Derniers avis config avant commande

Hello. Ca y est, j en peux plus, il faut que je commande. Alors voila:

CM: Gigabyte X48 DQ6
CG: Crossfire Sapphire HD4850
CPU: Intel Core 2 duo E8400
Memoire: Crucial ddr2 pc8500 2X1G
Alim: Corsair VX 550W

Pour la CM,il faut qu elle accepte le crossfire en deux fois 16X/16X. La Gigabyte semble etre une tres bonne carte, mais peut etre qu Asus a mieux,genre Rampage formula(+ chere), ou MSI, avec la X48C Platinum(- chere).

Merci

J ai besoin de vos conseils.

Moi tout me semble bien, aucune incohérence notable, aucune déception a avoir, que du bon dans l’absolu :slight_smile:

A la rigueur tu peut économiser en prenant du X38, mais sinon comme carafdo tout est bon :slight_smile:

Pareil, rien à dire, ça va dépoter! :ane:

C cool, merci, je vais enfin pouvoir commander. Vous m assurez bien que la CM prend en compte le 16X/16X en crossfire?C bien la meilleure carte des trois citees?

www.matbe.com…

Parmi les slots d’extensions, on trouve deux ports PCI-Express à la norme 2.0 et câblés en X16.

Merci carafdo. J avais une msi comme CM avant et j en etais tres content, la X48C platinum avait l air egalement pas mal. Il s agit de jouer evidemment.Mais tu penses que la Gigabyte est plus interessante?

Je pense surtout que le Chip’ est le même et qu’a partir de la il n’y a que quelques options qui changent, rien qui puisse rebuter.
D’un autre coté Gigabyte est reconnu pour la fiabilité de ses cartes (mère et graphique).

Tire a pile ou face… puis enjoy :wink:

Ok, je te remercie pour ta rapidite et tes conseils.
J ai une derniere question, sans vouloir t embeter.
Je vais devoir tout monter et donc formater mon DD. Je possede une version XP sous format .nrg.Comment dois je m’ y prendre? Je grave sous quelle forme, cd demarrage, image cd? et ensuite?
Je suis desole, ca fait tellement longtemps que j ai pas fait tout ca et je veux pas me planter.
Merci par avance.

Il s’agit d’un ISO de CD d’install. Tu as une license XP?

Au niveau de ta CM, tu peux prendre également la GA X48 DS5. Elle a les même fonctionnalités que la DQ6 mais possède moins de port SATA …
Enfin moi j’ai pris la DS5 et en ayant 2 DD SATA, 1 graveur SATA et le slot d’extension 2 SATA, je n’ai pas pris tout mes ports de ma CM …
Donc si tu veux faire un peu d’économie de ce coté là ! :jap:

Si t’as nero , fait un double clique sur l’image et mets la directement sur un CD

Pour la CM, la X48 DQ6 a l air de dechirer.Le probleme c que sur le forum tout le monde parle tout le temps des ASUS, genre P5Q,P5E, ou maximus formula(qui a l air pas mal,maisen X38). Pourquoi personne ne parle de gigabyte? Moi je veux la plus puissante pour les jeux,2X16x, etc…C un gros point d interrogation pour moi.

Oui tout le monde porte au nue les CM Asus ce qui n’est pas mon cas !
Prends la GA X48DQ6 c’est un monstre !
Moi je me suis contenter de la DS5 car je n’avais pas besoind’autant de connecteur SATA mais si tu peux te le permettre, ne te prive pas ! :wink:

c’est vrai on conseil souvent la p5q … mais la gigabyte est tres bien aussi :wink:

A part les connecteurs SATA, il n y a aucune difference? Car moi j ai juste un DD, 2 graveur c tout pour l instant.

C’est la seule différence que j’ai noté !
Tiens voici un tableau comparatif :
www.gigabyte.com.tw…

la dq6 a ( pas sur ) un meilleur potentiel d’oc je crois !

Je ne peux pas te dire, je n’ai pas o/c sur ma DS5 et je ne m’y connais pas en o/c donc j’ose pas m’y aventurer :ange: