Dernière MàJ MacOSX qui fait tout ramer sous Leopard!

Bonjour à tous,

J’ai laissé un post sur la dernière Mise à Jour d’Apple pour son MacOSX et franchement, je l’ai installé et depuis mon MacBook Pro (17", 2.4GHz 4GB d’avant-dernière génération…) rame comme un vieux coucou!!! le Dock rame, impossible de lire des videos ou écouter de la musique tout va à 2 à l’heure même pour charger MacOS!!!

Je me suis demandé si c’etait pas matériel et j’ai donc testé Windows Vista qui pompe énormément comme OS et bien, niet, Windows marche du tonnerre de Zeus! et le Leopard va plus lentement qu’un escargot…

Quelqu’un aurait eu le même problème? Car j’ai essayé de charger Time Machine, le module de Leopard qui vout permet de revenir en arrière… mais ce dernier n’est pas activé par défaut…du coup-… il m’est inutile. Je ne sais comment revenir en arrière comme sous Windows par un point de restauration ou désintaller cette fameuse mise à jour de *****!

Quelqu’un pourrait m’aider? Est-ce un virus que j’ai choper sous Mac pour que j’en choppe plus sous Windaube?

SVP, aidez.moi…!!!

Merci d’avance…

                                   Adrien

Edité le 07/04/2008 à 19:54

Analyse les processus et regarde combien ils consomment, tu vera quel processus occupe tellement ton pc. y a plein de widget qui font ça.(pour l analyse) j ai pu les nom en tete.

Pas besoin de widget, surtout que ça pompe des ressources, alors qu’il existe le moniteur système, intégré à Leopard, qui fait ça très bien :slight_smile:

Salut,

Oui, j’ai déjà regardé sous Monitor et que dalle!!! tout normal mais le Mac lague à mort!!!

Personne n’a été victime d’un problème suite à cette mise à jour???
Edité le 08/04/2008 à 21:36

Je n’ai pas eu ce genre de problème non…
Ce serait de la malchance, mais peut être que la mise à jour a été faite pile au moment où ton disque est devenu défaillant. Le hasard existe, il faut creuser cette piste…

Et sauvegarder tes données…

Je dis ça et je dis rien , mais en général , c’est une bonne idée de cloner ( www.bombich.com… )son système sur un disque externe ( bootable ) pour parer à ce genre de soucis … :neutre:

Salut,

Je viens de faire une vérif sur le HDD de mon Mac grâce aux outils de l’OS et me dit que tout va bien. En plus je viens de faire l’update du firmware EFI de mon MacBook Pro en 1.5 mais va toujours aussi lentement!!! Je croyais que seule windaube était défaillant et on devait faire des ghosts pour restaurer mais là le Leopard je commence a en avoir marre je vais sauvegarder les qqdonnées que j’ai et tout formater de ce que ce HDD et tout réinstaller!!! :@
Edité le 09/04/2008 à 21:25

  • Vérification du disque , réparation si nécessaire depuis le CD de redémarrage.
  • Réparations des autorisations (depuis le système par contre, c’est important, pas depuis le CD)

Sous Onyx :
onglet automatisation, en cochant :

  • optimiser les performances du système
  • exécuter les scripts de maintenance
  • suppression des caches (tout coché)
  • Nettoyage (idem
  • Réinitialisation de l’aide, de l’affichage, de la base de donnée launch services

Redémarrer en gardant appuyé : commande / alt / p / r (réinitialisation de la p-ram)

Ca règle une grande partie des problèmes, si seulement ça pouvait en être autant sous windows

Réintialiser spotlight s’il déconne, mais la réindexation prendra plusieurs heures
Edité le 17/04/2008 à 01:44

Il m’a dit la même chose juste avant de claquer…
Beaucoup de défauts ne sont pas détectables. Une vitesse très basse du disque peut révéler un problème mécanique qu’aucun logiciel ne pourra soulever…
À part peut être un logiciel qui teste les performances d’un disque, mais seule une comparaison de perfs avec un disque équivalent pourra te dire si c’est normal ou pas.

Et l’état smart du disque donné par Onyx ?

Salut le Doc,

J’ai essayé sous Onyx et impec tout va bien, mais mon Mac continue à être lent.
Que dois-je faire? sauvegarder mes donnés sur mon HDD externe et tout formater pour réinstaller? mon HDD ne fait pas de bruit, ni de bruit suspect pour claquer, qui plus est je l’ai acheter à Noël dernier mon Mac… dois-je le renvoyer à Apple pour qu’il le regarde???
Ça me fait ***** d’être sans ordi et d’attendre moi qui croyait qu’en payant le double d’un PC j’aurais un bonne ordi!!! Quelle arMaque!

une arnaque c est quand y a des pigeons, la il y a des milliers de gens sans souci, alors un peu de calme. Et qu est ce qui prouve que malgré t es dire, tu n as pas fait une enorme betise. Ta un forum remplis de gens satisfait de leur mac en utilisation diverse et varié … Ta juste pas de bol, c est comme ce faire chier sur le visage par un pigeon dans la rue, c est pas pour autant que la vie est une arnaque. (quoique…) c est juste pâs de bol.

Et faut admettre que parfois, bah y a pas de chance, et pi tout formatter et tout réinstaller… au lieu de passé des jours et des jours a s ennerver :slight_smile:

Mais bon payer le double pour avoir à faire la même chose que sous un PC, c’est un peu con!!! surtout qu’on revient au même matos qu’un PC sous Mac… Moi je suis content de mon MAC mais le hic c’est que là pour qu’il marche je dois utiliser Windows!!! cherche l’intrus???

Je demandais juste que si ça vaut la peine de tout formater et réinstaller mon MAC? avec le DVD Leopard ça suffit car il m’est venu avec Tiger installé et le DVD pour la migration… Car si en fait c’est un problème matériel…??:etonne2:

C’est vrai que j’ai acheté chez Apple Store un refurbished mais bon, la garantie est la même… De décembre, arriver à Mars et là tout plante parce que je ne sais quoi… c’est un problème… Tu n’achètes pas une Mercedes pour qu’elle tombe en panne sous 3 mois, mais si tu achètes une FIAT, bah tu peux avoir la chance qu’elle te fonctionne (avec tous les pigeons qui te chient dessus :D) ou alors avoir un problème sous les 3ers mois…mais tu es conscient des risques… Ce que je voulais dire c’est que matériellement tout va bien en apparence mais j’ignore pourquoi mon Leopard se freeze now!!!

Y a-t-il qq1 qui a une vrai soluce? Dois-je faire une Copie Carbonne de mon HDD et le formater et y remettre tout, ou formater et tout réinstaller depuis le début et en faire une image CC? ou autre chose… Car Leopard ne propose pas d’activer Time Machine au début de son installation, et donc on pense qu’on a un moyen de revenir en arrière mais avec le DVD de restauration il cherche un sauvegarde de Time Machine…boucle sans fin…:fou:

Merci d’avance…
Edité le 15/04/2008 à 21:00

SAV!
et prier pour tomber sur un mec sympa et un problème reconnus par apple, sinon tu vas en chier.

Ca commence à ressembler aux merdouilles de Léopard cette histoire.
Personnellement j’avoue être encore sous Tiger, parce que j’en ai vraiment trop ch… avec Léopard et mon Powerbook.
Paraît que les Intel on moins de problèmes que les PPC par contre.
Franchement, je pencherai plutôt pour un bug logiciel du système, quitte à me faire taper dessus je vais le redire : Léopard n’est pas mature du tout, même en 10.5.2, et apparemment certains ont eu précisément des problèmes avec la 10.5.2.

MAIS … Tu ne dis pas si tu as essayer de rezapper la p-ram (Redémarrer en gardant appuyé : commande / alt / p / r jusqu’au deuxième “zboing”)
Ca peut régler des soucis très gênants, je t’assure… et c’est pas une manip trop casse-pied…

Sinon, je tiens encore le coup… toujours sous Tiger, j’attends la 10.5.4 …, donc sans doute cet été …

Moi je n’ai pas trop de problème, si ce n’est une autonomie passée de 5h à 1h à peine…

Salut le Doc,

Merci pour ton aide, finalement on dirait que “tout” est revenu comme avant…
J’avais créer des répertoires dans aplicaciones pour regrouper celles-ci et j’ai donc remis le désordre qu’il y avait dans aplicaciones… et on dirait qu’en redémarrant, ça a fonctionné… Zapper la p-ram je n’ai pas essayé, je suis assez novice en Mac…

Mais bon, perso faire ce que je viens de dire, je ne sais pourquoi les fameux freeze sous Leopard que j’avais sont partis… si quelqu’un a une explication SVP?

C’est Résolu, merci aux autres quand même. Je vais faire une copie carbone maintenant. Juste une question j’ai MacFUSE et NTSF3G tout marche… mais je cherche sous Mac à formater la partition restante de mon HDD externe car c’est un 320 Go dont 120 Go sont formatés en NTFS et le reste vide… ya iPartition mais bon je voulais avoir qqconseil SVP… je vais aussi voir sur le forum :wink: merci à tous

Finalement on dirait que c’est mieux mais c’est toujours aussi lent!! ya des freeze de temps en temps! Ce n’est pas résolu!! :grrr::grrr::grrr::grrr:

Finalement j’ai testé le vidage de la p-ram par Command,Alt,P,R et ça freeze toujours (j’ai besoin d’un démellant…:pt1cable:)… Que fais-je? reformatage complet? Car j’en ai marre du son qui lagge, la video aussi et tout ce qui va sous Leopard. Je ne peux pas voir de video car on dirait mon vieux Pentium 100 qui essaie de lire du DivX, ça rame à donf!!!:peur::arf:
Edité le 18/04/2008 à 19:26

Ah tiens, ça m’a fait pareil :confused:
exactement pareil pour moi pour les symptomes, tout allait bien et puis un jour tout se met ramer atrocement, avec des freezes, ne serait-ce que baisser le son mettait des plombes, impossible de sortir de la mise en veille etc, et pas de probleme sous windows, je pense que j’avais le meme probleme que toi !

Mon mac ramait completement, et ouvrir le moniteur d’activité, c’etait pire…

Au final j’ai fait une petite maintenance onyx et la mise à jour de mes drivers de scanner (brother), ça semble avoir réglé le probleme, essaye si ça vient pas de là !
Edité le 11/05/2008 à 12:13