Dernier changement pour ma carte 3d

bonjours a tous, je possede une 7600 gt 256mo et je voudrai la changer pour une autre carte avant le rachat d’un pc complet pour fin 2008 !!!

ma config actuelle est :

athlon 64 3000+ (socket 754)
geforce 7600 gt agp
2 fois 512 mo de ram pc 2700

je sais, c’est minable mais il m’a sauvé la vie plus d’une fois ce brave pc lol

ma question est : quelle est la meilleur carte 3d actuelle, en agp bien sur ?

j’ai vue celle ci : Powercolor ATI Radeon X1950 Pro AC - 512Mo - AGP
Processeur graphique : ATI Radeon X1950 Pro
Vitesse de l’horloge centrale : 575 MHz
Mémoire vidéo installée : 512 Mo
Technologie : GDDR3 SDRAM 256-bit
Vitesse de base de la mémoire : 1.38 GHz

et moi je possede celle la : Processeur graphique : NVIDIA GeForce 7600 GT
Vitesse de l’horloge centrale : 560 MHz
Fréquence d’horloge RAMDAC : 400 MHz
Mémoire vidéo installée : 256 Mo
Technologie : GDDR3 SDRAM 128-bit
vitesse de base de la memoire : 775 Mhz

merci pour vos reponses et vos conseils

La X1950pro est pratiquement ce qui se fait de mieux en effet, en tout tu gagneras pas mal par rapport à la 7600 :super:
Par contre 1Go de mémoire risque d’être trop juste avec les derniers jeux (déjà limite avec Oblivion).
Il faudra aussi sans doute changer d’alimentation car la X1950pro consomme pas mal (en plus tu pourras garder l’alim quand tu changeras de PC), une Fortron Bluestorm II 500W serait pas mal histoire d’avoir de la marge par ex.

merci pour ta reponse Almalexia. c’est vrai que mon alim ne fait que 350w, je vais etudier tous ca…

si il y a d’autre avis, ils m’interesse


a oui, j'oublié : 128 bit ou 256 bit, pour la memoire, ca joue un role important ?

Oui ça a un impact non négligeable, bien plus que la quantité de mémoire elle-même. Les X1950 sont toutes en 256 bits (128 pour ta 7600)

ok merci

je viens de trouver cette carte qui devrais sortir avant fin janvier, j’avais un budget de 150 euros mais je pense que les 29 euros en plus vallent la chandelle, non ? lol

voici le lien :
www.octeam.fr…

En effet la HD3850 est une très bonne carte, en tout cas ce sera la plus puissante en AGP et de loin.
Maintenant investir 180 euros dans une carte AGP que tu ne pourras pas réutiliser si tu changes de carte mère… :confused:

aie aie aie, mais que faire ??? lol

Si tu comptes tout changer d’ici la fin de l’année, pas la peine de trop dépenser maintenant, ce sera autant de sous en plus à mettre dans ta future config.

Pour un prix raisonnable tu as la HD2600XT en AGP (autour de 100-110 euros), tu verras un gain par rapport à ta 7600GT et ça devrait te permettre de patienter d’ici là.
Edité le 07/01/2008 à 18:42

j’ai trouver cette carte sur ebay

cgi.ebay.fr…

elle a l’air pas mal du tout !!!

vous en pensez quoi ?
Edité le 07/01/2008 à 20:13

C’est du tout bon, en tous cas c’est parmis le must en AGP aussi.

ya plus qu’a éspèrer que les encheres ne montes pas trop haut !!!

quel prix maxi d’apres vous ?

Pas plus des 120€ je dirais.

ok, merci pour tous vos conseils