Dernieres questions sur ma config avant achat

Salut tout le monde, j’ai fait un pti panier

http://perso.wanadoo.fr/p0u/panier.JPG

Alors pour les DD on m’a conseillé plutôt que ça un RAID0 de Hitachi ou pourquoi pas de nouveau raptor. Sinon vous avez remarqué que y a pas de carte graphique, est ce sage d’attendre la sortie de la 7900 pour que les prix de la 7800 chutent ?
Sinon ma question la plus importante : vous constatez qu’il y a des articles qui ne sont pas en stock, je ne comprends pas l’allemand, est ce que je commande quand même en attendant qu’ils restockent ? Sachant que comme vous le voyez les prix sont attractifs et mon budget est serré (d’où le choix du simple core).
Merci.

ta oublié la ram aussi :nexath

Je pense qu’un raptor est mieux qu’un raid 0 car les performances du raptor sont très proches d’un raid 0 et tu as en plus l’avantage d’avoir un dd conçu à l’origine pour les entreprises donc plus fiable et une garantie de 5 ans.
Par contre si tu veux un raptor qui s’approche des performances d’un raid 0 c’est un raptor 74 go ou 150go qui faut prendre et pas le modèle à 37 go.
Sinon rien t’empêche de commander les articles disponible sur ce site et les articles pas disponible tu les commande ailleurs, car un article pas en stock peut parfois arriver longtemps après.
Et oui tu as oublié la ram, mais je pense que c’est volontaire, tu vas certainement réutiliser l’ancienne.

c koi la diff entre le 37Go et le 74Go :??:

Je pense que c’est kifkif :slight_smile:

c’est indiquer ici et je l’avais lu aussi sur le mag “pc expert”
En lisant bien l’article,on contate en faite que wd à amélioré légérement les performance du 74 go par rapport au 37 go.
http://www.hardware.fr/articles/487-1/west…or-wd740gd.html

en effet :

De 36 petits gigaoctets, on passe désormais à une capacité de 74 gigaoctets qui conviendra mieux à ceux qui sont gourmands d’espace disque. Mais on ne s’arrête pas là puisque le temps d’accès est également revu à la baisse, passant de 5.2 à 4.5 ms

c’est dingue, le raptor 36Go fait à peine mieux que l’ Hitachi :ouch:
:jap:

c’est dû à une mécanique un peu ancienne.
Le raptor 37 go existe depuis déja lontemps.
Par contre le nouveau raptor 150 go,il est trés impressionnant mais au niveau prix :ouch:

personnelement je prefere 2 hitachi t7k250 en raid 0 plutot qu’un hitachi et un raptor 37go.
_Plus de place, plus de perf, et moins cher.

LA cg attends pas pas , prends une X1900XTX sa rouaksse :paf:

Sinon moi ça me va , manque plus que la ram :wink:

Merci pour vos réponses, en fait pour la ram, je prendrais de la G-skill chez matos.net, concernant le disque dur vous pensez que la solution la moins onéreuse c’est de faire un Raid0 à base d’hitachi ? Et si je ne fais pas de Raid du tout est ce que le maxtor10 avec 16 mo de cache est valable ? Sinon pour la cg je pense attendre la 7900 GT qui sort le mars me semble-t-il, et je ferais tourner le tout sur un vieux CRT (Iiyama 19"), parce que CS sur un TFT… :MDR

Pas de Maxtor DM10 avec du nF4 :non: http://www.clubic.com/actualite-31776-maxt…s-nforce-4.html

Vous me conseillez quoi comme DD alors ?

2x hitachi t7k250 160go ou 250go a toi de voir suivant les moyen

[:antho54]

Ou alors un Raptor 74,
puis un autre plus tard,
pour mettre en RAID :oui: