Dernier avis avant de commander

Bonjours a tous, étant un lecteur anonyme de ce forum je passe le pas pour demander votre avis éclairer.

Mon pc se faisant vieux : amd athlon 2100 +, moin d’un giga de ram, CG radeon 9600XT.

Je veux me faire plaisir en montant un beau pc, pour un budget d’environ 1500 euro.
Je possède déjà l’ecran : samsung 22p (2232 bw), clavier et sourie, pas de baffle car brancher sur ma chaîne hi fi.

Je compte utiliser le pc très souvent (comme je le fait déjà) pour les jeux récent et gourmant et dans de bonne condition, regarder des filmes (que ce soit sur l’écran ou sur la tv quand le pc sera utiliser par ma copine), encodage a l’occasion. et bien sur traitement de texte et surf mais bon …

Je ne change pas de pc souvent, ou l’upgrade que rarement quand les jeux devienne injouable principalement. Je voudrais donc qu’il dure “assez longtemps” 4 ou 5 ans.

Je n’ai jamais OC et je ne sais pas si je le ferais.

pour le moment je me suis fixer sur qq chose comme sa :

Boîtier : Lian Li PC-P60 (un peu chere mais le seul composant qui restera
sur le long voir tres long terme)

Carte mère : Gigabyte GA-EP35-DS3P
On m’a conseilleur aussi Gigabyte GA-P35C-DS3R rev2 (compatible directement E8400 ?)

DD : Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo X 2

2 giga : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK ou autre ?

Carte graphique : Point Of View GeForce 8800 GTS 512 Mo (mais j’esite toujours un peu quand même pour la 3870X2)

Processeur : E8400

Alimentation : Corsair TX 650W

Graveur : Nec AD-7200S - OEM, noir

Je comptais a la base attendre le Q9450 mais comme il se fait désirer (et quand je voi que le E8400 a du mal a ce trouver je veu pas attendre encore 2 mois avant que le q9450 soit sortie et dispo facilement je me suis “résigner” au E8400 me disant que dans 2 ou 3 ans je changerais cm, proc et carte graphique pour un “vrai 4 coeur” si le besoin s’en fait sentir)

Je compte le monter moi même vu que materiel.net ne monte que les compo qu’il a effectivement en stok (se sera ma première fois).

Je voudrais votre point de vue car je commence a devenir chèvre.

Oui, mais dans se cas, la GA-EP35-DS3R serait préférable.

Tu overclocke ? Sinon, voir pour 4 go peut-être :jap:

Long terme ? Préfère plutot un Q6600.

Un Pioneer DVR 215 serait préférable. Plus silencieux, et très fiable.

je pense pas que j’overclokerais (ou vraiment très peu)

J’ai choisi cette rame presque par hasard car elle était conseiller plusieurs fois, qu’elle serais celle qui me conviendrais le mieux ? je pensais que 2 giga était ce qui était recommandais car 4 giga était pas utiliser ?

pour le Q6600 tu me tourne le couteau dans la plaie (vis a vis du Q9450) mais attendre encore 1 mois ou 2 devien dure quand on repousse depuis 1 ans et demi. Le E8400 aura un temps de vie si limiter ?

C’était a long terme je parlais.
Mais les 4 go de rams sont pas exploités sous un os 32 bits.

Nan, mais le Q6600 sera meilleur, car le futur est dans la multiplication du nombre de core.

oui mais dans ce futur ce proco sera sans doute deja depassé, alors que le 8400 a pour le moment des meilleurs perfs dans les jeux

En effet c’est trés cher a mon gout , apparent tu aime assez les tour design, jte propose Ca[/url] ou encore [url=http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/26151-3D_Aurora_570_Noir.html]Ceci

Houla… tu ne pourra pas faire de SLI , jte conseille une CM qui a 2 port PCI Express les 2 cablé en X16 ( et non X8 ou x4)
jte propose dans ce genre : Asus

J’ai exactement pareil que toi sauf que si tu prend Vista 32bit , rajoute une barette 1Go ( cé meiux)

Bon choix , perso j’ai la 8800GT 512Mo elle est trés bien aussi. Je te conseil d’attendre la baisse des prix des séries 8 avec l’arrivé des série 9 pour faire un SLI :wink:

Moué, jsuis assez d’accord avec les autres , vaut mieux rajouté 20€ et prendre un Q6600. 4coeurs :pt1cable: ( c ce que j’ai ,et il est trés bien… deplus son ventirad d’origine fait assez bien son job :d )

C bien suffisant ! mais n’oubli pas de la changé quand tu fera le SLI ( ca sera beaucoup tro juste )

Pour le boîtier ce n’est pas que le coté design, mais aussi pour les qualités du boîtier, qualité, ventilations ect …

Pour la rame je pense que je l’augmenterais quand je passerais a vista ce qui n’est pas encore a l’ordre du jour.

Pour le Sli je c pas trop je préfère changer dans 2 ou 3 ans de carte graphique quand les jeux ne passerons pas en moyen on va dire.

Pour Le processeur. Je vais être patient :frown: pour le q9450 même si sa devien dure, si encore il y avait une date de sortie sur sa serais plus facile. (quitte a prendre un 4 cœur autant prendre un plus récent non ?)

C’est toi qui voit ! mais ati ou nvidia n’ont pas créé le SLI ou CrossFire pour rien , c pour justement Amélioré considérablement ses performance o niveau jeu !
Sache que la Radeon™ HD 3870X2 1 Go est la plus puissante du moment ( Mieux que la 8800Ultra).Mais , aprés tout , d’ici fin Mars y a les 9800GT et GTX qui sortirons et seront a mon humble avis plus puissantes que la Radeon HD 3870X2 1 Go

Pour le procésseur, le nouveau Q6450 quand il sortira il sera assez cher… alors soit tu prend un Q6600 qui est déja assez rapide et trés overclockable ou tu prend ton E8400 et tu le changera plus tard…

Pour le boitier; je trouve que c assez cher a mon gouts :nexath 230€ ! prend une autre tour solide en Aluminium comme celle là . puis aprés si tu veux un bon refroidissement prend le waretcooling -> c silencieux et efficace ! :super: ( nan mais avec ces 3 ventilateurs devant le Lian Li PC-P60 ca me fait peur niveau sonorité… tu a vu les tests pour ce boitier ? )

Seulement la 9800GX2 je pense, pas les GT, ni les GTX.

Sinon par rapport au Lian Li, je pense que s’il il veux se faire plaisir avec un beau boitier comme ca, qu’il le fasse.
Perso, j’ai dépensé 160€ rien que pour un Antec P182 Se, c’est un plaisir.