Dernier espoir

Après de longues et fatigantes recherches, totalement infructueuses, je me vois dans l’obligation de poster ici.
Tout d’abord, mon PC :

img53.imageshack.us…

Acheté il y a environ 1 an, pour un prix assez conséquent…

J’expose mon problème.
J’ai acheté Gothic 3 à la Fnac l’autre jour, car en manque de jeux une fois seul dans ma chambre étudiante, tout en sachant que ça ne serait pas une partie de plaisir de le faire marcher sous Vista. Mais je voulais prendre le risque.
J’installe le jeu.
J’installe tous les patchs que j’ai pu trouver, une bonne dizaine, histoire de bien être à jour. Je me renseigne sur différents forums, en tant qu’observateur, histoire de ne pas poster inutilement un problème déjà existant. Je me penche sur ce topic : www.clubic.com…
J’ai désactivé, comme indiqué, l’UAC.
J’ai téléchargé le dernier Direct X, le 10 il me semble.
J’ai utilisé www.touslesdrivers.com, et j’ai téléchargé les derniers drivers nécessaires à ma carte Nvidia.
Je suis passé en mode compatibilité XP.
Pour tout vous dire, j’ai même partitionné une partie de mon DD dans l’espoir d’y installer XP, ce qui est bien sûr, au delà de mes talents d’informaticiens. J’ai donc laissé tombé, malgré l’existence d’un disque R : Jeux ?! sur mon disque dur…

Je lance donc le jeu, et là, surprise, il ne fonctionne pas, dans le sens où il se lance bien, où je peux lancer une partie etc., mais il est incroyablement lent ! C’est à dire que pour déplacer le curseur de la souris de “Charger Partie” à “Nouvelle Partie”, il me faut quoi, 15 secondes ?! Et bien sûr, impossible de jouer au jeu en lui-même, ce n’est même pas du ralenti, c’est de la décomposition accrue de mouvements…J’ai tenté de baisser la résolution, même si ça me faisait bien chier avec un PC à ce prix, et devinez quoi ? Même au minimum, le jeu reste injouable, genre sur une échelle de 10 de jouabilité, il était à 0 avant, là il est à 0.1, c’est dire ! Quelle progression !

Je ne peux plus supporter Vista, et je sais que je ne suis pas le seul. Mais je veux jouer, et vous êtes réellement mon dernier espoir, mince peut-être, mais bien réel.
Ô chers squatteurs de forum, aidez un homme au bord du suicide…

(PS : Je ne suis pas sûr d’avoir réussi à jouer correctement à un jeu depuis que j’ai ce PC, j’avais essayé avec Empire Earth il me semble, et c’était du pareil au même…)
Edité le 15/09/2008 à 22:15

Bonsoir,
dans la configuration de ton PC n’apparait pas la carte graphique de ce dernier ?
Le problème vient surement de là (surtout si tu dit ne pas avoir réussi à jouer à aucun jeu…)
Edité le 15/09/2008 à 22:42

:oui:

Et puis, Gothic 3 est connu pour être buggué jusqu’à la moelle, c’est pas forcément Vista qui est en cause dans ces problèmes :confused:

Ce serait pas un portable HP ton ordis ?

J’espère que t’essaye pas de faire tourner Gothic 3 (très gourmand enr essource) avec le GeForce 7150M qu’on trouve sur les CM Quanta servant au HP portable :paf:
Ce chipset c’est du niveau d’une ATI X600 (et encore je suis gentil)… alors clair que c’est très lent Gothic 3 sur ce genre de truc fait uniquement pour la bureautique :neutre:
Edité le 15/09/2008 à 22:46

Mon PC est un HP Pavillon dv9000, et oui c’est un ordi portable. Pour voir sa configuration, il faut cliquer sur le lien fourni dans le premier post.
Concrètement, avec cette machine là, je n’ai aucune chance de faire tourner ce genre de jeu ? Pourtant sorti bien avant mon PC ? C’est quand même fou !

Ca donne pas beaucoup d’infos ton image. On ne sait meme pas si la partie graphique est baése sur le chipset de la carte-mère ou sur une carte supplémentaire plus puissante. :neutre: (en plus il y a plusieurs version du HP Pavillon dv9000 :paf: difficile de savoir ce que tu as)

Les capacités d’un PC ne dépendent pas que de sa date de sortie. Si c’est un PC orienté bureautique et travaux quotidiens (mails, etc…), il aura du matos pour faire ca et rien de plus.
Une config de pour jouer aura des composants beaucoup plus puissants, mais le prix sera en conséquence (d’autant plus sur un portable) :neutre:

C’est pas pour foutre ma merde mais bon c’est quand même marrant de dire que vista c’est de la merde dès qu’un truc marche pas bien :paf:

J’ai tout laissé d’origine, j’imagine que la partie graphique est “basée sur le chipset de la carte-mère”…
Mon PC : www.laptopspirit.fr…
Ma carte graphique : Nvidia MCP67M

Je fais beaucoup de vidéo, et j’ai acheté en conséquence. Sony Vegas tourne merveilleusement bien dessus par exemple.

Si après tout ça, ça vous parait normal que ce jeu ne fonctionne pas (j’ai pu joué à Far Cry il y a quelques temps, mais c’était pas très très beau…), dites le moi, je me ferai une raison.

Ca me semble normal, si ta carte graphique est une Nvidia MCP67M… Gothic 3 est très gourmand en ressource (contrairement à Far Cry qui se fait (très) vieux)

:neutre:

Ok, merci. Tu me payes une corde ? Quelqu’un veut acheter Gothic 3 ? 10 euros !

Il se trouve neuf 10 euros à la fnac

  • Voici une corde, désolé*

:ane:

:non:

il est juste “Très Mal optimisé” :pfff:

:whistle:

conclusion : c’est ton pc qui ne veut pas de Gothic 3, pas de solution… :neutre: