Dermère question, quelle C.M ?

Voilà ma dernière question.
J’hésite entre ces trois C.M.
Laquelle est la meilleure sachant que je vais faire beaucoup de jeu, sûrement O/C et que je passerai peut être plus tard au Crossfire ?
Ce sont toutes les trois des Gigabyte:

  • P35-DS3P
  • P35C-DS3R
  • P35-DS4

Si tu passe en crossfire, c’est la DS4 la meilleur :super:

Merci DJ Gaby comme d’hab t’es toujours là pour répondre !!!

Etant un heureux possesseur de la DS4, je ne peux qu’appuyer le conseil de DJ GABY :slight_smile: (qui me l’avait déjà conseillé le mois dernier… Merci encore :slight_smile: )
J’hesitai aussi entre la DS3R et la DS4. Mais je ne regrette vraiment pas mon choix !

Mon E6750 est passé de 2.6GHz a 3.6GHz… Cette carte mère est incroyablement stable.
Et le bios est des plus complet. De plus, le systeme de coleoducs fonctionne parfaitement, et le refroidissement est de bonne facture.

Hammer, le X38 se trouve dans les 200€ minimum, a voir si Dante60400 est pret a mettre cette somme.

le X38 est au dessus de mon budget (malheureusement ???)
je vais prendre la DS4 et merci a tous pour vos commentaires !!!:super:

J’en connai un qui va se faire plaisir… :smiley:
Et puis, visuelement, moi je trouve qu’elle envoit pas mal : www.overclex.net…

Yes elle tue !!! :love:

Mais pensez vous que mon Cooler Master GeminII passera ???

C bon autant pour moi !

Avec un peu de bricolage ça passe !

Donc je la prend. :super:

Donc je récapitule pour la config :

  • Boitier A+ Case El Diablo
  • Alim. Fortron Blue Storm II 500W
  • C.M Gigabyte P35C-DS4
  • Proco Intel Core 2 Duo Q 6600
  • C.G BFG GeForce 8800GT OC 512 Mo
  • 2*1024Mo G SKILL Extreme series PK PC6400
  • DD Western Digital Raptor 74Go
  • DD Samsung Spinpoint T133 320Go
  • Ventirad (que j’ai déjà) Cooler Master GeminII + 2 Noctua NF-S12-800
  • Rhéobus ZALMAN ZM-MFC2

Et voilà !!!
Alors vous en pensez quoi ?

Et pourquoi pas plus tard 2 8800GT en SLI ??

Qui sait on verra !

Du bon matos que je résume à tous points.

Si tu compte faire du SLI, oublie la DS4, il faudrait se focaliser sur un modele en chipset I650 et I680 :neutre:

Eh ben dit donc !!

Non tant pis pour le SLI on verra ça plus tard, au pire je changerai de carte !!!


Merci encore une fois à tous pour vos conseils et je vous tiens au courant une fois que tout ça sera monté !!!

Vous êtes super ! Continuez comme ça ! :super:

Y a t-il une grande différence entre la GA P35C-DS3R et la DS4 ???
Ne faut-il pas mieux prendre la GA P35C-DS3R qui gère la DDR3 (pas très utile c’est vrai mais pensons au futur :paf: )

L’etage d’alimentation sur la DS4 est de 8 phases contre 6 pour la DS3 (et 3 pour la P5K), ainsi que le firewire, deux port PCI Express (genre quad screen inside), ainsi qu’un systeme de refroidissement plus efficace.
La DQ6 enfonce le cloue avec un etage d’alimentation a 12 phases :oui:

Ce qui fait que ??? Ne faudrait-il pas mieux prendre la GA P35C-DS3R qui gère la DDR3 ???

Quel est l’avantage de l’étage d’alimentation sur la DS4 qui est de 8 phases contre 6 pour la DS3 ???

Et quel serait les apport si je prenait une P5E ( X38 à 200€ sur LDLC :wink: ) ??? Ne faudrait-il pas plutôt prendre une GA P35C-DS3R et mettre l’argent économisé sur la carte mère dans le processeur ou la carte graphique ???

Plus l’etage d’alimentation est grand, plus la tension qui va etre delivrer au CPU sera stable, donc le CPU sera plus stable sur de gros overclocking.
Mais si l’overclocking est pas enorme, ca change pas la vie.

La P5E est plus evolutif, et plus complete que la DS3R.
Mais dans son cas, un Q6600 et une 8800GT sont quasiment le must actuelle, ca servirais a rien de miser plus haut.

Par contre Dante, j’avais pas vue que ton disque dur DATA est IDE, prefere le S-ATA.

Ok donc je prends une GA P35C-DS3R (ou GA P35-DS4), une 8800 GT (ou une HD3870 on verra :D) et un Q6600 et c’est bon … :miam:
Edité le 06/11/2007 à 16:45