Voila, je suis a quelques heures de passer ma commande pour mon nouvel ordinateur et avant de boucler le tout, j’aimerai avoir des avis extérieurs au cas ou il apparaitrait des énormités sur ma configuration que je n’avait pas vu précédemment. J’ai quelques doutes pour certains points auquel je ne conais pas grand chose : Ram, Alim, et Boitier
J’aurais deux bémols à opposer, Alimentation peut être noname de mauvaise qualité, en tout cas je ne connais pas, préfère une Antec Earthwatts, voir moins chère une Fortron green power, qui a l’avantage d’être reconnue de tous et certifiée 80+ depuis maintenant très longtemps.
Boitier je ne connais pas, donc là c’est toi qui voit.
Pour l’alim, c’est une Cooler Master Extreme Power Plus, personnellement je ne sais pas ce qu’elle vaut donc j’aurai plutôt tendance à t’orienter sur une valeur sûre dans le même ordre de prix : l’Antec Earthwatts 430W : www.rueducommerce.fr…
Pour l’alim, je vais suivre les conseils de Com[A] si vous pensez qu’une 430w est suffisante
Niveau prix, c’est vraiment mon grand maximum. Je me suis promis de pas dépasser ce budget.
Pour tes propositions Sylvanas, je ne peut pas malheureusement étiré plus mon budget, mais pourrais-je connaitre les raisons qui te font changer ma carte mère, la 8800 gt Zotac par une XFX. Pour la ram j’y connais pas grand chose mais si tu pense qu’elle es meilleure, je ne discute pas.
En tout cas merci de vos nombreuses réponses : En attendant voila les petits modif que j’ai opéré pour le moment img504.imageshack.us…
Edité le 04/05/2008 à 23:31
Il faut discuter justement, ne pas se laisser imposer des choix
Pour le kit de RAM, les deux se valent hônnetement (PC6400, CAS4), donc après c’est une histoire de marque, prend le moins cher à la limite, tu n’y verra pas de différence.
La P5K Pro est simpe, efficace et performante, c’est un bon choix à mon avis.
Pour la Zotac, c’est une nouvelle marque de CG, elle a de bons modèles à son actif jusqu’à présent, donc RAS, de toutes façons toutes les marques se valent franchement ( seuls changent la durée du SAV constructeur, le bundle, ou le design du ventirad) :neutre:
Enfin pour l’alim 430W, mais de bonne qualité (ici certifiée 80Plus) suffiront
Bref, pour moi ta config est homogène, puissante et pas mal du tout :oui:
je te propose la gigabyte car elle est supérieur à la P5k elle est meilleur coté o/c et c’est l’une des meilleurs dans sont domaine sa serai dommage de pas la prendre surtout pour sont prix
pour la proposition que je te fessai pour la config je savais pas ton budget et j’ai suivi le budget normal de toute personne aimant avoir une config puissante et pas trop cher
pour la ram c’est là même chose mais je prêfere G.skill mais après question de goût :lol:
la carte graphique au lieux de prendre la 8800 gt prend plutot celle là qui est 1 poils moins puissante www.materiel.net… mais que tu pourra joué au jeux récent
pour l’alim c’est une valeur sure la corsair mais si elle est trop cher celle de Com[A] suffira
Edité le 05/05/2008 à 09:55
Eh bien merci a vous 2 pour m’avoir conforter dans mes choix, il est vrai que pour la carte graphique j’était resté a une époque (pas si lointaine) ou Nvidia écrasé ATI dans le domaine du haut de gamme et j’avoue ne pas trop avoir regardé du coté des nouvelles Radeon. Je vais donc peser le pour et le contre et commander en conséquence. Il est vrai que le choix entre la HD3870 et la 8800GT est un vrai dilemne pour moi, car je vois que la 8800GT es plus performante toutefois la prise en charge de directX 10.1 est plutôt intéressante.
Merci encore pour m’avoir apporté vos lumières
Edité le 05/05/2008 à 18:16
Si tu veux mon avis, je te conseillerais plutot la 8800GT (ou GTS²) ce sont deux très bonnes cartes graphiques et qui font fonctionner tout les jeux récents au MAX (en tout cas en 1680*1050), j’ai laisser tomber ATI depuis la série des X800, trop en retard par rapport a NViDIA (par exemple: les séries 6800 de nvidia et les séries X800 de ATI sont sorties a la même époque, mais les cartes NVIDIA était déja en shader 3.0 alors que les ati étaient encore en shader 2.0).
Sinon les Nvidia ont une meilleurs capacité d’overclockage.