Derniers avis avant achat :

Bonsoir,
Voilà j’aimerais avoir les dernier avis avant de me lancer (après beaucoup de rélféxion) dans l’achat de la config suivante :

Pros. : Intel core quad q9550 (intel box suffisant, silencieu?)
CM : Asus P5Q pro OU p5Q E
C.G. : Gainward Radeon™ HD 4850 1 Go Golden Sample Edition
Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500
DD1 : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo
DD2 : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32Mo
Wifi : DWA-510 D-Link
Graveur : Pioneer DVR-216 - OEM

Boitier : Lian Li PC-60FW
Alim. : Corsair TX - 650W
Montage par materiel.net

C’est pour de l’infographie 2D/3D (sketchup, autocad, photoshop, (avec deux écrans dans le futur) etc plus de la bureautique classique)

Merci beaucoup!
Edité le 28/11/2008 à 01:06

Proco : Nickel

Cm : Asus p5Q si pas de crossfire et Asus P5Q-pro si crossfire .

Ram : Nickel

DD1 : Seagate 320go 7200.11

DD2 : Nickel

Wifi : Nickel

Graveur : Nickel

Boitier : Nickel

Alim : Corsair vx550w , La vx650w est vraiment inutile avec une config sans crossfire .

non franchement tes dans le bon voir dans le tre bon

biensur comme di turbo un seagate 320go 7200.11 est plus fiable

pour lalim 500watt té large en plus, celle la est ce qu’il te faut , le prix est attractif et c du bon

www.materiel.net…


[www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/32105-VX_550W.html)

plus chere mais corsair, si ta la tune pour
va y
ça te permettra de mettre une autre carte en cross


en gros sans cross celle la [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/31806-Real_Power_M_520W.html)

avec cross celle la
www.materiel.net…
Edité le 28/11/2008 à 00:40

Ok merci… faut dire que ça fait un moment que je la travaille cette config!! :pt1cable:
En fait pour l’alim je comptait avoir de la marge au cas ou…
Je pense pas faire de crossfire mais bon…
Sinon mes dernières hésitations sont entre les CM P5Q pro et P5Q E… j’ai pas envie d’être limité par la suite si jamais je veux rajouter quelque chose…

La seul difference que ta entre ces 4 cartes mere la sont :

Asus p5Q et EP45 ds3r : 1 seul port pci express x16 pour la carte graphique .

Asus p5Q-pro : 2 port pci express 2 en x8 pour la carte graphique ( crossfire )

Asus p5Q-E : 3 port pci express 2 en 8x et 1 en 4x pour la carte graphique ( crossfire x) .

Pour l’alimentation il te restera pas mal de marge avec ta config :wink:

Ta config tire en gros 350w avec ce que tu nous à marquer donc il restera 200w de marge avec la corsair vx550w c’est largement suffisant meme si tu rajoute du materiel .

+1 pour ske di turbo
belle analyse.

sans cross prend la EP45 ds3r car identique a la P5Q mais moins chere(25euros environ)
asus il flambe , mais gigabyte il travail en silence avec la meme qualité


si tu pe rajouter 80euro prend la gigabyte x48, car tu auras une certaine evolution de ton pc grace au crossfire 2x(16x)

D’un autre coté, la P5Q Pro est une excellente carte mère, et elle est trouvable à 115 euros . :icon_biggrin:


Quand je dit excellente carte, je ne prends pas en compte la compatibilité crossfire, donc, même si elle n'avais qu'un port PCI express, elle serai excellente voir meilleur qu'avec 2 ports (sa ferai 1 port pci express 1X en plus)

Ok merci
Pour l’alim y’a 13€ de différence entre 550 et 650w (corsair) cher mat.net… donc c’est pour ça que… Enfin c’est peut etre pas trop bon non plus qu’une alim tourne à trop bas régime (si on peut dire ça comme ça!)

Et la EP45C-DS3R?? JE sais je pars un peu dans tous les sens…Mais elle fait apparement DDR2 ET 3…:pt1cable::yeux2:
Edité le 28/11/2008 à 01:20

www.materiel.net…

non vraiment jvoi pas l’interet de la p5q pro, enfin sa reste du bon, mais prend celle que je té mi en lien, c’est exactement les meme
de plus elle est moins chere.

non turbo a pas raison sur tout. surtout quand il di que la gigabyte n’a qu’un port pci


on sent que turbo aime asus, pour moi il se repose et c'est un gros dodo de leur par Edité le 28/11/2008 à 01:15
flip pas sur l'alim 550watt c deja trop alors 650watt
non la EP45 DS4 elle est vraiment inutile. 3 port pour carte graph c'est du foutage de gueule, mais yen a qui achete car il se dise 3 vaut mieu que 2 alors que la troisieme sera en 4x. bref oubli la et fai ton choix entre p5q pro et EP45 DS3r

jsui fatigué pour ozé etre d’accord avec turbo surtout qu’en il di que la EP45 DS3R est sans cross. honte a moi

www.materiel.net…


non ya pas a choisir EP45 DS3R ça coule de source quand on si conné

Une dernière petite question, la EP 45C DS3R, c’est la même avec en plus la DDR3? (si j’ai bien crompis?)

ouai mais vu le prix de la ddr3 ça vaut pas le cout
surtout pour gagné 4%
Edité le 28/11/2008 à 01:39

Ok sa marche, merci beaucoup pour tout ces conseils, ça m’avance bien!!
Merci!:super:

oubli “turbo” fait le tri dans la discute et normalement tu as été bien conseillé…
t’as juste skil ce fait de mieu pour le prix et pour la 3D

amuse toi bien gars.
ciao
Edité le 28/11/2008 à 01:47