Dernier conseil avant achat !

Bonjour tout le monde

[u][b]
J’ai une question qu’est-ce que c’est que les unité de mesure DPI ( pour souris ) et les HZ ( pour clavier )

[/b][/u]
Donc,

  • Clavier
    Lycosa
    Tarentula
    G15

  • Souris
    Lachesis
    Copperhead

  • Tapis de souris
    Func surface
    Qpad ?
    Razer destructor

Merci de faire des reponses constructive, pour que se soit le plus clair possible, inutile de me dire moi j’ai sa et sa me convient, elaborer vos reponse en utilisant, ma liste ci-dessus

MERCI
Edité le 25/08/2008 à 01:29

J’imagine que c’est pour jouer?

Pourquoi uniquement une souris Razer?

Petite chose aussi: il serait bien de réserver la mention 'urgent" au cas … urgents, ça n’accélère pas les réponses sur le forum :jap:

D’accord, oui c’est pou jouer et pourquoi uniquement les razer car je suis gaucher et toute la gamme G ou MX je ne peut pas , car ce sont des souris pour droitier

Oui c’est pour jouer, tout cela est ecrit dans mon autre poste

DPI, c’est le nombre de pixels dont la souris va se déplacer sur l’écran par pouce (2.54 cm).
Hz, c’est une mesure de fréquence. C’est pas vraiment des hertz, mais c’est le nombre de rapport maximum par seconde envoyé sur l’usb.

Heu …

HZ => Hertz … (soit nombre de fois par seconde, puisqu’il s’agit d’une fréquence :p)
Edité le 24/08/2008 à 11:30

Ok merci, donc un clavier a 1000hz c’est bien ?
et une souris a 4000 dpi c’est bien aussi ?

Bon revenons dans le vif du sujet dite moi quoi prendre comme clavier, souris et tapis de souris

Bon courage pour jouer avec une précision de 4000 dpi …

A part en 4096 * 3072, je doute que ce soit jouable … :sarcastic:

oui, mais rien à voir avec la fréquence du bus USB qui est de 12Mb/s (pour du full speed qui devient le standard pour les claviers/souris aujourd’hui) ou 1.5Mb/s pour le low-speed (encore un peu utilisé pour les claviers et souris, surtout le bas de gamme) et 480Mb/s pour le hi-speed

On parlera (en physique) de fréquence pour un signal répétitif: fr.wikipedia.org…

La fréquence en Mbps, on ne me l’avait jamais faite …

Enfin, j’arrête là, ça vaut mieux :jap:

Juju, mais apres on peut regler les dpi non ???

Bon revenons a mon sujet principal quoi acheter ??

En souris casiment sur de prendre la lachesis, et en clavier casiment sur de prendre le lycosa
apres je veux un tapis de souris,
Mais le func surface et limite trop petit et le qpad ct et trop grand, peut etre le destructor mais il est un peut trop grand 30 x25 maximum
bon on est pas a deux cm pres

et merci a vous

la c’est sur

Donc, comme souris, je vais prendre, la lachesis, et comme clavier le lycosa de chez razer

mais apres le tapis de souris, j’hesite encore , j’aimerais que sa taille maximal soit de 30 x 25 ( on est pas a1 ou 2 cm pres )

au depart j’avias pensais a un qpad, ou le razer destructor mais il sont trop grand je crois ya le func surface qui a la bonne taille vous me conseiller quoi le func surface n’est pas bien ?

Alors comme tapis de souris ,vous mon conseiller quoi ?