Dérèglement horloge

Bonjour ! :slight_smile:

Je sais qu’il existe énormément de sujets sur les dérèglements d’horloge windows.
J’ai bien compris que quand l’heure retarde, il y’a une pile à changer.

Je voulais savoir si l’usure de cette pile pouvait avancer l’heure ?!

Mon horloge avance sans cesse. Pour les jeux en ligne, c’est embêtant !
J’ai testé plusieurs serveurs internet pour remettre à l’heure, rien n’y fait, en quelques minutes l’horloge avance à nouveau.
Cependant l’horloge peut marcher normalement pendant 3 semaines et me faire **** pendant plusieurs jours puis reprendre son cours normal…
J’ai également remis à l’heure en décochant la synchronisation automatique mais l’horloge se décale quand même et parfois marche normalement.

Sans vouloir faire de débat sur divers logiciels ou antivirus,… j’ai testé divers logiciels et rien n’a été trouvé.
Je tiens à préciser également qu’en mettant mon ordi à l’heure avant de l’éteindre, plusieurs heures après, il était à la bonne heure et s’est déréglé en quelques minutes après l’allumage.

Bref, je voulais juste savoir si la pile pouvait retarder et avancer l’heure ?!
Car oui mon ordi est vieux, j’ai encore XP et vu qu’il tourne vraiment bien je suis bien avec !

Merci pour vos réponses et merci de ne pas me parler en chinois, je n’utilise pas le langage informatique :slight_smile:
Edité le 29/08/2016 à 08:46

Je comprends que tu as essayé diverses solutions non satisfaisantes.
Je pense que le premier test serait de changer la pile.
Qu’on puisse, au moins, éliminer ce problème.

ok je testerai, c’est qu’un ami m’avait dit qu’il avait jamais vu ça et que souvent la pile fait retarder et non avancer.
C’est pour ça que je demandais des avis ou des expériences.

Merci :slight_smile:

Effectivement c’est assez surprenant.
L’heure avance, mais la date… elle reste bonne ??

Oui, aucun problème sur la date !
En général, je n’ai que quelques minutes d’avance, je mets à jour plusieurs fois par jour. Mais parfois l’écart se creuse plus vite , genre 20 minutes d’avance et des fois ça reste à 2minutes d’avance longtemps.