Derniers conseils avant achats

Bonjour,

Depuis plusieurs mois je vous questionne sur l’achat prochain de mon ordinateur, et maintenant je pesne avoir fini ma configue, et economisé assez .

Voila la configuration :

Carte Mere Asus A8N-SLI : 150
Processeur AMD Athlon 64 3200+ : 180
Boiter Delcap Grandee : 80
Mémoire Samsung 2 X 512 Mo DDR PC 3200 : 100
Disque Dur Hitachi 120 Go 7200 RPM S-ATA 7K250 : 100
Lecteur Toshiba DVD-Rom SD-M1802 16 x / 48 x noir: 40
Carte Graphique Point of View Geforce 7800 GTX : 550
Moniteur Hyundaï Image Quest Q995 : 220
Enceintes Creative Inspire GD 580 : 180
Clavier / Souris Logitech MX 3100 : 120
Montage Forfait Montage : 40

				                    Total     1760

Par la suite, j’acheterais un athlon 64 FX 55 ou mieu si il y a en janvier 2006, puis, a sa sorite, une Geforce 8xxxx le plus haut de gamme fin ete 2006 .

J’achte mon pc dans une boutique de ma ville, s’est pourquoi les prix sont plus haut que ceux du net .

Voila, et j’aimerais que vous me disiez ce que vous pensez de cette configue, et si vous pouviez m’aportez des idée pour des choses a améliorer ou a changer .

Merci d’avance :wink:

ps : J’utiliserais mon pc pour le jeux video et un peu de tout le reste .

Si jamais y a le FX-57 qui sort dans qque semaine si tu veux !

Lol oui je suis au crourrant, mais mon budget de doit pas depasser 1850 :confused: maximum, et je prefere laisser de la marge .

Et sinon, l’écrant crt, aisse une bonne idée ? Parceque je pense qu’avec un crt au moin je n’aurais pas de probleme de remanance etc …

vu ta congif ton choix de memoire n’est pas bon !

voit pour des corsaire : CORSAIR Twinx XMS 2x512Mo PC3200 Cas 2 130€ sa sera plus adapter !

ca m’a l’air pas mal tout ca, mais je ne connais pas ce boitier, tu as intéret d’avoir une bonne alim pour le matos que tu veux mettre dedans
il est bien ventillé au moins ?

moi j’ai un ecran lcd 17 pas un probleme de remanence !!!!

un bon LCD de 19 te conviendrait mieux mois de fatique visuel

je joue a toute sorte de jeux , command conquer, Wolf enemie (je te le consiel bon jeux sur internet en equipe ), colin mcr5, toca 2, … tous est parfaits prend un de 12ms ou 16ms

franchement dans ta configue faudrait m’expliquer asus a8n sli!
tu veut faire du sli avec des 7800gtx???
une bonne carte mere nf4 ultra est largement suffisante et les perfs sont identiques au version sli!

Tous les slots de ventilations seront utilisés .

S’est mon revendeur quio m’a conseiller ce boitier, ils font leur tests avec, il y a un afficheur lcd ( petit ) qui indique la temperature interne .

Mais si vous pouviez me conseiller une autre boiter avec alimentation se serait vraiment cool !

Et aussi un boitier sans alim pas chere mais bien niveau ventilation, et pas trop tunning; et une alim PAS TROP CHERE qui assurera ma future configue ?

y a pas de graveur DVD??? :??:
sinon carte mère SLI inutile

Le SLI s’est au cas ou, car mars 2006, si je n’ai pas changer de proc ou si j’en ai pris un pas trop chere, je rajoute une deuxieme 7800 gtx, mais ce n’est pas sur …

Pour le graveur, cela ne me sert a rien, mais si vous en avez un pas chere et peu bruillant a me conseiller … :slight_smile:

Pour le lcd, si vous connaisiez un model 17" tres reactif pour les jeux rapides (Doom 3 et compagnie), et pas trop chere, prevenez moi, car sa m’arrengerais bien :wink:

Et n’oubliez pas que mon budget maxi est de 1850, en evitant de s’en rapprocher de trop :wink:

un exemple : ACER 17’’ LCD AL1715S (12 Ms) 203€

ou : HYUNDAI 17’’ LCD ImageQuest L70D+ (12 ms) 236€

ou autre , se sont de bon ecran

le LCD oublie vu ton budget :confused:
quand au graveur DVD Nec 3540 50euros et tu zappe ton lecteur DVD :wink:

quant au SLI, tu aura remarqué que les CG très haut de gamme ne baissent pas beaucoup en tarif alors tu aura meilleur temps d’acheter une nouvelle CG quand la nouvelle génération sortira :slight_smile:

Pour le lcd, sa fera trop juste :confused: pour un gage de qualitée pas sur …

Et sinon le crt que je prend est bon ? Si quelqu’un l’a ici, vous en pesnez quoi ?

ET le AThlon 3200 na va pas limiter les performances de mon ordinateur ? il tiendra jusqu’a quand ?

clair laisse tomber ton lecteur dvd et passe a un graveur nec 3540
la carte mere essaye de prendre la asus a8n sli premium c’est mieux.
Le boitier je connais pas mais je me mefierais et regarde bien l’alim

Ok pour le graveur, je le prend :wink:

oubli le SLI prend une MSI K8N neo4 platinum! quand au 3200+ overclocké à 2.6Ghz il équivaudra au FX-55 :wink: pour beaucoup moins cher!

Je ne sais pas overclooker :confused: mais avec un bon guid, je ferais sa :wink: et sinon il faut du matos special pour overclooker ? a par un bon refroidissement ?

DOnc au final, je me prend le graveur, et l’écrant lcd Hyundaï ImageQuest L70D+ .

Meri pour tous vos conseils :wink:

LE gfuide de l’OC des A64 : http://www.matbe.com/articles/cpu/oc64/page1.php
autrement, un bon ventirad (thermalright XP90 ou 120) et un boitier bien ventillé suffisent

gyhron a raison : oubli le SLI prend une MSI K8N neo4 platinum! quand au 3200+ overclocké à 2.6Ghz il équivaudra au FX-55 clin.gif pour beaucoup moins cher!"

la msi est très bien : regarde sur le site : LDLC-PRO.com
pour chaque piece tu a l’avis des acheteurs , sa va d’aider

par contre pour overcloké vois le site: hadware.fr tu a de très bon consiel de pro

bon courage a toi

Merci beaucoûp pour l’overclooking :wink:

Mais si j’arrive a bien overclooker mon 3200+, je mettrait une deuxieme 7800 gtx ou plus tard, deux 8xxxx .

Desolé, mais je tient au SLI, comme j’aurais les moyens, autant ne pas m’en priver ^^