trés eleve”.
Avec ma gts je jouais déja sur “élevé” , certes j’avais moin de fps mais sa marchais .
Sur ceux j’installe FC2 et la !! le jeux commence et apres 10 mn dans la brousse gros plantage oO
Je me demander pourquoi il m’était au debut du jeus (vous devez installer le pack service 1) , je pensais qu’il parler des PC avec XP§§
Ben non en fait comme j’avais formater j’avais plus le pack1,(ATI n’ai pour rien la dedans).

donc aprés sa j’ai dit sa va marcher!!! Et non pareil la meme merde jeu fluide a fond et plantage mais j’avais le temp d’arriver a l’hotel. On avance c’est bien!!:slight_smile:

En cherchant je m’aperçois que il faut un Hotfix pour les CF de 4870 pour jouer a FC2 , je me dit chouette sa va marcher avec ça!!
Ben non , j’arrive a l’hotel tous va bien , j’arrive a sortir de la ville mais comme j’ai la malaria on me kidnappe puis quand je me reveille (des fois je me vois me lever d’autre fois non) la je peux plus jouer , je suis figer soit devant une étagère soit devant un type adosser au cadre de la porte, c’est pas un freeze , l’homme bouge sa tete , la lumiere scintille.
Alors sa commence a mheuuuuuu…!!!

Puis farcry en reso a fond (1600x1200) sans AA et sincro juste parametre tres élevé , saccade un peu (fps 60) au + bas en moyenne.
Et je fait 18000a 3dmark avec O/c a 3.7 et 780@950 pour le CF .[u][b]
Edité le 30/10/2008 à 23:29

ben, pour crysis, pas normal en effet. M’enfin faut pas non plus s’attendre à des miracles genre 60FPS en 1680x1050 VH AAx4 … Pour Farcry, t’as déjà de la chance que ça démarre, chez certains, ça ne démarre même pas avec les cartes ATI. C’est pas à ATI de faire le boulot des développeurs de jeux normalement …

je met pas l’AA avec CRYSIS, et la j’ai un prob avec TEAM FORTRESS 2
J’ai jouer tout a l’heure sa marcher nikel et maintenant j’ai des bug graphique j’ai le sol qui clignote .
Franchement je pense que c’est pas top ATI !!
C’est du pas cher mais ya des problèmes , enfin chez moi , c’est peut etre pas une généraliter…
Si je resoud pas le problème je revend le CF de 4870 et je court chez Nvidia.
Farcry sa a marcher nikel la 1er fois avec ma GTS ? la sa a ete la galere pour arriver a un truc pas terrible.

Aller vais faire un courrier a valve maintenant, je les aurias tous fait

VALVE, UBI SOFT ET EA

:arf:

petite question sur la EP45-DS3R, quand il y a ceci d’ecrit :
Port(s) PCI-Express 16x : 2 (8x, 8x)
Version PCI-Express prise en charge : 2.0
Compatible NVIDIA® SLI™ : Non
Compatible ATI CrossFire™ : Oui
Port(s) PCI-Express 1x : 3
Port(s) PCI : 2

ça veut dire quoi? qu’il n’y a pas de pci en 16x et que donc la vistesse de lecture sur les port pci est divise par deux!! est-ce que ça joue beaucoup ou est-ce negligeable?

et quoi en seagate?

Si si, si t’utilise qu’un seul port PCI-E, il sera câblé en x16. Et en crossfire, tu perds ~10% de performances par rapport à un x16/x16 (cartes mères X38/X48)

d’accord et en cas crossfire la perte n’est pas trop importante. :super:
tu me conseille quoi en DD? du seagate ou du MAXTOR Diamondmax 22 ?

Seagate 7200.11 ou Samsung Spinpoint F1.

ça sera samsung;

merci à tous pour votre aide:clap::super: