Derniers conseils avant achat

Bonsoir, pourriez-vous m’indiquer si les pièces que je m’apprête à acheter sont compatibles ? Y’a-t-il tout pour monter un pc ? Etant novice j’ai peur d’avoir oublier quelque chose…
Merci de bien vouloir m’aider.

La config -> http://img113.imageshack.us/img113/7004/cfgfc6.th.jpg

Carte mère : ASUS P5KPL - Chipset Intel G31/ICH7
Carte graphique : Sapphire HD4850
Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 3Ghz
[Mémoire RAM : Corsair 2go
Disque Dur : Samsung 320go
Boitier : Antec Sonata III

Pour la carte mère, c’est moche. Une Gigabyte EP45-DS3R sera bien plus adaptée. Sauf si tu n’overclocke pas, mais il aura du mal à reconnaitre ton E8400 à mon avis (faut flasher le bios, et c’est pas sûr que ce soit fait)
Ensuite, pour le disque dur, un 500Go ne coûte que 15€ de plus, pourquoi se priver ? :neutre:

Pour la carte mère j’ai pris légèrement au hasard merci de votre conseil… Mais pourriez-vous m’en conseiller une dans les même prix que l’autre (70€ max)
Quant au disque dur 320 go est amplement suffisant je ne télécharge pas et je ne joue qu’à 2 jeux différents.

Avec un E8400 comme dit farore une Gigabyte EP45-DS3R sera utile…Car c’est pas façile de trouver une carte mère qui supporte les 45nm à environ 70€… => La Gigabyte GA-EP35-DS3R aux alentours de 90€ (supporte les 45nm il me semble!) :slight_smile:

Edit =>

la Gigabyte GA-EP35-DS3R supporte bien les 45nm (bios révision 2.1) Voir caractéristiques Faudra peut être que tu passe par une mise a jour bios (connais pas trop cette carte, peut pas plus te renseigner)
Edité le 22/08/2008 à 21:33

Pour 85€, y’a la MSI P45 Neo 3.

Merci de vos conseils je vais donc prendre la Gigabyte EP45-DS3R tant pis pour le budget :slight_smile:
Au fait l’alimentation de 500W fournie avec le boitier suffit ?
Edité le 22/08/2008 à 22:02

Oui, elle suffit très largement !
Pour le graveur prends plutôt le DVR-215D.
Le disque dur j’aurais plutôt vu un Seagate Barracuda 7200.11
La souris t’es sur que celle-ci te conviendra ?

Mais sinon c’est du tout bon !

N’importe quel graveur me suffit tant qu’il lit les cd. Je grave très rarement j’ai donc prix le moins cher.
Le disque dur que j’ai choisis me convient, celui que vous me proposez fais 500go ce qui est beaucoup trop à mes yeux ^^
La souris me convient très bien tant qu’elle marche :slight_smile:

Une dernière petit question ai-je besoin d’un ventilateur supplémentaire pour refroidir l’unité centrale car j’ai lu que la carte graphique chauffait beaucoup.

LOL ta une super config moi j’envi ^^ mon pc est bof … Je suis surment HS lol je sors mais en tout cas si j’pouvais me payer ton matos >> le bonheur

—> je sors :hello:

Elle chauffe, ok elle chauffe mais elle est quand même prévue pour chauffer, elle ne craint rien, si tu trouves ca trop dérangeant achète un rad exprès

Oui sauf que le DVR-116D risque de te poser problème (il arrive souvent que ce modèle, au même titre que le DVR-115, finisse au service après-vente…).
Le DD que je te propose est décliné en plusieurs versions !
www.materiel.net…
Plus cher mais extrêmement fiable, garantie 5ans !
Sinon en samsung c’est moins cher mais garantie 2ans seulement :
www.materiel.net…

Pour la CG, aucun problème.