Dernier conseil avant achat Ram

tu as déjà de la PC5300 et une mobo qui te permet de désynchro
ne te prends pas la tete avec la RAM :wink:


et puis ton c2d ne tiendra jamais 400mhz de FSB ;)

juste pour les G.Skill 1er HZ, 2ème HK, 3ème PK
après débrouille toi

les HZ montent jusqu’à 580MHz donc ce sont bien les meilleurs chez G.Skill, les HK et PK montent jusqu’à 510
Edité le 16/06/2007 à 12:41

Donc pour mon E4300 a O/C @ 3 ghz et pour bientot Crysis les PK suffisent ? www.materiel.net…

Merci encore ! :stuck_out_tongue:

oui ms pour crysis ce sera la carte 3D qui sera prépondérante
Edité le 16/06/2007 à 12:49

Merci de ta réponse pour la CG je verais à la sortit de Crysis pour etre sur !!

Encore merci à tous !!!

:heink:

Et pourquoi il tiendrait pas 400 de FSB? :heink: :heink:

Un E4300 est à 9*200 d’origine= 1.8Ghz…

Sachant qu’il a un coeff entre 6 et 9…

7*430=3.01Ghz…

Fréquence raisonnable vu que le monsieur dit qu’il a son e4300 @3Ghz et pourtant un FSB de plus de 400… :sarcastic: :sarcastic:

soucie de compatibilité entre les Gskill HK et P5N-E SLI, ce qui reduit le choix

Arf…Que puis-je prendre en G.Skill alors ? LOL

Il y a celle la G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK = www.materiel.net…

Les commentaires disent qu’elles passent avec la P5N-E SLI = www.materiel.net…

"G.Skill fait un super support et donne tous les paramètres pour la carte mère ASUS P5N-E SLI.
Et ça se passe à cette adresse:

www.xtremesystems.org

Mais il faut bien sûr être familiarisé avec les réglages d’un BIOS.
Je ne suis pas déçu de mon achat et ça fonctionne du tonnerre."

Voila !
Edité le 16/06/2007 à 13:23

Renseigne toi avant …

Un C2D ça peut tenir jusqu’à 500Mhz (voire plus) sauf en cas de limitation de la/du CM/CPU.

Il n’y a rien à cramer quand on sait ce qu’on fait. :neutre:

Ca sent le préjugé à la c** [:shy]
Edité le 16/06/2007 à 13:44

Suffit de ventiler …

:MDR :MDR

J’overclocke assez pour savoir les risques. :jap:

Pour les barettes mémoires, le risque est nul. Suffit d’en controler la temperature (avec ton doigt) si les chips ou heatspreaders sont frais ça va, c’est su que si tu montes à 2.35volt ou pire, faut ventiler, mais une faible ventilation fera des miracles, pas besoin de les watercooler ou autre. :paf:

EDIT: et c’est pas pour ça non plus, que le matos durera pas des années etc… :paf: Légende urbaine ça. C’est pas parce que tu vas pousser le voltage (en sécurité) que tout ton matos va lacher et dans 2mois tu peux changer de barettes… :sarcastic:
Edité le 16/06/2007 à 13:53

Ecoute pour avoir testé la chose y’a quelques mois une ventilation suffit. J’avais mis des barrettes (de la DDR1) à 265Mhz au lieu de 200Mhz (certification) avec 3.5v au lieu de 2.6-2.7v. Elles se portent toujours aussi bien. Bien sûr je contrôlais la t° en touchant les heatspreader de chaque barrette. Elles étaient à peine tièdes. Et pourtant j’avais qu’un ventilo 92mm qui soufflait dessus.

Bref …

Oui ben oui, tu controles la temperature de tes barettes avec la sonde (inexistante) de ta mobo? :MDR :MDR

Avant de juger de l’interet de l’overclocking et de mes changements de config, renseigne toi.

De toute façon, barettes garantie à vie… :sarcastic: :MDR

Tu crois que si c’était si dangereux que ça, les gens s’y risqueraient?

Merci de l’info, je pensais que ma barette tournait toute seule… :MDR

Si je sais très bien ce qu’elles peuvent encaisser. Je ne suis pas né de la dernière pluie.

Et c’est prudent quand on s’y connaît un minimum.

Va voir sur OCM et redis leur tiens [:shy]

Si même les membres d’overclocking masters qui detiennent un paquet de Worl Record conseillent n’importe quoi… File vite les instruire. :slight_smile:

Je savais ce que supportaient les modules en question. Je savais que ça aimait la tension et les hautes fréquences.

Et moi aussi c’était pour les stresser et pas en faire du 24/24 7/7. Je voulais savoir leur limite.

Euhh…Svp…pouvez-vous répondre a ma question dernier post =) Svp merci xD

Arf…Que puis-je prendre en G.Skill alors ? LOL

Il y a celle la G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK = www.materiel.net…

Les commentaires disent qu’elles passent avec la P5N-E SLI = www.materiel.net…
"G.Skill fait un super support et donne tous les paramètres pour la carte mère ASUS P5N-E SLI.
Et ça se passe à cette adresse:

www.xtremesystems.org

Mais il faut bien sûr être familiarisé avec les réglages d’un BIOS.
Je ne suis pas déçu de mon achat et ça fonctionne du tonnerre."

Voila !


[quote="Compte supprimé"] [quote="LTGreg22_1_1"] Je savais ce que supportaient les modules en question. Je savais que ça aimait la tension et les hautes fréquences.

Et moi aussi c’était pour les stresser et pas en faire du 24/24 7/7. Je voulais savoir leur limite.
[/quote]

:jap: on est donc en phase :slight_smile:


[quote="Airness69"] Euhh...Svp...pouvez-vous répondre a ma question dernier post =) Svp merci xD [/quote]

Moi je dirais que c’est à toi de voir si tu veux te taper toute la procédure pour la P5N :neutre:
Si tu cherches à tuner ton PC aux petits oignons, que tu as réellement besoin d’O/C (il semblerai que 800MHz suffise pour ta config - cf l’un des posts page avant) alors tu peux tenter la HZ. Sinon rabats toi sur la PK. Le gain ne sera pas mirobolant…
Après entend d’autres avis, on sait jamais :smiley:
[/quote]

La PK est imcompatible avec ma Asus P5N-E SLI :s Enfin je sais pas…
Edité le 16/06/2007 à 15:03