Dernières question - Topic réédité

Voilà, après avoir parcouru pas mal de threads ici et sur OC, j’en reviens une dernière fois à vous pour quelques compléments d’information sur le matériel avec lequel j’ai choisi de m’équiper…
J’y viens ce soir car je compte acheter la partie essentielle (ce qui est en rouge) entre demain et mardi… Les compléments d’information que je vous demande sont les questions posées en bleu et italique…
Je vous remercie d’avance, comme d’habitud,e car vous êtes toujours de bon conseil :jap:

Proco : A64 3200+ Core Venice (Le différence est elle grande avec un 3500+ core Venice ?)
Ventirad :Zalman CNPS7000AlCu (je l’ai déjà)
CM : Asrock Dual Sata II PCI-E / AGP
Ram : 1Go Corsair ValueSelect PC3200 (j’ajouterai la même barrette dans les 2 semaines à venir…)
DD : 160Go Sata (Là ma question est plus délicate… Puis changer la CM sans formater le disque que j’ai sur ma configuration actuelle, mais simplement en utilisant Driver Cleaner pour les drivers de la CM, ou formater est-il obligatoire ? Si c’est boligatoire, je change de disque…)
Boitier : Je garde le mien, je vais le modifier un peu…
Alim : GreenPower 400, qui changera à la prochaine upgrade
CayGay : Je garde ma 6600GT pendant 2 mois, après quoi j’aviserai…
Front Panel : Aerocool Panneau frontal GateWatch Silver (2x5.25") (en noir) (J’ai besoin de vos avis surtout sur ce panel, à votre avis que vaut-il, et est-ce que vous pensez qu’il sera compliqué à paramétrer ? Il y a, sinon des modèles avec potentiomètres classiques, mais celui-ci prends 2 baies 5’ 1/4, et je le trouve très esthétique en plus…)

Voilà, je crois que j’ai tout dit…
Je sais que la CayGay fait tâche au milieu, mais vu qu’elle est de toutes façons sous-exploitée par ma configuration actuelle, ça me laissera quand même l’apprécier, je pense, à son plein potentiel, en attendant d’en prendre une plus sérieuse…

D’avance, merci :sol:

Non c’est la seule à l’heure actuelle.

okay j’te remercie pour la réponse rapide :jap:

+1 c’est la seule

Up juste pour les avis…
Après je vous laisse tranquille j’ai beaucoup de choses à faire cette nuit :sarcastic:

Je ne conseille pas la Value comme RAM et pour le DD, un Hitachi T7K250 en SATA II serait nickel.
Pour le reste, c’est bon.

Merci pour le conseil, j’apprécie :wink:
En ce qui concerne la ram, je me suis orienté vers celle que j’ai mise car je compte après-coup ajouter la même (dual-channel oblige…) sans overclocker -enfin juste la CG, donc pas de rapport a priori…
Mais si la ram est mauvaise alors je ne prendrai pas ça… Voici les 3 magasins dans lesquels je peux me fournir, peux-tu me dire ce qui est mieux parmi leurs offres (lien direct sur les rams… no pub…) ?

Magasin 1
Magasin 2
Magasin 3

Y’a peut-être d’autres magasins dans mon coin en fait, mais je les connais pas…

Edit: A la limite je prends celle-ci[/url], mais est-ce que je pourrai toujours en commander une autre (la même donc pour o/c après) sans risque de rupture (genre 2-3 mois) ? Ou encore [url=http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=123309292292E221&achat=M%E9moire+pour+ordinateur+PNY+Barette+m%E9moire+1+GO+DDR+pc3200+400+mhz+&id1=2475&id2=3075&id3=3141&id4=&id5=&inftyp=1&niv=3&marque=no&num=17]celle-ci, vu le prix d’origine je pense qu’elles doivent pas être mauvaises…

Je vient de me faire la meme config que toi enfin presque la meme, Amd64 3200+, 1go de ram, dualsata2 et sa marche tres bien pour le moment, mais bon j’ai pas encore pu tout tester car avec une ti4200 sa gache tout :neutre:

Et en plus, on a le même écran :pt1cable: (Q770)
Merci pour l’avis, je me sens de plus en plus bouillant de tout aller acheter tout de suite (enfin dans une heure, le temps que ça ouvre…), mais après le banquier va se sentir bouillant de tout me faire vendre :o

:MDR :MDR :MDR :MDR :paf: :paf:

Hop, dernière minute…

Je viens de tomber sur ces barrettes, d’après vous est-ce que ça vaut le coup ?

gardes tes corsair, et n’écoute pas chafoin, la value sera suffisant pour se que tu comptes faire !!!

très bon choix pour le reste de la config :wink:

Dans tous les cas ça m’évite de commander sur le net donc pour moi c’est déjà pas mal…
Puis au pire le jour où je veux faire de l’o/c je jetterai une 256 du 2400+ et je mettrai la 1Go à la place…
Merci du conseil :wink:

Voilà, ce topic ne servira plus après mardi, c’est la dernière fois que je le remonte :jap:

ben la différence entre les deux c’est 200mhz, donc c’est rien du tout

j’ai pas compri la question
mais si tu change de carte mère tu n’es pas obligé de formater ton DD

il doit pas être bien compliqué à régler l’Aerocool
http://www.matbe.com/articles/lire/68/rheo…watch/page1.php

Le 3200+, tu le montes sans pb @ 2,2 GHz soit la fréquence du 3500+ et tu peux espérer 2,5 ou plus…
Pour la RAM, il n’y a pas photo entre le kit de G.Skill et des Corsair Value :non:
Pour ton disque dur, tu peux faire une réparation de l’OS, tu n’es donc pas obligé de formater.Mais acheter un dd supplémentaire n’est sans doute pas inutile, à toi de voir.
Alim Fortron Green Power nickel.

Merci pour vos avis les mecs :wink:

@Aiolas : J’ai lu tout le test de l’aerocool, en gros c’est un gadget donc je le raye de la liste, j’en espérais au moins qu’il soit utile, mais apparemment ça n’est pas le cas… Je verrai plus tard pour en prendre un autre…
Et pour le proco je reste sur un 3200+, ça a l’air suffisant…

@Chafoin : Pour la ram je n’ai pas trop le choix, les boutiques dans mon coin ne proposent pas un éventail aussi large que les sites de vente sur le net (et je tiens à tout acheter en main propre, pour moi c’est mieux…) J’ai le choix entre De la Kingston Original ou la Corsair Value (toutes 2 en 1Go PC3200)
Quant au DD, je ferai une réparation de L’OS, je reste sur mon 160Go IDE Hitachi qui a 1 mois environ, je lui ferai une défrag pour pas qu’il se plaigne (de toutes façons j’ai 2 disques IDE, j’ai pas envie de devoir prendre un 250Go SATA pour y transférer tous mes fichiers manuellement…)

Encore merci :sol: